Aller au contenu

Carte Soleil


Maida

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au Canada, en attente de ma résidence permanente. J'ai fait ma demande cet été et je suis donc en statut implicite. Mais il me faut une assurance et aucune ne veut sans la carte soleil. J'ai appeler la RAMQ et ils m'ont dis que je ne peut pas en bénéficier mais il ne me disent pas pourquoi? J'ai vu sur ce site que on avais le droit? Quelqu'un peut il m'aider et m'expliquer les démarches?? SVP si une personne est passer par la me donner des conseils?

Car l'attente pour la résidence et de 2 ans environ. Et 2 ans sans assurance sociale peut coûter cher si on va l'hôpital.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu etais sous quel statut avant de faire ta demande? et ta rp c'est via un parainnage?

J'étais en PVT oui mon mari me parraine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon mari avait pas non plus droit à la RAMQ pendant l'attente du parrainage et il avait une assurance privée..

pratique d'ailleurs parce que plusieurs fois, il a dû avoir des antibiotiques et les frais médicaux et les médicaments remboursé à 80%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari avait pas non plus droit à la RAMQ pendant l'attente du parrainage et il avait une assurance privée..

pratique d'ailleurs parce que plusieurs fois, il a dû avoir des antibiotiques et les frais médicaux et les médicaments remboursé à 80%

Pouvez vous me donner le nom de l'assurance svp? Merci

Tu peux pas prendre une assurance privée?

Je n'arrive pas en trouver une. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te l'ai envoyé par MP, je pense pas avoir le droit de le mettre ici

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mari n'a pas d'assurance à son travail? Moi j'ai mis le mien sur mon assurance de travail.

Oui mais il m'ont dis ce matin comme jai pas la carte soleil je ne peut pas y avoir droit. Et comme mon visa est terminé et que je suis en implicite je ne peut plus la demander donc je suis perdu je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok, je comprends. C'est donc ben niaiseux. Le mien a pas de carte soleil non plus et ils m'ont laissé le mettre sur mon assurance. T'sé tu voudrais pas une assurance si tu avais la carte :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends. C'est donc ben niaiseux. Le mien a pas de carte soleil non plus et ils m'ont laissé le mettre sur mon assurance. T'sé tu voudrais pas une assurance si tu avais la carte :blink2:

Oui c'est vraiment compliqué je dois appeler demain l'immigration afin de trouver une solution. Sinon j'ai trouver une assurance qui coute 1200 pour l'année donc c'est le mieux.. On va croiser les doigts pour que ce que je souhaite faire marche mais en effet cest niaiseux . Si c'est pas indiscret quelle est ton assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as-tu fait pour pouvoir rester et travailler après l'expiration de ton PVT car j'ai un ami qui arrive bientôt à expiration pour son PVT avec un travail et employeur mais celui ci veut le garder sans faire de démarches pour prolongation. Mon ami doit se débrouiller tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens d'arriver au Québec et la RIM me dit qu'avec mon permis de travail ouvert j'ai pas le droit à la carte soleil. Il me dise que ma copine (conjoint de fait) doit faire la demande pour que j'en bénéfice. Le seul problème ma copine est arrivé avec un VIE elle a un statut d'expatriés et à gardé ça sécurité social française. À t-elle le droit de faire la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour je viens d'arriver au Québec et la RIM me dit qu'avec mon permis de travail ouvert j'ai pas le droit à la carte soleil. Il me dise que ma copine (conjoint de fait) doit faire la demande pour que j'en bénéfice. Le seul problème ma copine est arrivé avec un VIE elle a un statut d'expatriés et à gardé ça sécurité social française. À t-elle le droit de faire la demande ?

En théorie meme si elle a une assurance full, elle peut quand meme s inscrire a la ramq (de toute façon elle la paye quand même) par contre, il y aura une carence vu que elle n est pas des inscrite de la secu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement