Jump to content
Sign in to follow this  
Maida

Carte Soleil

Recommended Posts

En statut VIE tu est exonéré d'impôt

Elle ne paye pas d'impots au Canada? Je ne savais pas...

(Je dis ca car j'etais en expat ici - payé depuis la France - je payais quand meme les impots ici...)

Edited by kuroczyd

Non le contrat VIE est exonéré d'impôt car tu reçois ton salaire sur un compte français

Si c'est ca, tres peu de chance d'avoir la RAMQ...

Comment as-tu fait pour pouvoir rester et travailler après l'expiration de ton PVT car j'ai un ami qui arrive bientôt à expiration pour son PVT avec un travail et employeur mais celui ci veut le garder sans faire de démarches pour prolongation. Mon ami doit se débrouiller tout seul

Allô ,

C'est parce que je suis en demande de résidence permanente donc je suis en statut implicite ce qui veut dire que mes droits restent pareil dont le droit de travailler j'ai juste pas le droit de quitter le territoire.

Ok on va se renseigner auprès de UBIFRANCE. Sinon vous me conseiller quoi ?

Il y certains visa qui ne permettent pas d'avoir la carte soleil. il faut les appeler donner ton numero de visa et la ils pourront te dire si tu as le droit ou non :)

Il y certains visa qui ne permettent pas d'avoir la carte soleil. il faut les appeler donner ton numero de visa et la ils pourront te dire si tu as le droit ou non :)

Ils m'ont dit que j'avais pas le droit. Comment je peux me couvrir et ces de risque d'accident ou de visite chez le médecin...

A quelle endroits ? Desjardins en propose ?

téléphone à toute les compagnies d'assurance qui offrent des assurances pour 'touriste' parce que tu es temporaire..

Edited by Automne

A quelle endroits ? Desjardins en propose ?

Je t'ai écris en privé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Joviaz
      Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment se passe la fin de procédure pour la demande de Résidence Permanente.
      On reçoit un document à la fin du traitement de notre dossier et une fois établi au Québec on pourra faire notre demande pour la carte de RP, c'est bien cela?

Car j'avais également lu qu'il fallait rester au Québec 3 années sur les 5 pour que notre RP reste valide et qu'on puisse par la suite faire une demande de citoyenneté.
      Mais à partir de quel moment le compte à rebours des 5 ans est "déclenché"? A partir de la réception du document (quand on est encore en dehors du Québec) ou bien dès que l'on reçoit la carte (une fois au Québec)?

Merci.
    • By immigrer.com
      Après un tel hiver rigoureux au Québec, notre blogueuse du Saguenay des vacances dans le sud pour couper la saison!

À lire en page d'accueil.
      Bonne lecture!
    • By Bidou13
      Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une évaluation comparative pour reprendre les cours au Québec.

Mais vu le temps que ca prends et le temps qu'il me reste je n'ai pas envie de me manquer (encore une fois ) alors voici mes questions:

- Comment avez vous payé?
      Je suis en France et j'ai envoyé un premier dossier avec une visa electron (apparement ca ne fonctionne pas). Donc je veux retenter le coup avec une MasterCard.
      Pour la Visa electron la dame du MICC, m'a dit qu'il fallait en fait (et je cite) "une carte de "crédit-crédit" ". Je suis donc allée à la banque d'où sors la MasterCard. La seule différence serait le débit différé ou immédiat. La dame avait l'air de parler de débit différé, mais le banquier m'a dit que cela ne changeait rien (normalement); que cela ne concernait que la gestion du compte....

Bref, qui a déja tenté avec une carte MasterCard à débit immédiat?

- Si votre dossier vous à été retourné (pour defaut de paiment ou autre) aviez vous un numéro de dossier attribué? ou votre dossier vous est-il juste retourné sans que votre demande ne soit pré enregistrée?

Ca serait sympa aussi pour les autres aussi qui seraient amenés à se poser ce genre de question, de partager vos expériences (notament de refus ), même si vous n'avez pas payé par MasterCard....

D'avance je m'excuse si j'ai fait un doublon de sujet , mais si c'est le cas je ne l'ai pas vu (après parcours des sujets, bien sûr).

Merci
    • By sls
      Bonjour tout le monde,

Etant résidant au Maroc, ayant de la famille en France (nationalité française).
      Je me demandais si j'allais en France et que j'obtienne la carte de sejour mention Visiteur.
      Puis/Dois-je faire une declaration de modification du lieu de residence ?
      Mon lieu de residence serait donc France vis-a-vis du MICC.

Merci d'avance.

• By cadjuly
      Bonjour,

Sur ma carte de RP reçue en 2009, la date d'expiration inscrite est : JUL 2014. Seulement le mois et l'année, mais pas de date exacte !
      Entre temps, j'ai fait une demande de citoyenneté qui est en attente, mais je me demande si ça vaut la peine de renouveler ma carte de RP?

Je m'explique :
      Le seul voyage que je compte faire en Europe dans les prochaines années est prévu de fin juin à fin juillet 2014.
      Pensez-vous que ma carte est valide jusqu'au 31 JUILLET 2014 ou seulement jusqu'au 1ER?
      Si c'est valable jusqu'au 1er, je devrai refaire une carte car sinon au retour ça risque d'être compliqué...

Je n'ai trouvé la réponse nulle-part sur le site de CIC, ni sur les forums.

Merci de m'éclairer.
    • By Nick O'Reigh
      Allo gang,

Petite question, J'ai besoin de vos lumières.

Je suis devenu RP le 28/03/2013 et je pars en Europe le 06 Juillet pendant 15 jours de vacances.

Le délai était supposément suffisant pour obtenir ma carte de RP, mais l'agent d'immigration à Montréal n'a pas fait remonter mon adresse postale jusqu'à Sydney, donc ça a pris au moins deux mois de retard et résultat je n'aurai pas ma carte à temps, c'est chose sure.

J'ai essayé d'appeller le télécentre, et l'agence frontalière de montréal pour déposer une plainte et me faire exonérer des 50 dollars d'émission d'un titre de transport à usage unique pour les personnes n'ayant pas la carte de RP (Renouvellement).

Je suis tombé sur un surintendant à Montréal qui m'a dit que lorsque je reviens au Canada, je dis à la frontière que je n'ai pas encore recu ma carte de RP, en montrant mon passeport et ma CRP, et qu'étant francais (Par rapport au passeport et aux accords entre les pays), ils me laisseront rentrer (Sans aller m’embêter à l'ambassade du Canada en Autriche). La personne m'a dit qu'elle ne pourrait pas me mettre ca par écrit parce que ca ne se dit pas, mais ca se chuchote. J'ai donc quand même pris son nom et noté l'heure et la date de l'appel de manière à avoir de quoi dire si ca ne fonctionne pas.

Pensez vous que ca a du sens??? Dois-je me fier à ses dire?

Je vous remercie beaucoup

Bonne journée!

Nicolas

• By Anatharias
      Bonjour,

une question me taraude et je n'ai pas découvert d'explication dans mes recherches.

Nous venons d'obtenir notre CRP, nous irons au Canada en Aout, mais on se demande si on fait valider notre RP à ce moment là ou s'il faut attendre notre arrivée défiitive?
      En fait, la carte de RP nous est envoyée, mais si on se présente à l'immigration à l'aéroport en ayant pas d'adresse (hotel an attendant de trouver un logement), que se passe t-il avec notre carte RP?

les délais indiqués sur le site du CIC indiquent :
      selon ce qui est écris là on peut donc ne pas se faire envoyer sa carte dès l'entrée sur le territoire.
      Pareil, le site de Air Canada indique que l'ont peut revenir au canada en étant RP sans pour autant avoir besoin de sa carte car la France fait partie des pays qui désormais ne sont plus soumis à l'apposition d'un visa dans leur passport.
      Parce qu'il me semble avoir lu quelque part qu'envoyer sa demande de carte RP a une autre adresse que la sienne (pour qu'ensuite cette personne nous l'envoie) était interdit ?
      le but étant de faire tranquillement - non stressé - cet été valider notre RP, de l'envoyer chez un ami à Montreal pour qu'il nous la renvoie à reception. Ou même, qu'il la garde jusqu'à notre arrivée, puisqu'on pourrait rentrer sur le sol Canadien facilement...

Qu'en pensez-vous ?
      merci pour vos réponses.
    • By audrey.B
      Vue sur un bateau du port de Trois Rivières, Mauricie, Qc
    • Guest
      By Guest
      Une carte interactive sur la prospérité mondiale
      Économie - Gouvernance - Éducation - Santé - Sécurité - Liberté individuelle
      The 2012 Legatum Prosperity Index
      http://www.prosperity.com/

• By futurquébecois
      Un temps ensoleillé et des températures oscillant autour des 30 degrés Celcius pour les 10 jours à venir !

Sans tenir compte du facteur humidité...

Prévision météo horaire|Prévision météo locale

Prévisions des 10 prochains jours pour Montréal, CAN

prévision météo à 10 jours

Aujourd'hui
      08 juillet

maximum :25°
      minimum :14°Clair
      Vent 21 km/h NNO
      Humidité 33%
      Risques de précipitations :2%

Demain
      09 juillet

maximum :26°
      minimum :13°En partie nuageux
      Vent 17 km/h NO
      Humidité 26%
      Risques de précipitations :2%

mardi
      10 juillet

maximum :26°
      minimum :13°Beau temps
      Vent 20 km/h ONO
      Humidité 32%
      Risques de précipitations :10%

mercredi
      11 juillet

maximum :29°
      minimum :19°En partie nuageux
      Vent 17 km/h OSO
      Humidité 28%
      Risques de précipitations :10%

jeudi
      12 juillet

maximum :31°
      minimum :18°En partie nuageux
      Vent 22 km/h NO
      Humidité 33%
      Risques de précipitations :15%

vendredi
      13 juillet

maximum :30°
      minimum :20°En partie nuageux
      Vent 6 km/h NNO
      Humidité 48%

samedi
      14 juillet

minimum :19°Beau temps
      Vent 10 km/h N
      Humidité 45%

dimanche
      15 juillet

Vent 11 km/h ENE
      Humidité 45%
      Risques de précipitations :35%

lundi
      16 juillet

maximum :30°
      Vent 12 km/h SSO
      Humidité 44%
      Risques de précipitations :35%

mardi
      17 juillet

Vent 10 km/h OSO
      Humidité 38%
      Risques de précipitations :20%

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines