Aller au contenu

Comment préparer les français à l'augmentation de taxes sur le die


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Il y a quelques mois, la gauche avait essayé de pousser l idée de l augmentation des taxes sur le diesel. Ça n a pas marché et l opinion publique était très contre cette idée...

Aujourd'hui, on essaye de le faire d une autre manière : http://www.20minutes.fr/paris/1495983-20141207-paris-maire-anne-hidalgo-veut-fin-diesel-2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelques mois, la gauche avait essayé de pousser l idée de l augmentation des taxes sur le diesel. Ça n a pas marché et l opinion publique était très contre cette idée...

Aujourd'hui, on essaye de le faire d une autre manière : http://www.20minutes.fr/paris/1495983-20141207-paris-maire-anne-hidalgo-veut-fin-diesel-2020

Euhhhh....Je crois au contraire que cette hausse est bien prévue au 1er janvier 2015 (2 cts € / Litre), mais comme le coût à la pompe a fortement baissé ces dernières semaines, "on" ne verra rien passer... jusqu'à un retour à un prix du baril aux 110 $.

Il semble que la conjoncture va jouer en faveur du gouvernement actuel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ici aussi il va y avoir une taxe de 2 cents il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, le diesel est tellement nocif localement qu'on a tous intérêt à diminuer sa consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, le diesel est tellement nocif localement qu'on a tous intérêt à diminuer sa consommation.

Sauf que les performances des moteurs diesels sont telles les dernières années que les émissions nocives dues a ces moteurs sont inférieures à celles de l'essence.

http://www.autonews.fr/dossiers/technologie/154101-essence-diesel-particules/

Cette attaque contre le diesel est seulement due au fait que le gouvernement n'amasse pas assez de taxes dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ici comment on prépare les québecois aux augmentations de taxes (carburants, scolaires, municipales, immatriculations...)?

Ben on les prépare pas, on augmente et basta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Ce propos j'ai aime ctte femme qui parlait lors du journal TV: si on avait le droit comme en France de descendre dans la rue et manifester, j'irais.

Elle a le droit ... elle ne le prend pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ici comment on prépare les québecois aux augmentations de taxes (carburants, scolaires, municipales, immatriculations...)?

Ben on les prépare pas, on augmente et basta...

Fallait voter du bon bord :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici comment on prépare les québecois aux augmentations de taxes (carburants, scolaires, municipales, immatriculations...)?

Ben on les prépare pas, on augmente et basta...

Oui j'ai remarqué ça, et ça fait des années que ça dure. Ils le disent dans les journaux, mais ils demandent pas l'avis des citoyens. La STM augmente ses prix chaque année. Les automobilistes continuent à payer leur part. Maintenant les prix de l'essence ont bcoup baissé et la STM augmente ses tarifs. Il faut pas chercher à comprendre et dire qu'ils veulent inciter les gens à prendre le transport en commun. Ou lire le slogan du genre "ce bus est 80 autos de moins".

La mentalité "suiveuse" au Québec dure depuis des siècles et çà date pas d'hier. C'est ancré dans la culture la non-protestation. Ce sont des gens simples qui cherchent en tout temps un match nul même quand ils peuvent gagner :smile:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne me permettrai pas de parler de ce qui se passe au Québec mais puisque le sujet est parti de ce qui se prépare à Paris, je donne mon avis :

1/ Les véhicules roulant au diesel ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Les automobiles de dernière génération sont moins polluantes que celles roulant au sans plomb, tant sur le plan des émissions de CO² que sur le plan des particules fines.

Le problème vient des anciens véhicules qu'il faut absolument mettre à la casse, mais pour ça il faudrait qu'on aide les gens à changer de voiture !

2/ On nous emm....avec les autos mais pour ce qui est des poids lourds, la reculade sur l'écotaxe ne me passe pas le noeud de la gorge !

3/ Il ne sert à rien de faire croire que tout à coup, on n'aime plus le diesel en France, alors que depuis des lustres on incite les gens à acheter des voitures diesel. N'oublions pas que Peugeot ne jure que par ça !

4/ On noie le poisson avec d'autres interdictions dans la capitale : les feux de cheminée seront interdits par exemple !! Même avec un insert, et il semblerait que même les poêles à bois seront interdits.....c'est génial, il y a deux ans on vous donnait un crédit d'impôt si vous vous équipiez d'un poêle à bois :wacko2: ! Cherchez l'erreur !

En conclusion, comme d'habitude, c'est un moyen comme un autre de nous piquer un peu plus d'argent "ni vu ni connu" :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ici comment on prépare les québecois aux augmentations de taxes (carburants, scolaires, municipales, immatriculations...)?

Ben on les prépare pas, on augmente et basta...

Fallait voter du bon bord :cool:

Ah c'est vrai c'est pas Pauline qui a coupé le budget des commissions scolaires, aucune hausse d'hydro, aucune hausse du permis, des droits d'immatriculation, taxe sur l'alcool, non abolition de la taxe santé promise....

Bref tes arguments de bon et mauvais bord tu peux te l'enfoncer bien profond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La mentalité "suiveuse" au Québec dure depuis des siècles et çà date pas d'hier. C'est ancré dans la culture la non-protestation. Ce sont des gens simples qui cherchent en tout temps un match nul même quand ils peuvent gagner :smile:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire.... :wacko2:

Et par-dessus le marché, sur un autre fil, tu demandes à être solidaires et de croire aveuglément aux actions du gouvernement libéral...

T'as bien des croûtes à manger avant de comprendre adéquatement la mentalité québécoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne me permettrai pas de parler de ce qui se passe au Québec mais puisque le sujet est parti de ce qui se prépare à Paris, je donne mon avis :

1/ Les véhicules roulant au diesel ne sont pas tous à mettre dans le même panier. Les automobiles de dernière génération sont moins polluantes que celles roulant au sans plomb, tant sur le plan des émissions de CO² que sur le plan des particules fines.

Le problème vient des anciens véhicules qu'il faut absolument mettre à la casse, mais pour ça il faudrait qu'on aide les gens à changer de voiture !

2/ On nous emm....avec les autos mais pour ce qui est des poids lourds, la reculade sur l'écotaxe ne me passe pas le noeud de la gorge !

3/ Il ne sert à rien de faire croire que tout à coup, on n'aime plus le diesel en France, alors que depuis des lustres on incite les gens à acheter des voitures diesel. N'oublions pas que Peugeot ne jure que par ça !

4/ On noie le poisson avec d'autres interdictions dans la capitale : les feux de cheminée seront interdits par exemple !! Même avec un insert, et il semblerait que même les poêles à bois seront interdits.....c'est génial, il y a deux ans on vous donnait un crédit d'impôt si vous vous équipiez d'un poêle à bois :wacko2: ! Cherchez l'erreur !

En conclusion, comme d'habitude, c'est un moyen comme un autre de nous piquer un peu plus d'argent "ni vu ni connu" :whistlingb:

Elle est drôle celle-là ! Ben c'est pareil ici !!! Quel dommage :whistlingb:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que je disais, fallait voter du bon bord :cool:

C'est lequel le bon bord qui ne met pas de taxes que je vote pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ici comment on prépare les québecois aux augmentations de taxes (carburants, scolaires, municipales, immatriculations...)?

Ben on les prépare pas, on augmente et basta...

Bravo juetben et merci j'allais le dire.

Evidemment y a pas d'échos à ce que tu dis car tu as tout à fait raison. C'est pas croyable de vouloir jeter de l'eau sur le feu !

Après ça vient donner des leçons à 2 balles ! Pfff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement