Aller au contenu

Je quitte le Québec parce que...


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

ben moi j'ai fait ma jeunesse en Abitibi, au Saguenay et à Montréal et jamais on m'a dit de me méfier des gens de d'autres origines..

je sais très bien qu'au Saguenay par exemple, c'est pas mal moins ouvert d'esprit qu'à Montréal et c'est normal aussi ( dans le sens où y'a pas trop d'immigrants qui y vont). mais jamais on m'a dit des choses négatives sur les 'immigrants' .

Arrête là c'est tellement pas crédible... si tu as jamais rien entendu au Saguenay il y a un méchant problème. Je connais plusieurs personnes originaires du Saguenay et j'y suis allée des tonnes de fois et je peux même confirmer qu'il y a encore pas mal de racisme malheureusement. Juste en 2014 :

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201406/05/01-4773042-pancartes-racistes-a-saguenay.php

http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2014/08/02/003-xenophobie-quebecois-souche-autocollant.shtml

est-ce que j'ai dit que j'ai jamais rien entendu?

j'ai dit que dans mon enfance, personne ne m'a dit de me méfier des étrangers ( autres nationalités) comme toi on te l'a dit.

une fois adulte, c'est sûr que ce que l'on entend est différent et on voit des choses

C'est normal puisque tu as grandi dans une famille fédéraliste ouverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j'ai fait ma jeunesse en Abitibi, au Saguenay et à Montréal et jamais on m'a dit de me méfier des gens de d'autres origines..

je sais très bien qu'au Saguenay par exemple, c'est pas mal moins ouvert d'esprit qu'à Montréal et c'est normal aussi ( dans le sens où y'a pas trop d'immigrants qui y vont). mais jamais on m'a dit des choses négatives sur les 'immigrants' .

Arrête là c'est tellement pas crédible... si tu as jamais rien entendu au Saguenay il y a un méchant problème. Je connais plusieurs personnes originaires du Saguenay et j'y suis allée des tonnes de fois et je peux même confirmer qu'il y a encore pas mal de racisme malheureusement. Juste en 2014 :

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201406/05/01-4773042-pancartes-racistes-a-saguenay.php

http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2014/08/02/003-xenophobie-quebecois-souche-autocollant.shtml

est-ce que j'ai dit que j'ai jamais rien entendu?

j'ai dit que dans mon enfance, personne ne m'a dit de me méfier des étrangers ( autres nationalités) comme toi on te l'a dit.

une fois adulte, c'est sûr que ce que l'on entend est différent et on voit des choses

C'est normal puisque tu as grandi dans une famille fédéraliste ouverte

heuu non?

t'as pas besoin d'être fédéraliste pour avoir de l'intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous entendons régulièrement cette phrase sur le forum et on ne compte plus les fils de discussions qui parlent des raisons de rentrer en France ou plutôt de quitter le Québec.
Voici une liste non exhaustive de ces raisons : Le système de santé, la rudesse de l'hiver, le manque familial, le prix du vin, l'individualisme nord-américain, difficulté de se faire des amis, le manque du pays natal, etc.
Parmi toutes ces raisons, est-ce qu'il y en a qui sont plus "légitimes" que d'autres ? À quoi devrait-on s'attendre en immigrant dans un nouveau pays, et comment les prévenir ?
Bref, pensez-vous qu'il est possible de mieux vivre son immigration en y étant mieux préparé, et pour ceux qui ont comme projet d'immigrer, quels sont les points qui retiennent votre attention ?

Salut cher Laurent, tu es une personne qui a réalisé un projet qui a rendu service a des milliers voir peut être des millions de gens.

Merci d'avoir crée ce site pour que les gens s'aident les uns les autres.

J'habite a ville Saint-Laurent, et si tu as besoin d'aide pour tes projets avenir, je serai plus qu'heureux d'y participer.

Ceci étant dit, et si cela n'est pas indiscret y-a t'il d'autres raisons pour ton depart.

Cert le Quebec a ses limites car la diversité que la constitution Canadienne defend est tout simplement bafoué Quebec, par L'actuelle majorité...

Mais le Canada est grand et les opportunité dans les 12 autres provinces sont simplement illimitées et les gens comprennent les valeurs sur les quelles le Canada a été fonde, le respect de la diversité, la liberté de croyance, la primauté du droit, (choses que c'est comme du chinois pour la majorité des Quebecois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi j'ai fait ma jeunesse en Abitibi, au Saguenay et à Montréal et jamais on m'a dit de me méfier des gens de d'autres origines..

je sais très bien qu'au Saguenay par exemple, c'est pas mal moins ouvert d'esprit qu'à Montréal et c'est normal aussi ( dans le sens où y'a pas trop d'immigrants qui y vont). mais jamais on m'a dit des choses négatives sur les 'immigrants' .

Arrête là c'est tellement pas crédible... si tu as jamais rien entendu au Saguenay il y a un méchant problème. Je connais plusieurs personnes originaires du Saguenay et j'y suis allée des tonnes de fois et je peux même confirmer qu'il y a encore pas mal de racisme malheureusement. Juste en 2014 :

http://www.lapresse.ca/le-quotidien/actualites/201406/05/01-4773042-pancartes-racistes-a-saguenay.php

http://ici.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2014/08/02/003-xenophobie-quebecois-souche-autocollant.shtml

est-ce que j'ai dit que j'ai jamais rien entendu?

j'ai dit que dans mon enfance, personne ne m'a dit de me méfier des étrangers ( autres nationalités) comme toi on te l'a dit.

une fois adulte, c'est sûr que ce que l'on entend est différent et on voit des choses

C'est normal puisque tu as grandi dans une famille fédéraliste ouverte

heuu non?

t'as pas besoin d'être fédéraliste pour avoir de l'intelligence...

L'art de changer un sujet intéressant en cabale et en polémique. Lamentable :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivé au quebec en mars 2010 , expulse en janvier 2012 , de retour au au quebec en juin 2012 et réexpulsé en mars 2013 et j ai tout perdu du jour au lendemain j avais tout travail , grand appartement dans le miles end , voitures ,

je suis arrivé a paris avec rien , juste 5 euros en poche et mon chien que j ai pu ramener avec moi ,

cela a été tres dur mentalement de ne pas sombré, ici en france je n ai rien , pas d attache et vu la crise , les amis tu oublie ,

j ai bien galeré , j ai fait les 4 coins de la france pour trouver un job loger pour moi et mon chien et a force de travail je me suis reconstruit

malgré tous les problemes que j ai pu rencontrer , je reviendrai, parce que j y ai rencontré des gens qui sont devenus de veritable amis ,

j ai vecu sur montreal mais aussi en hte mauricie et il y a vraiment une grosse difference entre les deux , se faire des amis sa prend du temps il faut faire ces preuves comme partout

,

le secret c est de rester simple ne pas vouloir en faire de trop , profiter de la vie du temps que l on a pour soit et ne pas reproduire le meme schema de vie qu en france ,

bien que j ai ete expulsé 2 fois pour des problemes de papiers et de timming ( patrons douteux quebecquois et issus de l immigrations ) j aime le canada et tout ce qu il peut apporter en qualitée de vie , le canada c est grand , meme tres grand , si un endroit ne vous plait pas ou si vous n y etes pas a l aise , bougez !! ne rester pas a la meme place , oubliez le coté materialiste a la francaise ,

Je suis chef de cuisine j ai 45 ans , 25 ans de metier je ne connais pas le chomage ni en france , et , encore moins au canada ,

mon seul probleme pour immigrer je n ai pas de diplome de cuisine , donc je ne correspond pas aux criteres de selection du quebec ni du canada , meme si j ai beaucoup d experience dans ma profession ,

mais je ne baisse pas les bras , parce le quebec est une belle province et le canada un grand pays et je suis sur de finir par immigrer definitement , parce c est la bas qu es ma place .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, le Canada n'est pas fait pour tout le monde, mais alors y-a-t-il critères qui permettraient de prévoir la réussite ou l'épanouissement d'un individu ou d'une famille ou qui permettrait de se prémunir contre une situation d'échec ?

Un immigration c'est une forme radicale du changement (géographique, culturel, langue, peut être profession, niveau de vie ...). Et pour pouvoir réussir un changement il faut une prédisposition. Ca facilite. Mais après il y a la chance (destin) il y en a qui vont devenir plus riche ou plus heureux d'autre non. Mais je crois que la règle générale c'est la prédisposition. Car celui qui s'est habitué à un certain confort ou stabilité peut être quand il immigre et qu'il se retrouve dans une situation moins confortable c'est sur qu'il ne pas bien vivre son immigration.

Pour les gens qui vivent dans des pays où la situation est médiocre, généralement à part le climat, ils vont surement se plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous cela fait 10 ans que nous sommes au Canada et idem, les meme raisons font que nous pensons serieusement à rentrer...l'hiver qui nous dérangait pas tant que ça dans les débuts arrive en premiere position maintenant comme handicap serieux, trop long et trop froid.

Systeme de santé catastrophique ( mauvaise experience d'erreur de dosage de médicament sur un enfants , médecin débordé, attente interminable,mal soigné pour mon cas, erreur de diagnostique)

Educations: les enfants apprenne rien d'autre que Quebec et Quebec à l'école, devoir avec fautes du prof. et mon oreille n'arrive toujours pas à s'habituer avec les m'assir, les que partout ect...

la bouffe devient de plus en plus cher qu'il y a 10 ans et la qualité est médiocre ( bien sur on trouve du bon mais faut chercher mais dans l'ensemble )

Mes connaissance quebequoise ( notez que je ne dis pas amis car dur de s'en faire) ne comprenne pas et trouve tout bien ici mais j'ai compris qu'il n'ont aucun moyen de comparer puisqu'il n'ont jamais voyoger en Europe donc pas de comparaison possible pour eux.

Nous avons aimé ce pays qui est trés avancé par contre si vous avez un enfants avec des troubles comme l'autisme , TED ect.... rien à voir avec la France qui a du retard.

Je me retrouve totalement dans ce que tu dis ! Sauf que tout cela, mon mari et moi on commence déjà à s'en rendre compte au bout de 2 ans et demi... donc je ne pense pas qu'on restera ici 10 ans.

Pour être honnête, on n'a pas encore eu de "gros" problème avec le système de santé. Mais on a maintenant un bébé de 9 mois, et on n'a pas envie de prendre le risque de vivre ce genre de mésaventure. Mais c'est vrai qu'en tant que français, c'est un peu normal qu'on soit déçu par le système de santé ici. Mon mari travaille dans le service informatique d'un grand ministère québécois, il est prélevé d'une somme importante sur chaque salaire pour notre assurance, et pourtant cela ne couvre que le minimum (on prie pour ne pas à avoir à aller chez le dentiste, et mon mari qui a des problèmes de dos va chez le chiropracteur à reculons puisque c'est 100% de notre poche... quelle misère).

Notre 2e plus grosse inquiétude, c'est le système scolaire, et là tu ne me rassures pas... Je n'en peux plus d'entendre les gens dire "ça, c'est ce QUE je te parlais tantôt" et les "j'ai dit ça à la MADAME", etc. Je respecte les différences de vocabulaire, car le québécois est une langue à part entière, mais la grammaire est censée être la même. Donc je me dis qu'il doit y avoir un problème quelque part à l'école... Car ces "fautes" on les voit et on les lit PARTOUT ! J'aimerais sincèrement pouvoir me faire une raison, mais je ne peux pas (il faut dire que je suis traductrice, c'est donc mon métier -et ma passion- d'écrire correctement).

J'aurais pu accepter la longueur de l'hiver si les "problèmes" que je viens de citer n'existaient pas... (je mets des guillemets car il ne s'agit que de mon opinion, tout cela ne pose surement pas de problème à d'autres... On vit tous notre immigration et intégration différemment).

Pourquoi as-tu immgrée?

On a immigré pour se faire une meilleure situation, et là on ne crache pas dans la soupe (ce qui ne se lit pas forcément dans mon message précédent, désolée) : le Québec nous a permis d'obtenir un niveau de vie qu'on n'aurait jamais pu avoir en France. Mon mari a le "malheur" d'être autodidacte en cuisine et en informatique (donc pas de diplôme pour justifier ses capacités). En France, on regarde ton CV, on n'y voit pas les diplômes qu'on cherche, alors on n'essaye même pas de te donner ta chance : résultat, mon mari n'a jamais pu trouver de bon job dans une de ces 2 branches. Ici, il s'est fait embauché en tant que cuistot, puis dans une boîte privée d'informatique, puis dans le service informatique d'un grand ministère québécois ! C'est juste impensable en France !!

Voilà pourquoi, quand je dis qu'on souhaite quitter le Québec, je dis aussi qu'on ne souhaite pas retourner en France pour autant.

Aucun pays n'est pas parfait, il y a des choses qui nous dérangent ici, il y en avait en France, et il y en aura là où on choisira de s'installer ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en 8 mois je me suis fais une dizaine d ami(e)s proche québécois.. Je pense que ca dépends du caractère de chacun aussi...

Pour ce qui est des amis, je ne me plains pas : on s'en est fait quelques-uns, même si on les voit plus trop souvent faute de temps. Et surtout, je travaille en tant que traductrice depuis chez moi, donc forcément, je sais d'où vient le problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se renseigner convenablement sur un pays avant d y immigrer n est pas une chose facile car l appréciation d un pays est une notion faite de bien de subjectivité. Et tout dépends d ou vous venez de ce que vous avez vécu avant, quels sont vos points de références.

La lecture des forums tels que celui ci demande aussi de prendre tous les témoignages avec un grain de sel. Un séjour de plusieurs mois avant une installation définitive me semble etre la chose la plus saine a faire, le temps de se confronter au climat, aux administrations, a la politique...

C est un ensemble de conditions sociales, politique(...) bref tous les irritants qui font que nous avons envie de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Se renseigner convenablement sur un pays avant d y immigrer n est pas une chose facile car l appréciation d un pays est une notion faite de bien de subjectivité. Et tout dépends d ou vous venez de ce que vous avez vécu avant, quels sont vos points de références.

La lecture des forums tels que celui ci demande aussi de prendre tous les témoignages avec un grain de sel. Un séjour de plusieurs mois avant une installation définitive me semble etre la chose la plus saine a faire, le temps de se confronter au climat, aux administrations, a la politique...

C est un ensemble de conditions sociales, politique(...) bref tous les irritants qui font que nous avons envie de partir.

Je te rejoins là dessus, ce n'est pas facile mais ce n'est pas impossible avec les médias actuels.

Moi, je mettrai en premier quand même les problématiques liées au métiers avant les histoires d administration, politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi Pandore, je ne suis pas sure de comprendre; vous voulez dire que quand on a eu l'impudence de quitter la France pour habiter ailleurs on perd le droit d'avoir un avis sur ce qui s'y passe et la qualité des sevices gouvernementaux quand on revient?

Devrais-je baiser les pieds des douaniers qui m'ont laisse passer aussi?

Et je suis sencée payer des impots démentiels mais avoir le bon gout de refuser ce que la CAF donne à tous français pour 2 enfants?!?

Et bien désolée de vous décevoir, je sais qu'à l'école et à la TV on continue à vous faire croire que la France est le centre du monde avec une qualité de vie incomparable et le meilleure système sociale, mais c'est faux.

ça fait mal au coeur de rentrer, de voir que tous les gens qui veulent travailler, ont des idées ou de l'ambition vous sauttent dessus dés qu'ils savent d'ou vous venez pour avoir un bon plan pour partir.

Droite, Gauche je ne pense pas qu'ils faillent changer le président ...faire voyager les Français serait un bon début pour leur ouvrir les yeux, ça devrait les paniquer suffisament pour changer le système.

Alors Pandore, pret à partir pour savoir enfin de quoi vous parlez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi Pandore, je ne suis pas sure de comprendre; vous voulez dire que quand on a eu l'impudence de quitter la France pour habiter ailleurs on perd le droit d'avoir un avis sur ce qui s'y passe et la qualité des sevices gouvernementaux quand on revient?

Devrais-je baiser les pieds des douaniers qui m'ont laisse passer aussi?

Et je suis sencée payer des impots démentiels mais avoir le bon gout de refuser ce que la CAF donne à tous français pour 2 enfants?!?

Et bien désolée de vous décevoir, je sais qu'à l'école et à la TV on continue à vous faire croire que la France est le centre du monde avec une qualité de vie incomparable et le meilleure système sociale, mais c'est faux.

ça fait mal au coeur de rentrer, de voir que tous les gens qui veulent travailler, ont des idées ou de l'ambition vous sauttent dessus dés qu'ils savent d'ou vous venez pour avoir un bon plan pour partir.

Droite, Gauche je ne pense pas qu'ils faillent changer le président ...faire voyager les Français serait un bon début pour leur ouvrir les yeux, ça devrait les paniquer suffisament pour changer le système.

Alors Pandore, pret à partir pour savoir enfin de quoi vous parlez?

Je ne suis pas d'accords avec ça. Au contraire ils s'accordent à tout noircir et mettent en avant tout ce qui est anglo-saxon. Juste à regarder le JT de France 2, tous les soirs il y a un 5/10 mn sur qqle chose qui s'est passée aux USA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de retour en France depuis 2 ans 1/2. J'ai vecu 8 ans à Quebec, j'y ai mis au monde 2 fils aprés des grossesses plus qu'à risque. J'y ai eu de gros probleme de santé. Nous nous sommes fait arnaqués, nous avons mis du temps a nous faire de vrais amis;

Puis j'ai vécu 2 ans à Los Angeles.

Puis 12 à Vancouver, Colombie britanique. J'y ai divorcée, galérée. Je m'y suis fait de super amis, la encore aprés un petit temps. J'y ai travaille et eu de gros problemes de santé.

En rentrant en France j'ai été reçu comme un chien dans un jeu de quille. Ma carte d'identité était périmée, il m'a fallu 8 mois pour en avoir une neuve. La sécu et la CAF, un cauchemar...je n'ai pas assez de vocabulaire grossier pour en parler...personne ne voulait me louer de maison ni m'ouvrir de compte en banque sans carte d'identité et je ne pouvais pas en avoir sans adresse?!? Sans mes amis j'aurais été à la rue avec mes 2 fils!

Je vis avec mon concubin rencontré au milieu de cette misère :) à Capbreton, charmant petit port de epche dans les Landes. Pour y avoir un commerce depuis 40 ans il connait tout le monde et tout le monde l'aime bien...mais tout de meme il est né a Clermont-Ferrand, il ne sera jamais un vrai Capbretonais! Et puis il y à Hossegor quand vous traversez la rivière ( à peine un fossé pour un Canadien) et la c'est un autre monde. A Capbreton quand on dit que vous etes d'Hossegor ça en dit long....alors qu'en venez du Canada, je vous laisse imaginer! Mais bon la bas c'est qu'en meme mieux que d'etre un churros (traduction: un espagnol) ou pire un Bordelais!

En 2 ans je n'ai pas d'amis sauf ceux de mon mari.

Mes fils DETESTENT l'école français . Leur collège est un veritable zoo surpeublé ou reigne un climat de violence verbale constante entre les profs, les eleves et les parents (nous parlons toujours d'un petit village balneaire du sud est de la France). Moi qui avait des inquiètudes sur leur niveau parce que c'est vrai que l'ecole canadienne des fois ça fait plus penser à une collo de vacances qu'autre chose, ils sont tous les deux dans les trois premiers de la classe. Le pire : etant anglophones, scolarisé seulement 2 ans en ecole francophone (en Québecois surtout :) ) mon 5éme à 15 de moyenne en Français et mon 3eme 16 ! Le plus vieux quand il est arrivé en France en 5ème en Octobre son prof avait bien trouvé qu'il avait un accent parfois mais n'avait pas réalisé qu'il était francophone, c'est vous dire le niveau des petits Français.

Quand au système de santé...une catastrophe en France, du matèriel vetuste, vous etes un patient pas un client alors merci de la fermer...des temps d'attente débile pour voir un spécialiste, un gachie de préscription démentiel...le dentiste qui coute bien aussi cher qu'au Canada, une mutuelle hors de prix...bref je préfere de loin le système canadien.

Les plus ici : bons vins, bon foie gras, bons fromage, beaux monuments historiques.

La France : à recomander bon de bonnes vacances gastronomiques ou historiques et si vous avez de la chance et de l'argent à depenser surtout vous trouverez meme des Français sympas. ( La France est classée 2ème aprés la Russie pour son plus mauvais accueuil touristique)

Moi j'ai hate de retourner en Colombie Britanique pour que mes enfants est une bonne éducation et n'entendent plus parler de "richousses" mais plutot de "gens qui ont réussi" ni de chomage et du peu d'espoir d'avoir un job quoique tu fasses ou top de l'horreur, répondre que plus tard ils feront CDI (comprendre n'import quoi pour vu que ce soit un contrat à durée déterminée car c'est la seule façon de pourvoir avoir une location par ex.)

Voila, pour ceux qui ne voient plus que les defauts du Canada (et il y en a, c'est un pays en construction) et ne se rappellent plus vraiment de la France.

Des avis qui n'engage que moi biensur.

Souhaitez moi juste que le parrainage pour mon conjoint se fasse le plus vite posiible afin que l'on rentre au Canada.

PS : Il est artisant, a commence a travailler des l'age de 14 ans et est maitenant en invaliditée partielle mais suffisante pour etre obligé de fermer son affaire. Il pourrait vous parler de la France, du RSI, des cotisations faites toutes sa vie (c'est le genre qui paye ses impots par prélévements a l'avance!), du système de santé, des pensions ridicules qui ne vous premettent pas de vivre...mais je pense que son message serait suprimé vite fait pour cause de grosssièretés :)

PS2 : Le Quebec n'est pas le Canada, pour ma part je ne retournerais pas y vivre bien que j'y ai passée d'excellents moments et m'y soit fait de tres bons amis. Je prefère la Colombie Britanique.

C'est partout pareil si vos papiers son périmé, donc il faut aussi prendre ses responsabilités et garde toujours des papiers ajour.

Bien sûre que ce n'est pas tous rose en France non plus mais quand on regarde le sytème de santé je préfère largement le sytème de santé en France que celui de Quebec mais je tiens à précisé que je connais pas le sytème de santé dans le reste du Canada.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre 2e plus grosse inquiétude, c'est le système scolaire, et là tu ne me rassures pas... Je n'en peux plus d'entendre les gens dire "ça, c'est ce QUE je te parlais tantôt" et les "j'ai dit ça à la MADAME", etc. Je respecte les différences de vocabulaire, car le québécois est une langue à part entière, mais la grammaire est censée être la même. Donc je me dis qu'il doit y avoir un problème quelque part à l'école... Car ces "fautes" on les voit et on les lit PARTOUT ! J'aimerais sincèrement pouvoir me faire une raison, mais je ne peux pas (il faut dire que je suis traductrice, c'est donc mon métier -et ma passion- d'écrire correctement).

S'il n'y avait que ça comme problème au niveau de la langue en France... Le système scolaire se dégrade à une vitesse folle ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez moi Pandore, je ne suis pas sure de comprendre; vous voulez dire que quand on a eu l'impudence de quitter la France pour habiter ailleurs on perd le droit d'avoir un avis sur ce qui s'y passe et la qualité des sevices gouvernementaux quand on revient?

Devrais-je baiser les pieds des douaniers qui m'ont laisse passer aussi?

Et je suis sencée payer des impots démentiels mais avoir le bon gout de refuser ce que la CAF donne à tous français pour 2 enfants?!?

Et bien désolée de vous décevoir, je sais qu'à l'école et à la TV on continue à vous faire croire que la France est le centre du monde avec une qualité de vie incomparable et le meilleure système sociale, mais c'est faux.

ça fait mal au coeur de rentrer, de voir que tous les gens qui veulent travailler, ont des idées ou de l'ambition vous sauttent dessus dés qu'ils savent d'ou vous venez pour avoir un bon plan pour partir.

Droite, Gauche je ne pense pas qu'ils faillent changer le président ...faire voyager les Français serait un bon début pour leur ouvrir les yeux, ça devrait les paniquer suffisament pour changer le système.

Alors Pandore, pret à partir pour savoir enfin de quoi vous parlez?

Juger une personne sans rien savoir de sa situation,bravo! Je suis partie au Québec et j'ai décidé de rentrer.Le Canada était mon 7ème pays,je ne pense donc pas que tu aies des conseils à me donner en matière de vie à l'étranger et voir ce qu'il se passe ailleurs...

J'ai suffisamment vu 'ailleurs' pour savoir que la France est le pays qui me convient le mieux à tout point de vue et ce que je déplore ce sont les français qui rentrent contraints et forcés en France parce que le Canada les a mis dehors.Ils devraient être contents de pouvoir retrouver une vie normale dans leur pays.Mais plutôt qu'apprécier ce qu'ils ont,certains d'entre eux (pas la majorité heureusement) critiquent leur propre pays et le délai qu'il y a pour obtenir les aides sociales.Il ne faut pas se plaindre ensuite de passer pour un pays d'assistés quand on lit ça et,comme je l'ai déjà dit,si leur pays est si pourri qu'ils le clament sur ce forum,qu'ils aillent ailleurs,il y a des milliers de pays à travers le monde...On reste dans un pays parce qu'on y est bien et qu'on l'aime sinon on le quitte.

Pour ton information personne ne m'a sauté dessus pour avoir un bon plan quand je suis rentrée,le Canada n'intéresse pas autant les français qu'on voudrait le faire croire.

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

n'importe quoi! :rolleyes2:

Je vais te remettre le vidéo qui explique bien la situation :

:blink2:

SarahJade qui prétend qu'un personnage fictif d'un sketch humoristique( que Jean-François Mercier a nommé le "gros cave" ) d'un humoriste qui fait dans l'exagération représente vraiment ce qui se passe au Québec... :Crylol:

SarahJade, tu donnes l'impression d'être prête à tout pour décourager les immigrants à vouloir immigrer au Québec... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi cest le climat et le sytème de santé mais quand je suis venu ici c'était pour une période bien défini.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mimssimo, tu es encore au Québec ?

Ton problème, c'est que ça fait des années que tu promets de quitter le Québec, que c'est toujours pour bientôt, mais tu le fais jamais.

Tantôt tu prétends vouloir retourner en France, tantôt tu prétends vouloir aller à Dubai, tantôt tu prétends vouloir aller au Canada anglais, tantôt tu prétends vouloir aller aux États-Unis etc. mais tu restes toujours au Québec... :whistlingb: Bref tu changes constamment d'histoires... bref tes fabulations, personne n'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi cest le climat et le sytème de santé mais quand je suis venu ici c'était pour une période bien défini.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

mimssimo, tu es encore au Québec ?

Ton problème, c'est que ça fait des années que tu promets de quitter le Québec, que c'est toujours pour bientôt, mais tu le fais jamais.

Tantôt tu prétends vouloir retourner en France, tantôt tu prétends vouloir aller à Dubai, tantôt tu prétends vouloir aller au Canada anglais, tantôt tu prétends vouloir aller aux États-Unis etc. mais tu restes toujours au Québec... :whistlingb: Bref tu changes constamment d'histoires... bref tes fabulations, personne n'y crois.

Il rale à sa manière quoi ! hhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bouffe devient de plus en plus cher qu'il y a 10 ans et la qualité est médiocre

Ça me fait toujours beaucoup rire quand un Européen prétend que la bouffe au Québec est "médiocre" :biggrin2: ... compte tenu des nombreux scandales sanitaires en Europe.

Les merguez en France faite avec de la viande pourrie à laquelle on rajoute beaucoup d'épices pour masquer le goût de pourriture.... ( j'ai déjà donné une vidéo sur le sujet dans un autre fil de discussion ).

Le minerai de viande en France qui est fait avec les déchets d'abattoir...bref de la merde, et que l'on met par exemple dans des lasagnes congelés en France. ( j'ai déjà donne un article à ce sujet dans un autre fil de discussion ).

La fraude alimentaire qui consiste à mentir aux consommateurs français et à substituer de la viande de cheval à la viande de boeuf parce que la viande de cheval est moins cher...

L'antigel dans les vins autrichiens et italiens...

L'épidémie de la vache folle en Angleterre

Les graines germées à la bactérie E-Coli en Allemage...

En 1999, le poulet et les oeufs à la dioxine en Belgique...

Etc,

Bref la soi disant "qualité" des produits alimentaires français et européens laisse un peu à désirer... :whistlingb:

Je préfère les produits québécois.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement