Aller au contenu

Demande d'opinion


cyndia86

Messages recommandés

Salut,

J'ai envoyé mon dossier de demande DE CERTIFICAT DE SELECTION en Octobre 2013. Le 13 Novembre 2014, on m'a envoyé une lettre d'intention de refus ainsi que ma fiche d'évaluation; j'ai donc eu 34/ 108 pour employabilite et un total de 39 pour l'examen preliminaire, par contre j'ai pu remarquer des erreurs au niveau de mon dossier.

1- Mon mari (Requerant principal) qui a étudié les sciences economiques au cours de 4 années d'etudes, on lui a octroyé 4/12 pour le niveau de scolarité alors qu'il devrait avoir 10/12. Pour le domaine de formation, il n'a pas eu de point puisque dans la liste de domaine de formation, Economique pour les diplomes etrangers n'a pas de point.

2- Pour moi, la conjointe, j'ai etudié les sciences comptables au cours de 4 annees d'etudes, on m'a donne 2/3 pour le niveau de scolarite et 0/4 pour le domaine de formation alors que je devrais avoir respectivement 3/3 et 2/4.

On nous a dit dans la lettre que notre etude ne correspond à aucun programme d'etudes au Quebec cependant je connais des gens qui etudient les sciences economiques ainsi que les sciences comptables qui ont eu le pointage normal (I,e comme on l'a bien decrit dans la grille de selection). Donc, est-ce que vous ne pensez pas que c'est une erreur? Et que je dois faire certifier mes documents à nouveau et les envoyer?

Ensuite, nous n'avions pas encore soumis nos tests d'evaluation en francais et en anglais, est-ce que nous devrions envoyer la fiche d'inscription aux tests accompagnee aux documents additionnels avant le 11 Fevrier 2015 (date limite qu'on nous a donnee)? Ou on peut envoyer les documents sans la fiche d'inscription?

Car on aura pas le temps d'avoir le resultat des tests avant le 11 Fevrier.

J'attends vos conseils.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mon avis, envoyer un justificatif d'inscription aux tests ne servira à rien puisque ce n'est pas exactement ce qu'ils demandent. Ils demandent le résultat original. Cela ne leur donnera pas la garantie que vous vous présenterez aux tests et surtout que vous allez les réussir. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle beaucoup de personnes qui ont envoyé leur demande de CSQ n'ont pas attendu et ont fait le plus rapidement possible les tests de langue pour avoir un résultat prêt à envoyer au cas où ils recevraient ce genre de message.

En revanche, vous pouvez faire quelque chose :

"On nous a dit dans la lettre que notre etude ne correspond à aucun programme d'etudes au Quebec cependant je connais des gens qui etudient les sciences economiques ainsi que les sciences comptables qui ont eu le pointage normal "

Vous pouvez aller chercher le détail du descriptif de votre cursus d'études, le faire certifier par votre université et le leur envoyer pour évaluation.

Je ne connais pas le contenu des cours en Haiti, mais je sais par exemple qu'un niveau universitaire dans un pays peut correspondre à un DEC québécois.

Tout dépend du contenu des matières enseignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou a été obtenu le diplôme de votre mari, et quel est le nom du diplôme?

Même question pour vous?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut;

1- Les diplomes des ecoles privées ne sont pas reconnus(90% le sont) et les attestations de reussite au diplome ne sont pas reconnus non plus car il vous un certificat d'homologation de votre diplome accordé par la direction de recherche(DRSS) au ministère de l'éducation nationale(MENFP)...Pour que vous ayez ce document du DRSS, il faut avoir d'abord votre diplome de licence accordé par votre école(privée). Les diplomes de l'UEH(université d'etat d'Haiti) sont theoriquement reconnus; mais ceux des écoles privées doit-etre passés par la direction de l'enseignement superieur et de la recherche scientifique pourquils soient homologués, et une copie certifiée du document DRSS doit accompagner aussi la copie certifiée du diplome(par votre école) et le tout doit-etre envoyé au MIDI. Si votre diplome de licence n'est pas reconnu, ils t'accordent les points pour le niveau d'etude qui vient immediatement avant la licence. C'est la raison pour laquelle que vous n'ayez pas les points pour la licence...

Donc, si vous avez votre diplome de licence( non l'attestation de reussite) contactez le MENFP( DRSS qui s'occuppe des facultés privés).

2- Il faut les diplomes de langues(francais, anglais)....Franchement si vous aviez fait les testes de langues, vous auriez pu gagner des points qui seraient synonymes de passage en entrevue CSQ.

3- Domaine de formation: Sciences de l'administration et non Sciences comptables(Specialité)...Je ne vois pas Economie, logiquement tu pourrais-etre la requerante principale; mais en revanche il faut que ton diplome soit reconnu...Le seul problème c'est que la plupart des étudiants haitiens terminent leurs études sans presenter leurs memoires de sortie; consequence ils n'ont pas de diplomes, juste une attestation de reussite qui ne sert qu'à Haiti.

Ou' aviez-vous étudié à Port-au-Prince? Vos diplomes datent de Quand? Aviez-vous des experiences professionnelles relatives à vos diplomes? Toi et ton mari?

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a eu les diplomes et on les avait deja envoys.

De quelle facultés? UEH ou privées?Les dates de vos diplomes? Les experiences pro...etc? sans reponse de votre part, par rapport à ces questions; donc je ne pourrai pas vous aiguiller car j'ai fait aussi l'experience même si je ne vis plus en Haiti, ça fait longtemps!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Diplome à l'Institut des Hautes Etudes Commerciales et Economiques à Lalue, Port-au-Prince et mon mari a eu son diplome à l'UEH/ Faculte de Droit et des Sciences Economiques.

Mon diplome est daté de 2010, celui de mon mari 2007. J'ai plus de 2ans d'experiences professionnelles et mon mari a plus de 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement