Aller au contenu

Je quitte le Québec parce que...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai parlé récemment à une secrétaire médicale qui me disait que des dizaines de patients cancéreux n'arrivaient pas à avoir leurs suivis et traintements à temps. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Au fait, avez-vous les taux de mortalité d'ici comparé à ceux des pays industrialisés? Ils doivent être vraiment catastrophiques !

Je hais les statistiques car on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi et je n'ai pas accès à une banque de données!

Ah non, les statistiques sur la natalité et la mortalité, on ne peut pas leur faire dire n'importe quoi! Quand on est mort, on est mort. Pas à moitié, ni dans le coma, juste mort!

On peut donner des exemples concrets de ce que c'est être à moitié mort, de perdre une partie de soi parce qu'on a pas de soins adéquats. Disons une personne cardiaque qui n'est pas traité à temps, cela peut entraîner la nécrose d'une partie du cœur et ainsi raccourcir son espérance de vie de plusieurs années en plus de l'empêcher de faire de nombreuses activités. Un autre exemple, une personne qui attend des mois avant de voir son oncologue pour une tumeur maligne à un sein, elle a survécu mais on a dû lui retirer le sein au complet parce que les métastases s'étaient propagées. Un diabétique n'a pas eu un suivi adéquat pour sa situation, résultat? Amputation des jambes. Et ce ne sont pas des exemples fictifs, c'est la réalité dont j'ai été témoin.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé récemment à une secrétaire médicale qui me disait que des dizaines de patients cancéreux n'arrivaient pas à avoir leurs suivis et traintements à temps. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Au fait, avez-vous les taux de mortalité d'ici comparé à ceux des pays industrialisés? Ils doivent être vraiment catastrophiques !

Je hais les statistiques car on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi et je n'ai pas accès à une banque de données!

Ah non, les statistiques sur la natalité et la mortalité, on ne peut pas leur faire dire n'importe quoi! Quand on est mort, on est mort. Pas à moitié, ni dans le coma, juste mort!

On peut donner des exemples concrets de ce que c'est être à moitié mort, de perdre une partie de soi parce qu'on a pas de soins adéquats. Disons une personne cardiaque qui n'est pas traité à temps, cela peut entraîner la nécrose d'une partie du cœur et ainsi raccourcir son espérance de vie de plusieurs années en plus de l'empêcher de faire de nombreuses activités. Un autre exemple, une personne qui attend des mois avant de voir son oncologue pour une tumeur maligne à un sein, elle a survécu mais on a dû lui retirer le sein au complet parce que les métastases s'étaient propagées. Un diabétique n'a pas eu un suivi adéquat pour sa situation, résultat? Amputation des jambes. Et ce ne sont pas des exemples fictifs, c'est la réalité dont j'ai été témoin.

Et qui arrive également dans d'autres pays. Là, c'est moi qui en ai été témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé récemment à une secrétaire médicale qui me disait que des dizaines de patients cancéreux n'arrivaient pas à avoir leurs suivis et traintements à temps. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Au fait, avez-vous les taux de mortalité d'ici comparé à ceux des pays industrialisés? Ils doivent être vraiment catastrophiques !

Je hais les statistiques car on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi et je n'ai pas accès à une banque de données!

Ah non, les statistiques sur la natalité et la mortalité, on ne peut pas leur faire dire n'importe quoi! Quand on est mort, on est mort. Pas à moitié, ni dans le coma, juste mort!

On peut donner des exemples concrets de ce que c'est être à moitié mort, de perdre une partie de soi parce qu'on a pas de soins adéquats. Disons une personne cardiaque qui n'est pas traité à temps, cela peut entraîner la nécrose d'une partie du cœur et ainsi raccourcir son espérance de vie de plusieurs années en plus de l'empêcher de faire de nombreuses activités. Un autre exemple, une personne qui attend des mois avant de voir son oncologue pour une tumeur maligne à un sein, elle a survécu mais on a dû lui retirer le sein au complet parce que les métastases s'étaient propagées. Un diabétique n'a pas eu un suivi adéquat pour sa situation, résultat? Amputation des jambes. Et ce ne sont pas des exemples fictifs, c'est la réalité dont j'ai été témoin.

Et qui arrive également dans d'autres pays. Là, c'est moi qui en ai été témoin.

C'est sûr qu'il y a toujours des pays pires que nous ou plutôt, province dans notre cas, puisque comme je disais en Ontario c'est déjà 10 fois mieux. Sauf que ce n'est pas une raison pour justifier la médiocrité de notre système de santé. C'est ce que je n'aime pas au Québec : Le nivellement par le bas. Mais bon on ne sera jamais d'accord sur ce point. Tu es satisfaite du système actuel et c'est tant mieux, moi je crois plutôt qu'il pourrait y avoir des améliorations majeures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je crois plutôt qu'il pourrait y avoir des améliorations majeures.

Je suis entièrement d'accord avec vous. On peut toujours améliorer les choses. Mais ça prend une dimension politique dans laquelle apparemment les Québécois, par leurs votes ou par l'expression de leur mécontentement, ne veulent pas s'engager. Combien de Québécois concernés étaient vraiment présent à la manifestation de samedi dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je crois plutôt qu'il pourrait y avoir des améliorations majeures.

Je suis entièrement d'accord avec vous. On peut toujours améliorer les choses. Mais ça prend une dimension politique dans laquelle apparemment les Québécois, par leurs votes ou par l'expression de leur mécontentement, ne veulent pas s'engager. Combien de Québécois concernés étaient vraiment présent à la manifestation de samedi dernier?

La manifestation contre l'austérité? Je dis pas que je suis pour toutes les interventions du gouvernement, mais s'ils peuvent couper un peu dans le gras de fonctionnaires et de cadres, je ne suis pas contre. Il faudrait toutefois qu'ils remettent de la chair autour de l'os pour les intervenants qui s'occupent de la clientèle. Malheureusement, je n'ai pas entendu de mesures concernant ce dernier point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Montréal me manque (le magasin, le salaire plus élevé, le marche asiatique).

Mais j'aimerais rester en France (le temps plus doux, les amis sont ouvert, le système d'éducation et santé).

En plus, en france, c'est plus facile de trouver des amis, rentre dans la cercle d'amis... à Montréal, c'est un peu fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France une gangrène que l'on a laissé évoluer pendant 7 jours, après être allée aux urgences jour 2, puis avoir vu un médecin de famille jour 3, puis re-urgences jour 5, et re-urgences jour 7, opération d'extrême urgence le jour 7 ou les minutes étaient comptées pour sauver le membre atteint. C'était en France en 1999 !

Une septicémie évitée de justesse après 2 ans de consultations pour un problème à la mâchoire facilement décelable avec une radio!

Ces 2 choses me sont arrivées personnellement, j'aurais franchement préféré attendre 24 ou 48h aux urgences mais être soignée tout de suite !

Autre cas, ma fille, après de nombreuse heures d'attentes aux urgences pédiatrique et une dose de dolipranne on a été renvoyé gentiment chez nous sous prétexte que notre fille de 19 mois qui hurlait de douleur n'avait rien à la palpation. Du coup le lendemain on est allé dans une clinique privée qui a tout de suite décelée une belle fracture du bras avec une radio.

Ce ne sont pas des choses que j'ai lu sur internet, ça n'est pas quelqu'un qui connait quelqu'un qui m'a raconté ça, c'est du 100% vécu.

(Et ce sont les seules fois de ma vie où je suis allée aux urgences, a non en fait j'en oublie une autre pour une fausse couche où après avoir attendu toute la nuit et que je ne me tordais plus de douleur, j'ai abandonné...)

Je te laisse imaginer ce que je pense du superbe système de santé français, où tu peux effectivement consulter "sans trop d'attente" !!

Le public je n'y mettrais plus jamais les pieds, c'est d'ailleurs le conseil qu'un médecin français m'a donné ;)

J'ai effectivement peut être eu une malchance incroyable, mais pour une personne jeune et en bonne santé, ça fait beaucoup quand même....

Bref, un système de santé parfait n'existe pas !!!!

Sarahjade, il faudrait que tu enlèves tes lunettes de bisounours quand tu "regardes" tout ce qui est hors Québec, tu aurais l'air moins ridicule :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé récemment à une secrétaire médicale qui me disait que des dizaines de patients cancéreux n'arrivaient pas à avoir leurs suivis et traintements à temps. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Au fait, avez-vous les taux de mortalité d'ici comparé à ceux des pays industrialisés? Ils doivent être vraiment catastrophiques !

Je hais les statistiques car on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi et je n'ai pas accès à une banque de données!

Ah non, les statistiques sur la natalité et la mortalité, on ne peut pas leur faire dire n'importe quoi! Quand on est mort, on est mort. Pas à moitié, ni dans le coma, juste mort!

C'est relatif il faut bien filtrer les chiffres. Car si vous prenez un pays dont la population est vieillissante c'est normal qu'il y ai un taux de mortalité plus élevé qu'un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Correction. Aux USA, la plupart des gens ont accés aux soins par le biais de l'assurance de leur employeur.

Ceux qui recoivent l'aide sociale ont eux aussi accés aux soins par un fonds du gouvernement aux plus démunis

Quand le ridicule ne tue pas les chiffres officiels vous achèvent.

Le 'plupart' des USA est un moins de 60% : http://www.nbcnews.com/health/health-care/health-insurance-now-costs-16-000-average-family-f6C10960584 (désolé en anglais) ... Ça fait 'seulement' plus de 40% de différence avec la Canada...

Dans ces 60% certains n ont que l assurance de base (ou tout acte est payant)

Plus de 10% de la population des us n a aucune assurance maladie.

70% des faillites personnelles sont due à des dépenses santé.

Quand on affirme des choses, veuillez les étayer avec des statistiques, des comparatifs ... Et pas des oui-délires, des faits divers ou vos propres impressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé récemment à une secrétaire médicale qui me disait que des dizaines de patients cancéreux n'arrivaient pas à avoir leurs suivis et traintements à temps. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Au fait, avez-vous les taux de mortalité d'ici comparé à ceux des pays industrialisés? Ils doivent être vraiment catastrophiques !

Je hais les statistiques car on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi et je n'ai pas accès à une banque de données!

Ah non, les statistiques sur la natalité et la mortalité, on ne peut pas leur faire dire n'importe quoi! Quand on est mort, on est mort. Pas à moitié, ni dans le coma, juste mort!

C'est relatif il faut bien filtrer les chiffres. Car si vous prenez un pays dont la population est vieillissante c'est normal qu'il y ai un taux de mortalité plus élevé qu'un autre.
Une bonne statistique qui parle d elle même est la longévité ... Si les gens sont mal soignés, les durées de longévité sont nettement inférieures(c est certes pas le seul critère )... Quelle est celle du Canada ? Des us? De la France? On en conclue quoi?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Correction. Aux USA, la plupart des gens ont accés aux soins par le biais de l'assurance de leur employeur.

Ceux qui recoivent l'aide sociale ont eux aussi accés aux soins par un fonds du gouvernement aux plus démunis

Quand le ridicule ne tue pas les chiffres officiels vous achèvent.

Le 'plupart' des USA est un moins de 60% : http://www.nbcnews.com/health/health-care/health-insurance-now-costs-16-000-average-family-f6C10960584 (désolé en anglais) ... Ça fait 'seulement' plus de 40% de différence avec la Canada...

Dans ces 60% certains n ont que l assurance de base (ou tout acte est payant)

Plus de 10% de la population des us n a aucune assurance maladie.

70% des faillites personnelles sont due à des dépenses santé.

Quand on affirme des choses, veuillez les étayer avec des statistiques, des comparatifs ... Et pas des oui-délires, des faits divers ou vos propres impressions...

c'est ce que je disais plus que la moitié ( donc la plupart) des américains sont couverts par l'assurance de leur employeur.

En ce qui concerne les 10%, les plus démunis parmi eux sont couverts par le gouvernement s'ils recoivent l'aide sociale.

C'est la meme chose que l'assurance dentaire et médicaments au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Correction. Aux USA, la plupart des gens ont accés aux soins par le biais de l'assurance de leur employeur.

Ceux qui recoivent l'aide sociale ont eux aussi accés aux soins par un fonds du gouvernement aux plus démunis

Quand le ridicule ne tue pas les chiffres officiels vous achèvent.

Le 'plupart' des USA est un moins de 60% : http://www.nbcnews.com/health/health-care/health-insurance-now-costs-16-000-average-family-f6C10960584 (désolé en anglais) ... Ça fait 'seulement' plus de 40% de différence avec la Canada...

Dans ces 60% certains n ont que l assurance de base (ou tout acte est payant)

Plus de 10% de la population des us n a aucune assurance maladie.

70% des faillites personnelles sont due à des dépenses santé.

Quand on affirme des choses, veuillez les étayer avec des statistiques, des comparatifs ... Et pas des oui-délires, des faits divers ou vos propres impressions...

c'est ce que je disais plus que la moitié ( donc la plupart) des américains sont couverts par l'assurance de leur employeur.

En ce qui concerne les 10%, les plus démunis parmi eux sont couverts par le gouvernement s'ils recoivent l'aide sociale.

C'est la meme chose que l'assurance dentaire et médicaments au Canada

C est vrai que 57% c est la plupart des américains: arrête de t embourber dans le ridicule!

Les 10% ne sont pas forcément les plus démunis, ce sont les personnes qui n ont pas PAS de couverture sante si un démuni a une couverture, il ne fait pas parti des 10% analyse les chiffres au lieu de faire le clown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les chiffres on leurs fait dire ce que l'on veut ! (je suis comptable, je suis bien placé pour le savoir !)

Par contre, les sentiments et sensation il y en a autant que de personne dans le monde et les mots pour les décrire ne suffisent pas à expliquer ce que l'on voudrait.

Chacun son avis et son expérience ! certains mettront plus d'importance au système de santé d'autre à la qualité des administrations.

Pour répondre au sujet et cela même si je n'ai encore jamais été au Québec... Si je n'aime pas , je change ! Je mettrai toute mon énergie pour que cela fonctionne mais si au bout du compte ça ne me convient pas? Et bien j'aurai vécu une expérience incroyable et je passerai à autre chose. Je connais le risque avant de me lancer dans l'aventure.

Pas nécessairement pour rentrer. le monde est si vaste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai parlé récemment à une secrétaire médicale qui me disait que des dizaines de patients cancéreux n'arrivaient pas à avoir leurs suivis et traintements à temps. Oui aux USA il y a des gens qui ont de la difficulté à avoir accès aux soins, ce n'est pas un système parfait mais c'est quand même mieux qu'ici où la majorité des gens n'ont pas accès!

Au fait, avez-vous les taux de mortalité d'ici comparé à ceux des pays industrialisés? Ils doivent être vraiment catastrophiques !

Je hais les statistiques car on peut leur faire dire à peu près n'importe quoi et je n'ai pas accès à une banque de données!

Ah non, les statistiques sur la natalité et la mortalité, on ne peut pas leur faire dire n'importe quoi! Quand on est mort, on est mort. Pas à moitié, ni dans le coma, juste mort!

C'est relatif il faut bien filtrer les chiffres. Car si vous prenez un pays dont la population est vieillissante c'est normal qu'il y ai un taux de mortalité plus élevé qu'un autre.
Une bonne statistique qui parle d elle même est la longévité ... Si les gens sont mal soignés, les durées de longévité sont nettement inférieures(c est certes pas le seul critère )... Quelle est celle du Canada ? Des us? De la France? On en conclue quoi?

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A9rance_de_vie_humaine

Sur 193 pays le Canada est classé 12ème, la France pas loin 14ème et l'Algérie 53ème hhh

Bien que ce soit le facteur le plus déterminant, l'espérance de vie ne dépend pas seulement du système de santé. Il y a aussi les climat, la démographie, la culture culinaire...

Il y a une expérience qui me traverse la tête c'est ce qui se passe au Libéria et Sierra Léon. Ces deux pays ont été touchés dernièrement par l'épidémie d'Ebola. Au début c'était l'anarchie totale et la progression de la maladie était géométrique. Mais pour le Libéria ça a l'air d'aller beaucoup mieux car grace aux instances internationales (WHO notamment) et l'aide de certains pays, un mini-système de santé (sous-système propre à cette épidémie) qui a permis de freiner la progression de l'épidémie et du coup son propre taux de mortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Les chiffres on leurs fait dire ce que l'on veut ! (je suis comptable, je suis bien placé pour le savoir !)

Par contre, les sentiments et sensation il y en a autant que de personne dans le monde et les mots pour les décrire ne suffisent pas à expliquer ce que l'on voudrait.

Chacun son avis et son expérience ! certains mettront plus d'importance au système de santé d'autre à la qualité des administrations.

Pour répondre au sujet et cela même si je n'ai encore jamais été au Québec... Si je n'aime pas , je change ! Je mettrai toute mon énergie pour que cela fonctionne mais si au bout du compte ça ne me convient pas? Et bien j'aurai vécu une expérience incroyable et je passerai à autre chose. Je connais le risque avant de me lancer dans l'aventure.

Pas nécessairement pour rentrer. le monde est si vaste...

mais bâtir une généralisation sur de simples allégations qui sortent de sa propre tête est encore moins crédible ;)

Pour toi, est ce que 57% de la population signifie la plupart ;) ?

Pour moi, c est juste un peu plus de la moitié :)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une marge entre un milieu aseptisé hyper sécuritaire et ce que l'on vit ici. Quand la majorité des québécois n'ont pas de médecins de famille, qu'il y a pénurie de médicaments, que l'on attend 12 à 24 heures aux urgences et que cela entraine des décès évitables, que voir un spécialiste même si ta situation est critique peut prendre jusqu'à un et deux ans.... J'ai essayé les deux systèmes (ici et usa) et je peux te dire que usa est imbattable côté qualité des soins et rapidité de ceux-ci. Maintenant je suis bien contente pour toi que tu considères avoir eu de bons traitements ici, je dis pas que c'est impossible mais moi je vois la situation plus globalement, pour l'ensemble de la population. Je travaille également dans le réseau de la santé et ce que je vois n'est généralement pas digne d'un pays développé.

C'est vrai que les attentes aux urgences des hopitaux prennent 12 à 24 heures ? Woww donc si le besoin se fait il vaut mieux prendre une couchette avec sois hhh

Si c'est le cas je dirais que même si ce n'est pas mortel ça donne un sérieux coup au volet qualité de vie.

Comme on dit mieux vaut prévenir que guérir ... il faut à tout prix éviter de tomber malade. Faire du sport, manger sain, bien se couvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites-le nous franchement ! Risque-t-on de mourir à cause d'une erreur médicale ou d'une attente prolongée d'être soignés au Quebec (ou au Canada) ? Parce que j'avoue que ça pourrait être très déterminant et décisif comme facteur !

La réponse est bien sur oui ! Comme à Alger, Oran, Paris, Stockholm, Berlin, New York ou Miami...

La réponse est oui mais plus qu'ailleurs même si cela ne devrait pas être le cas. Ne crois pas ce qu'il dit. À New York, Miami, Paris, Stockholm, tu ne mourras pas!

Tu veux dire comme ici ? http://www.dailymotion.com/video/x5zxh5_elle-meurt-dans-la-salle-d-attente_news

J'ai fait une recherche de 5 minutes, alors imagine si j'y avais mis 1 heure. Je dis pas que les gens ne meurts pas ailleurs mais ici c'est un record :

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201002/25/01-4255136-des-patients-meurent-faute-de-soins.php

http://www.ledevoir.com/societe/sante/336531/systeme-de-sante-au-quebec-500-000-accidents-de-soins-en-un-an

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/12/20111222-043500.html

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/quebec/archives/2014/08/20140822-193202.html

http://www.journaldemontreal.com/videos/recherche/mille/un-homme-de-64-ans-meurt-a-lurgence/640715338001/page/22

toujours aussi ridicule! pas capable de voir qu'ailleurs c'est pas mieux...

ça serait vraiment le temps que tu déménages..

et puis, tu as une étude avec des chiffres qui démontre qu'on meurt plus au Canada que partout ailleurs?

comme ça, tu serais plus crédible

Qu'est-ce qui est le plus ridicule? Vivre dans le déni comme toi ou voir la réalité en face? Demande à ton petit ami français quels sont les délais pour voir un médecin de famille en France, si la majorité ont des médecins? Tu verras que même un pays comme la France qui ne me plait pas plus que ça et qui a une population gigantesque à comparé à nous, a un meilleur système de santé qu'ici. Et je te le répète pour la millième fois que ma localisation géographique ne te concerne pas. Faut vraiment avoir des idées de grandeur pour dire aux gens de quitter leur pays... bref

je vis pas dans le déni, j'ai jamais dit que le système était parfait.

c'est juste toi qui veut rien comprendre

puis mon mari, il m'a bien raconté des histoires sur leur 'super' système de santé. si tu penses qu'avoir accès à un médecin de famille ça donne de meilleurs soins ou un accès plus rapide aux urgences, la bonne blague... tu le connais pas le système français donc tu devrais arrêter de dire n'importe quoi.

t'arrête pas de chialer sur le système, l'hiver mais tu veux rester ici. oui, je te dis de déménager, au pire, y'a d'autres provinces si t'es pas contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai en effet ressenti quasiment la même chose que la plupart des migrants à savoir:

  • L'individualisme nord américain
  • Le système de soin discutable
  • La difficulté à rencontrer du monde
  • etc..

La meilleure préparation du monde ne remplacera jamais le vécu sur le terrain. Se qui m'a aider personnellement, c'est ma force de caractère, et le fait d'avoir déjà vécu l'immigration. L'expérience, toujours l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous !

Pour ma part je suis la depuis 2011 et je pense qu'on ne peut rien prevoir a l'avance et rien de mieux que l'experience du vecu

Ca sera toujours enrichissant, car il faut y vivre pour savoir ce qui est adapté pour chacun.

Il y a des choses que l'on fuit de la france au depart car on est parti, mais c'est certain qu'il y a des inconvenients partout, a juger pour chacun dans la comparaison.

POur ma part !!! sans blesser personne ! car ces ce que je trouve le plus dur est les relations, les gens sont plus individualistes que nous et meme notre education est differente, c'est a ce niveau que j'ai plus de mal

bizarre c'est justement ce sentiment individualisme qui m'a fait revenir au Québec, le me, myself et i j'en était écoeuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement