Aller au contenu

histoire d'assurance. Pas rassurée...


choupitte

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

J'ai besoin de vos avis sur un sujet d'assurance.

Je compte prendre une assurance privée pour le mois ou je viens valider (au cas ou je me brise un os sur la glace) et je reviens après mon contrat pour mon installation définitive.

Mon ex qui est au Quebec m'annonce hier qu' il m'a m'ajoute sur son assurance prive, sur la base de conjoint de fait considérant qu'on s'ait fréquenté pendant un an (longue distance) et que ça peut m'aider en attendant que je sois bien installée. Il a dit a l'assurance que nous n'avions pas la même adresse vu que je n'avais pas encore ma RP (ce qui est vrai, mais je serai chez mon frère, pas chez lui donc toujours la même situation)

Je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais ses arguments ont l'air bien alambiqués.

En dehors du fait que je n'aime pas les ambiguïtés, quelles sont les implications pour moi comme nouvelle immigrante? Ou comme résidente tout court. Chez moi un conjoint de fait n'est pas un statut légal mais au Canada si. Dans quel domaine cela risque de membêter plus tard? Ou même maintenant? Va t'on me demander dêtre responsable de lui dans certaine situation? Financier par exemple (Il a une petite fille donc pension alimentaire et tout le tralalère. Sais pas s'il a des dettes), Fiscal?

Je prévois des mon arrivé de fermer ce dossier, je n'aime pas jouer avec le feu; mais je suis curieuse de connaitre les répercussions de ce petit jeu s'il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf que ça sonne mal cette histoire-là... pour être conjoints de fait vous devez avoir habité un an ensemble, pas se fréquenter pendant un an. Et c'est ton ex en plus? Les conjoints de fait ont effectivement des obligations, notamment en matière d'impôt, donc c'est vraiment pas une bonne idée de mentir à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être conjoint de fait il est nécessaire de vivre ensemble.Comme ce n'est pas ton cas,l'assurance ne te couvrera pas en cas de problème car elle pourra invoquer une tromperie.Plutôt que de fermer le dossier à l'arrivée,pourquoi ne le fais-tu pas tout de suite? Pour les assurances,il y en a des privés qui t'assurent quand tu es à l'étranger (vois tes cartes bancaires,elles ont généralement une assistance rapatriement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas la réponse pour ta question mais je tiens à dire que tu as un ex génial! :smile:

...génial ? Ça pourrait la mettre dans un sacré merdier, même si ça part d'une bonne intention (je lui donne le bénéfice du doute).

Mieux vaut prendre votre propre assurance privée pour votre mois de séjour, ce n'est pas si cher que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je ne sais pas du tout quelle assurance le couvre donc je ne sais pas trop qui appeler. J'ai appris la nouvelle hier et j'y pensais aujourd'hui au boulot et ça ne me rassurait pas du tout.

Une bonne intention peut être mais franchement je ne tiens pas a me mordre les doigts après.

Selon ce qu'il m'a expliqué je suis déjà approuvé (?!) qu'est-ce qu'il a dût raconter????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ben je lui avais dit justement que j'en prenais une, que je paie tout a l'heure d'ailleurs.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement