Aller au contenu

Une tempête complexe fonce sur le Québec


Laurent

Messages recommandés

Une dépression complexe est en route vers le Québec, et laissera de la neige, de la pluie ou un mélange de précipitations sur l'ensemble des régions. Voici les deux scénarios météo dans le radar, de mardi soir à jeudi matin.

« Le Québec aura droit à de la neige qui pourrait rapidement se transformer en un cocktail météo. La dépression ainsi que les températures douces font en sorte que le type de précipitations demeure difficile à prévoir », commente André Monette, météorologue à MétéoMédia. Cette incertitude découle du fait que les températures oscillent autour de 0 °C, donc, le type de précipitations peut varier rapidement (pluie, grésil, pluie verglaçante, neige fondante).

Scénario 1

Si le système dépressionnaire bifurque davantage vers l'ouest de la province, les villes de la vallée du Saint-Laurent, dont Montréal, Trois-Rivières et Québec, pourraient recevoir jusqu'à 10 cm de neige et cette neige sera par la suite suivie de pluie dans la journée de mercredi.

Scénario 2

Si le système dépressionnaire se déplace davantage vers lest, la neige perdra de son mordant, de mardi soir à mercredi matin, de Montréal à Québec, avec moins de 5 cm de neige. Par la suite, la même dépression pourrait laisser de 10 à 15 cm supplémentaires mercredi, en fin d'après-midi, début soirée.

Source : Météomédia

post-12-0-03409100-1418064845_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pluies verglaçantes !!, bonjour les glissades et le monde aux urgences!

Le seul problème dans ta phrase est le mot urgence. On va les retrouver momifiés au moment où leurs noms seront appelés! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qu'on peut faire avec des "si".

Si ça part à l'est c'est jusqu'à 10 cm mais si ça part à l'ouest c'est - de 5 cm.

J'ai vraiment peur !

C'est l'hiver, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qu'on peut faire avec des "si".

Si ça part à l'est c'est jusqu'à 10 cm mais si ça part à l'ouest c'est - de 5 cm.

J'ai vraiment peur !

C'est l'hiver, point.

C'est à croire croire que personne n'est au courant qu'il neige en hiver ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute manière, je me dis que ça ne pourrait pas être pire que l'année passée.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement