Aller au contenu

Je quitte le Québec parce que...


Laurent

Messages recommandés

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

Le Québec ne se dépeuple pas non plus on peut s'habituer à tout. Enfin il paraît

PS: oui je sais ne vie pas au Québec, je peux pas savoir ce qu'est le froid hivernal, et le blizzard pas besoin de le spécifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

Les Québécois ne partent pas dans l'hémisphère sud non plus...plusieurs vont quelques semaines en Floride ( qui est dans l'hémisphère nord ) et reviennent au Québec...

La température n'est qu'un facteur relativement mineur pour un individu et sa famille pour s'établir à un endroit déterminé...de nombreux Africains ont quitté leurs pays ensoleillés pour la Suède par exemple qui offre moins d'heures d'ensoleillement mais un meilleur niveau de vie...

Malgré que les Français sont au courant que le Canada/Québec est un pays avec un climat rude et un ensoleillement moindre en hiver, les Français se sont quand même rués sur les PVT pour le Canada/Québec....

Bref le nombre d'heures d'ensoleillement n'est pas le principal facteur, les considérations économiques et les perspectives d'avenir elles le sont ...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec ne se dépeuple pas non plus on peut s'habituer à tout. Enfin il paraît

PS: oui je sais ne vie pas au Québec, je peux pas savoir ce qu'est le froid hivernal, et le blizzard pas besoin de le spécifié.

Non seulement le Québec ne se dépeuple pas mais la population du Québec augmente...

Et il faut apprivoiser l'hiver plutôt que le combattre...

Par exemple, un ami que je connais très bien adorait l'hiver parce que ça lui permettait de pratiquer son sport favori, le ski de fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistique Canada la population progresse moins vite. Autant de mort que de naissance au Québec. Un ratio d'un retraité pour 2 travailleurs bientôt. La pop du NB est en déclin.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

Les Québécois ne partent pas dans l'hémisphère sud non plus...plusieurs vont quelques semaines en Floride ( qui est dans l'hémisphère nord ) et reviennent au Québec...

La température n'est qu'un facteur relativement mineur pour un individu et sa famille pour s'établir à un endroit déterminé...de nombreux Africains ont quitté leurs pays ensoleillés pour la Suède par exemple qui offre moins d'heures d'ensoleillement mais un meilleur niveau de vie...

Malgré que les Français sont au courant que le Canada/Québec est un pays avec un climat rude et un ensoleillement moindre en hiver, les Français se sont quand même rués sur les PVT pour le Canada/Québec....

Bref le nombre d'heures d'ensoleillement n'est pas le principal facteur, les considérations économiques et les perspectives d'avenir elles le sont ...

Si l'on compare par ex. Montréal à Bordeaux au point de vue ensoleillement (car justement à la même latitude) :

On remarque qu'il y a pratiquement le même ensoleillement entre ces deux villes avec même un léger avantage pour Bordeaux (54h) (la difference etant surtout dans les 4 derniers mois de l'année)

Ensoleillement en heures

Montreal Bordeaux Différence

Janvier 101,60 86,00 15,6

Février 123,90 109,00 14,9

Mars 158,90 162,00 -3,1

Avril 173,30 190,00 -16,7

Mai 229,70 211,00 18,7

Juin 245,50 242,00 3,5

Juillet 274,30 276,00 -1,7

Août 240,50 249,00 -8,5

Septembre 174,60 207,00 -32,4

Octobre 140,00 165,00 -25

Novembre 86,10 103,00 -16,9

Décembre 80,20 83,00 -2,8

2028,60 2083,00 -54,4

Sources:

http://www.solarventi.fr/generelt/sunmodel_uk/vejr.htm

http://www.climat-quebec.qc.ca/home.php?id=norm_entab&mpn=stati_clim&slt_nomStations=30&slt_idStations=7025250&slt_variable=10&slt_periode=2&sub=Afficher

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'hiver ici, certes long et rude, j'ai constaté que je paie ici seulement un quart pour le chauffage (et l'électricité en général) qu'au sud-ouest de la France (région de Biarritz). L'humidité, mal-isolation et l'EDF sont la cause. Et nous étions obligés de chauffer de fin septembre jusqu'au mois de mai malgré les température plus clémentes qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistique Canada la population progresse moins vite. Autant de mort que de naissance au Québec. Un ratio d'un retraité pour 2 travailleurs bientôt. La pop du NB est en déclin.

C'est pour cela que le Canada a une politique d'immigration qui va au dela du regroupement familial.

Si tu regardes les 50 dernières années, la population du Canada a augmenté de +85% (et de +35% en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

T'es devenu franchement lourd, SFSG.... Dès qu'une personne ne partage pas ton point de vue, c'est forcément quelqu'un qui idéalise le Québec.

Ecoute Kobico, quelqu'un qui ne vit pas ici à poser une question, au lieu de lui répondre on balance que c'est completement stupide, qu'on a qu a aller travailler à 6h du matin. que pour un Français la France s'arrete à Paris, et qu'on a qu'a aller en Afrique si on est pas content. que des arguments extrêmement pertinents.

Je dis tout simplement, selon la région d ou tu viens, que oui ça fait une différence 1h d'écart et il faut y penser.

Kuroczyd> c'est super cool pour tes collegues, mais vois tu dans certaines compagnies ou emploi tu ne choisi pas ton horaire, et quand tu finis à 18h ou à 19h ben à cette heure la tu n'est pas en train de manger tôt ou de "profiter de l'hiver"

Maintenant vous en venez meme à nié que ça se fait bien de prendre au moins une semaine dans hémisphère sud, ou meme vu que vous etes pointilleux, à cuba, au mexique, en Floride....

Je dois encore vivre dans un microcosme car je connais au moins 10 personnes qui vont faire ça cet hiver. Je dois encore etre le seul à voir les affiches de partout pour les voyages dans le sud ...

Oui on peu s'adapter, si l'on le peu, aller travailler tres tot, sortir tres tot du travail. Ca n'empeche pas que selon de la ou tu viens en France, ça peut faire une différence d'une heure, je vous accorde que c'est tout à fait la meme chose entre Brest et Strasbourg, et que ce n'est pas un motif pour quitter un pays, mais enfin tout de meme c'est pas un truc super agréable.

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

T'es devenu franchement lourd, SFSG.... Dès qu'une personne ne partage pas ton point de vue, c'est forcément quelqu'un qui idéalise le Québec.

Ecoute Kobico, quelqu'un qui ne vit pas ici à poser une question, au lieu de lui répondre on balance que c'est completement stupide, qu'on a qu a aller travailler à 6h du matin. que pour un Français la France s'arrete à Paris, et qu'on a qu'a aller en Afrique si on est pas content. que des arguments extrêmement pertinents.

Je dis tout simplement, selon la région d ou tu viens, que oui ça fait une différence 1h d'écart et il faut y penser.

Kuroczyd> c'est super cool pour tes collegues, mais vois tu dans certaines compagnies ou emploi tu ne choisi pas ton horaire, et quand tu finis à 18h ou à 19h ben à cette heure la tu n'est pas en train de manger tôt ou de "profiter de l'hiver"

Maintenant vous en venez meme à nié que ça se fait bien de prendre au moins une semaine dans hémisphère sud, ou meme vu que vous etes pointilleux, à cuba, au mexique, en Floride....

Je dois encore vivre dans un microcosme car je connais au moins 10 personnes qui vont faire ça cet hiver. Je dois encore etre le seul à voir les affiches de partout pour les voyages dans le sud ...

Oui on peu s'adapter, si l'on le peu, aller travailler tres tot, sortir tres tot du travail. Ca n'empeche pas que selon de la ou tu viens en France, ça peut faire une différence d'une heure, je vous accorde que c'est tout à fait la meme chose entre Brest et Strasbourg, et que ce n'est pas un motif pour quitter un pays, mais enfin tout de meme c'est pas un truc super agréable.

Je ne pense que personne ne va nier qu'il y a des habitants du Canada qui vont partir dans le sud pour soit couper l'hiver en deux soit carrément y séjourner (cas de certains retraités en Floride). La motivation n'est pas l'en ensoleillement mais tout simplement d’échapper quelques jours au froid, la neige, la slush...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

T'es devenu franchement lourd, SFSG.... Dès qu'une personne ne partage pas ton point de vue, c'est forcément quelqu'un qui idéalise le Québec.

Ecoute Kobico, quelqu'un qui ne vit pas ici à poser une question, au lieu de lui répondre on balance que c'est completement stupide, qu'on a qu a aller travailler à 6h du matin. que pour un Français la France s'arrete à Paris, et qu'on a qu'a aller en Afrique si on est pas content. que des arguments extrêmement pertinents.

Je dis tout simplement, selon la région d ou tu viens, que oui ça fait une différence 1h d'écart et il faut y penser.

Kuroczyd> c'est super cool pour tes collegues, mais vois tu dans certaines compagnies ou emploi tu ne choisi pas ton horaire, et quand tu finis à 18h ou à 19h ben à cette heure la tu n'est pas en train de manger tôt ou de "profiter de l'hiver"

Maintenant vous en venez meme à nié que ça se fait bien de prendre au moins une semaine dans hémisphère sud, ou meme vu que vous etes pointilleux, à cuba, au mexique, en Floride....

Re-écoute, SFSG, si à la base tu n'étais pas convaincu que certaines personnes idéalisent trop le Québec , tu cesserais de mal interpréter et de dire des niaiseries comme "maintenant vous niez que ça fait du bien des vacances dans le Sud".

Alors, je te répète que personne n'a dit que le Québec et l'hiver québécois était "si génial que ça" comme toi tu penses l'avoir entendu. La plupart des gens disent simplement que malgré tout ce n'est pas si pire que cela, que c'est endurable et que l'on peut s'y faire. Et toi, ça t'agaces terriblement les "pas si pire que cela"...parce que tu y vois une négation de la réalité, ou pire encore, une idéalisation inacceptable...

Le sujet a dévié d'aplomb lorsque tu as répondu à cette intervention de automne:

sérieux, est-ce que parce qu'il fait noir le soir c'est une raison pour quitter le Québec?

1h de lumière en moins par jour ça te fais une grosse différence dans la façon de supporter l hiver oui.

Sérieux

Comme automne, je ne trouve pas que le fait qu'il fasse noir plus tôt soit une raison déterminante pour quitter le Québec. Et toi, qu'est-ce que tu y vois...? Peut-être une autre façon de nier les rigueurs de l'hiver d'un Québec idéalisé....comme nier le bien-être que procure un petit voyage dans le Sud, toujours dans un Québec idéalisé....

C'est ça que je trouve pénible dans tes interventions, c'est toujours sous-entendu que l'on idéalise le Québec alors que ce n'est pas ça pantoute. Je suis certaine que automne a pensé à bien d'autres éléments plus importants et déterminants dans le choix de s'installer au Québec ou de le quitter que le fait qu'il fasse noir plus tôt en hiver. Et évidemment que cela rend l'hiver un peu plus difficile à supporter mais que cela fasse la différence dans le choix de rester ou non, c'est trop fort en titi. Une personne qui ne supporte pas l'hiver ne le supporte pas dans son ensemble, un point c'est tout.

ET comme tu vois, je ne t'ai pas parlé de la France.... même pas besoin et je m'en fiche.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ...

on va bientot arrivé à l'expression quebec bashing

Kuroczyd c est quoi le rapport avec Paris stp ? Je ne suis pas de Paris

Et le rapport avec d autres pays ou le pole nord ?

Elle a juste posé une question mais vous etes tellement motivé à dire que tout est génial au Quebec que vous arriverez à faire croire au gens que c est génial qu il fasse noir à 16h30 ou qu il fait super chaud à -10 degrés.

Que ca vous plaise ou non, moralement c est un peu moins facile, meme si ça n a rien d'une catastrophe.

si l'hiver était si génial au Québec, personne ne partirait dans hémisphère sud en hiver.

T'es devenu franchement lourd, SFSG.... Dès qu'une personne ne partage pas ton point de vue, c'est forcément quelqu'un qui idéalise le Québec.

Ecoute Kobico, quelqu'un qui ne vit pas ici à poser une question, au lieu de lui répondre on balance que c'est completement stupide, qu'on a qu a aller travailler à 6h du matin. que pour un Français la France s'arrete à Paris, et qu'on a qu'a aller en Afrique si on est pas content. que des arguments extrêmement pertinents.

Je dis tout simplement, selon la région d ou tu viens, que oui ça fait une différence 1h d'écart et il faut y penser.

Kuroczyd> c'est super cool pour tes collegues, mais vois tu dans certaines compagnies ou emploi tu ne choisi pas ton horaire, et quand tu finis à 18h ou à 19h ben à cette heure la tu n'est pas en train de manger tôt ou de "profiter de l'hiver"

Maintenant vous en venez meme à nié que ça se fait bien de prendre au moins une semaine dans hémisphère sud, ou meme vu que vous etes pointilleux, à cuba, au mexique, en Floride....

Je dois encore vivre dans un microcosme car je connais au moins 10 personnes qui vont faire ça cet hiver. Je dois encore etre le seul à voir les affiches de partout pour les voyages dans le sud ...

Oui on peu s'adapter, si l'on le peu, aller travailler tres tot, sortir tres tot du travail. Ca n'empeche pas que selon de la ou tu viens en France, ça peut faire une différence d'une heure, je vous accorde que c'est tout à fait la meme chose entre Brest et Strasbourg, et que ce n'est pas un motif pour quitter un pays, mais enfin tout de meme c'est pas un truc super agréable.

Je ne pense que personne ne va nier qu'il y a des habitants du Canada qui vont partir dans le sud pour soit couper l'hiver en deux soit carrément y séjourner (cas de certains retraités en Floride). La motivation n'est pas l'en ensoleillement mais tout simplement d’échapper quelques jours au froid, la neige, la slush...

Faux. Moi quand je vais dans le sud c'est beaucoup pour l'ensoleillement! Être sur la plage sans soleil chaud et lumière qui revigorent je n'irais tout simplement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que ce soit juste un phénomène canadien/québécois de vouloir aller dans le sud pendant les vacances.

Effectivement, c est le meme phénomène que tu trouves en Europe avec les séjours à Marrakech, Djheba...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Kobico, quelqu'un qui ne vit pas ici à poser une question, au lieu de lui répondre on balance que c'est completement stupide, qu'on a qu a aller travailler à 6h du matin. que pour un Français la France s'arrete à Paris, et qu'on a qu'a aller en Afrique si on est pas content. que des arguments extrêmement pertinents.

Je dis tout simplement, selon la région d ou tu viens, que oui ça fait une différence 1h d'écart et il faut y penser.

Je ne pense que personne ne va nier qu'il y a des habitants du Canada qui vont partir dans le sud pour soit couper l'hiver en deux soit carrément y séjourner (cas de certains retraités en Floride). La motivation n'est pas l'en ensoleillement mais tout simplement d’échapper quelques jours au froid, la neige, la slush...

Faux. Moi quand je vais dans le sud c'est beaucoup pour l'ensoleillement! Être sur la plage sans soleil chaud et lumière qui revigorent je n'irais tout simplement pas!

Je reviens du sud, j'y étais il y a 8 jours. Le soleil était couché à 16h45. Alors pour l'ensoleillement, ce n'est sûrement pas la durée. Le soleil était plus chaud, mais pas là plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ecoute Kobico, quelqu'un qui ne vit pas ici à poser une question, au lieu de lui répondre on balance que c'est completement stupide, qu'on a qu a aller travailler à 6h du matin. que pour un Français la France s'arrete à Paris, et qu'on a qu'a aller en Afrique si on est pas content. que des arguments extrêmement pertinents.

Je dis tout simplement, selon la région d ou tu viens, que oui ça fait une différence 1h d'écart et il faut y penser.

Je ne pense que personne ne va nier qu'il y a des habitants du Canada qui vont partir dans le sud pour soit couper l'hiver en deux soit carrément y séjourner (cas de certains retraités en Floride). La motivation n'est pas l'en ensoleillement mais tout simplement d’échapper quelques jours au froid, la neige, la slush...

Faux. Moi quand je vais dans le sud c'est beaucoup pour l'ensoleillement! Être sur la plage sans soleil chaud et lumière qui revigorent je n'irais tout simplement pas!

Je reviens du sud, j'y étais il y a 8 jours. Le soleil était couché à 16h45. Alors pour l'ensoleillement, ce n'est sûrement pas la durée. Le soleil était plus chaud, mais pas là plus longtemps.

Intéressant, dans quel pays svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je dirais que les français pourraient quitter le Québec:

-a cause de la différence entre la réalité ici et les conneries qu'ils auraient pu entendre dans une soirée de recrutement du Québec en France, comme celle auquel j'ai pu assisté, qui était un ramassis de conneries et des cliches faux ou dépassés...

SOLUTION : prenez les renseignement du gouvernement du Canada, pas du Québec, surtout en matière d'immigration.

-a cause du système de santé. Si j'y avais été confronté dans mes premières années ici, je me serai barrer aussi sec...

SOLUTION : ne tombez pas malade ou n'immigrez pas si vous avez une condition préexistante, retournez en France a la retraite.

-a cause de la xénophobie qui existe contre les nouveaux arrivants, "qui piquent les belles job", a grand renforts de "vous n'avez pas d’expérience québecoise" et de conneries du genre...

En même temps, ceci est totalement vrai, les français piquent les "belles job", car ils ne font pas 7000Km avec leur diplômes pour devenir balayeur, ils gagneraient bien plus en se mettant au RSA...

SOUTION: trouvez vous une "belle job" et emmerder les jaloux.

-a cause du climat, car il fait froid et car six mois d'hivers, ça veut aussi dire six mois dans le noir le soir en rentrant du boulo...

SOLUTION: partez dans le Sud au moins de Janvier, chercher CAYO LARGO...

-a cause du système scolaire.

SOLUTION: allez au privé .

-a cause de certains français aigris rencontrés ici, qui sont ici car leur vie en France était pourrie et qui sont donc amer envers la France et tout les gens qui y vivent...

SOLUTION: éviter ce genre de personnes, comme tout les aigris en fait.

-parce qu'ils n'ont pas fait leur place ici professionnellement, malgré leur niveau de diplôme et d'instruction plus élevé.

SOLUTION: persévérer, recommencer en bas de l'échelle et montez, le ciel est la limite si vous êtes bosseur.

Voila, juste des pistes selon ma propre expérience.

Je comprends ceux qui restent comme moi et je comprends autant ceux qui repartent, dites vous que ce n'est pas un échec, mais une expérience.

:8):

Tu n'as pas l'air de croire à tes propres arguments pour quitter le Québec parce que tu vis au Québec depuis de nombreuses années et que tu préfères y vivre... :whistlingb:

Un autre partisan du " faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais " :Crylol:

J'attends maintenant la deuxième partie de ton message : pourquoi des Français comme moi préfèrent vivre au Québec... :dry:

Bien sur que je crois mes propres arguments!

Ces désagréments affectent les individus de différentes manières, c'est pour cela que certains restent et d'autres repartent.

C'est pour cela que j'ai écrits les solutions que j'ai trouvé à ces irritants.

Et oui j'ai réussi à faire ma procédure d'immigration malgré les conneries que m'ont fait faire les services québécois de l'immigration (comme aller à Lacolle pour refaire tamponner un passeport comme touriste, la meilleur moyen pour se faire expulser...) et mes gars sont allés au privé pour avoir une meilleur scolarisation...

Quand à la raison pour laquelle je vis au Québec, c'est d'abord car ma femme, une québécoise, ne se trouverais jamais de travail en France avec ses diplômes universitaires, et que moi je peut en trouver ici.

Ici avoir un diplôme universitaire c'est faire parti des 4%, en France c'est faire parti des 70%!!!

Et aussi car ici je peux vivre dans plus d'espace et que je ne me soucis pas du regard des autres, même sur des forums!

Mais je vous promets qu'à ma retraite j'irais en au chaud en France payer mes impôts et visiter nos beaux hôpitaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-a cause du climat, car il fait froid et car six mois d'hivers, ça veut aussi dire six mois dans le noir le soir en rentrant du boulo...

SOLUTION: partez dans le Sud au moins de Janvier, chercher CAYO LARGO....

Je suis pas au Québec mais je me renseigne en vus d'être peut candidate à l'immigration.

Le froid, d'accord je me suis renseignée et je suis l'actualité. Mais le noir, le soir le soleil se couche à quel heure ?

Je ne suis pas un expert en météorologie comme certains ici, mais il est vrai qu'il y a environ un heure de soleil de moins l'hiver et que cela affecte les gens , surtout ceux qui travaillent a l'intérieur.

Le mieux est de prendre plus de vitamine D et d'essayer d'aller en vacances au milieu de l'hiver (sans faire de pub, essayer Cayo Largo, un paradis sur terre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les gens qui vivent dans des pays où la situation est médiocre, généralement à part le climat, ils vont surement se plaire.

Même pas. J'en connais qui après 2-3 ans au Canada, ou après leurs études, on pris un ticket sans retour pour Haiti. Malgré la situation impossible qu'il y a parfois la bas, on y est parfois plus a l'aise. Cela varie vraiment par expérience.

J'ai des amis qui ne mettront plus les pieds en Haiti parce qu'a l'époque des séquestrations, ils s'étaient fait prendre. D'autres trouvent qu'ils galerent plus en terre étrangère et reviennent chez eux. Certains ne le font pas par orgueil (je n'ai toujours pas compris celui la)

Je dis toujours à ceux qui me posent la question que cela dépend vraiment de quels conforts tu préfères: la cuisinière, la servante et le côté cool de la vie des îles, ou les infrastructures déjà prêtes, l'accès à des opportunités plus facilement ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici avoir un diplôme universitaire c'est faire parti des 4%, en France c'est faire parti des 70%!!!

post-82890-0-29074900-1418660247_thumb.p

Il est où ton 4% ?

Tu es aussi très loin du compte concernant la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite dans le sud ouest, le soleil on voit bien plus souvent que dans le nord de la France, c'est certains.

Après ça ne me choque pas qu'il fasse nuit plutôt qu'ici, la nuit n'est pas un handicape majeur.

Les jour raccourcis mais l'inverse va se produit, plus tardivement que ce dont nous avons l habitude en France.

En tout cas, une chose à laquelle il va falloir vous habituer ( et vous n'allez peut être pas aimer non plus), c'est que même l'été, le soleil se couche plus tôt qu'en France. En revanche il se lève très tôt. Sans volets, êtes-vous sûre que vous allez vraiment aimer ça? Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement