Aller au contenu

Nez Rouge, à utiliser


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

En cette première fin de semaine de la 31e campagne de l'Opération Nez rouge, les Québécois ont été nombreux à faire un choix triomphal en faisant appel au service de l'organisme. Avec 7 845 raccompagnements effectués sur les routes de la province et tout autant de conducteurs qui sont retournés en toute sécurité à la maison, le service offert dans 61 communautés au Québec a connu un début de campagne fort achalandé. http://www.umq.qc.ca/nouvelles/actualite-municipale/le-ton-est-donne-pour-la-31e-campagne-d-operation-nez-rouge-09-12-2014/

Afin de reconnaître et de faire connaître les différents organismes qui chapeautent l'Opération Nez rouge, 25 maîtres d'œuvre parmi les 99 organisations au pays ont été sélectionnés pour présenter leur portrait sur notre site Internet. Chaque jour, l'un d'entre eux sera mis en lumière. Ainsi, la population découvrira de magnifiques histoires d'engagement, de même que les multiples projets locaux rendus possibles grâce aux dons des clients. https://operationnezrouge.com/fr/outils/geo

Un service offert par la communauté et pour la communauté

L'Opération Nez rouge permet l'existence d'un service de raccompagnement gratuit, confidentiel et offert sur la base de la participation citoyenne. En plus de contribuer à l’amélioration du bilan routier, l'Opération Nez rouge recueille chaque année des dons de plus de 1,5 million de dollars à l'échelle canadienne. Ces dons sont remis en entier dans la communauté aux 99 organisations qui encouragent la jeunesse et le sport amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, il faut prévoir appeler plusieurs heures en avance sinon l'attente peut être longue.

On a jamais attendu plusieurs heure, maximum 30 à 45 minutes. En plus, j'aime mieux attendre un verre à la main que de devenir la nourriture pour les vers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, il faut prévoir appeler plusieurs heures en avance sinon l'attente peut être longue.

On a jamais attendu plusieurs heure, maximum 30 à 45 minutes. En plus, j'aime mieux attendre un verre à la main que de devenir la nourriture pour les vers!

Je suis d'accord que peu importe le temps que ça prend vaut mieux attendre. Sauf, que moi j'ai déjà attendu 3 heures et je commençais presqu'à être correcte pour conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait ce qu'on peut :smile:

Oui et les bénévoles sont des saints! Je connais quelqu'un qui l'a fait une année et qui s'est ramassé avec deux vomis de deux passagers différents sur ses sièges d'auto! Les bénévoles sont très courtois et accueillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait ce qu'on peut :smile:

Oui et les bénévoles sont des saints! Je connais quelqu'un qui l'a fait une année et qui s'est ramassé avec deux vomis de deux passagers différents sur ses sièges d'auto! Les bénévoles sont très courtois et accueillants.

C'est bizarre parce qu'on n'a jamais de passagers sur nos sièges d'auto. Le principe est d'aller à 3 récupérer des clients là où ils nous ont appelés, puis de les prendre en charge dans leur propre voiture, de les ramener chez eux dans leur propre voiture et de leur remettre les clefs quand ils sont dans leur maison.Ils ne montent jamais dans la voiture du chauffeur qui nous ramène. Ce quelqu'un n'a pas fait les choses en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage que certaine personne essaie de détruire des gestes d'altruisme des Québécois et en même temps critique et crie sur tous les toits l'individualisme des Québécois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait ce qu'on peut :smile:

Oui et les bénévoles sont des saints! Je connais quelqu'un qui l'a fait une année et qui s'est ramassé avec deux vomis de deux passagers différents sur ses sièges d'auto! Les bénévoles sont très courtois et accueillants.

C'est bizarre parce qu'on n'a jamais de passagers sur nos sièges d'auto. Le principe est d'aller à 3 récupérer des clients là où ils nous ont appelés, puis de les prendre en charge dans leur propre voiture, de les ramener chez eux dans leur propre voiture et de leur remettre les clefs quand ils sont dans leur maison.Ils ne montent jamais dans la voiture du chauffeur qui nous ramène. Ce quelqu'un n'a pas fait les choses en règle.

Moi je l'ai déjà vu quelques fois, auto en panne, plus de personnes que prévu à ramener, .. etc. Des fois il faut faire des entorses à la règle pour y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est dommage que certaine personne essaie de détruire des gestes d'altruisme des Québécois et en même temps critique et crie sur tous les toits l'individualisme des Québécois!

C'est dommage que certaines personnes essaient de trouver des problèmes où il y en a pas. C'est la première fois que j'entends que l'on peut détruire des gestes altruisme en disant et je me cite : "qu'ils sont courtois et accueillants, que ce sont des saints". :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le top nez rouge même si je ne l'ai jamais utilisé.

à chaque années des bénovoles viennent à notre fête de Noël du boulet accompagnés de la mascottes, parfois avec des nez rouges lumineux à vendre au coût de 5$ (que je glisse dans le bas de Noël des enfants)

Et je trouve qu'on ne remercie jamais assez ces bénévoles qui doivent en voir de toutes les couleurs et qui donne de leur temps pour sauver des vies.

Alors Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On fait ce qu'on peut :smile:

Oui et les bénévoles sont des saints! Je connais quelqu'un qui l'a fait une année et qui s'est ramassé avec deux vomis de deux passagers différents sur ses sièges d'auto! Les bénévoles sont très courtois et accueillants.

C'est bizarre parce qu'on n'a jamais de passagers sur nos sièges d'auto. Le principe est d'aller à 3 récupérer des clients là où ils nous ont appelés, puis de les prendre en charge dans leur propre voiture, de les ramener chez eux dans leur propre voiture et de leur remettre les clefs quand ils sont dans leur maison.Ils ne montent jamais dans la voiture du chauffeur qui nous ramène. Ce quelqu'un n'a pas fait les choses en règle.

Moi je l'ai déjà vu quelques fois, auto en panne, plus de personnes que prévu à ramener, .. etc. Des fois il faut faire des entorses à la règle pour y arriver!

Lors de notre inscription, nous avons, chaque année, une formation à suivre avant toute intervention. Après la première année, bien entendu, cela devient un rappel.

Le principe en est de gérer justement les impondérables (voiture en mauvais état, personnes malades, personnes violentes, etc. )

- Nous devons assurer notre propre sécurité en premier. Je fais le tour de l'auto du propriétaire et vérifie le niveau de carburant avant la prise en charge. Je note tout cabossage ou rayure sur l'auto à l'avance. Si l'auto n'est pas sécuritaire ou n'a pas assez de carburant, nous devons refuser la prise en charge.

- Si la conduite devient dangereuse et qu'on ne se sent pas en sécurité ( verglas, fatigue, etc.), nous pouvons décider d'arrêter à tout moment dans la soirée.

- Si les personnes deviennent insultantes ou carrément violentes, nous devons arrêter les véhicules (celui du client et celui du chauffeur suiveur) sur le bord de la route et appeler immédiatement la police. (Cela ne nous est jamais arrivé)

- Si un client fait un malaise, nous ne devons pas l'emmener de notre propre chef aux urgences. On s'arrête sur le bord de la route et on fait le 911.

- Nous ne devons pas accepter de cadeaux des clients; juste de l'argent. Dès que l'on a remis les clefs au client et qu'il est chez lui en sécurité, nous devons annoncer par radio à la centrale la fin de la prise en charge et le montant du don. Le total sera vérifié en fin de soirée lors de notre passage final à la centrale pour remise des sommes.

- Nous montons en principe à deux à l'avant de l'auto et les clients restent à l'arrière. S'ils sont trop nombreux ( genre 1 couple et ses enfants) , la seule initiative qu'on prend est que l'accompagnateur ( moi en l'occurence) monte avec le chauffeur suiveur et un adulte monte à l'avant de sa propre auto avec le chauffeur Nez Rouge.

Toute autre initiative maladroite est de la responsabilité propre du chauffeur. S'il n'est pas assez prudent, Nez Rouge n'est pas responsable. C'est son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remonte ce sujet pour encourager les gens pour soit utiliser les services des nez rouges, soit de devenir volontaire.

J'etais volontaire hier pour la premiere fois et comme ils disent ici, c'etait le fun! Les gens apprecient et c'est une facon sympa de papoter avec les gens tout en faisant quelque chose de bien.

Au fait, si quelqu'un est seul et sans une equipe, n'hesitez pas! Ils vous trouveront une autre equipe a joindre quand vous arrivez a la centrale. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement