Aller au contenu

Parrainage accepté, demande en cours de traitement mais pas de transfe


fabianqc

Messages recommandés

Bonjour!

Je vous écris car je me posais quelques questions sur ma situation et je n'ai encore trouvé personne dans la même situation que moi. C'est donc un parrainage de l'extérieur pour un regroupement familial.

Visite médicale 12/08/2013

Réception du dossier à Missisauga : 05/05/14

Lettre de recevabilité du parrain : 17/07/2014

Envoie demande CSQ + formulaire d'engagement 18/07/2014

Acceptation engagement et CSQ : 31/07/2014

Début du traitement de la résidence permanente : 11/08/2014

Instructions visite médicale (car 1ere expirée) : 19/11/2014

Visite médicale : 21/11/2014

Envoi dans E-Medical de mon dossier par le medecin : 24/11/2014

Statut : En cours de traitement

Je précise que mon CSQ j'ai du l'envoyer à Mississauga

Ma question est la suivante : Je n'ai encore jamais reçu de courriel de CIC ou du BVC de Paris me disant que ma demande était transferée à Paris, comment cela se fait il ?

Ma femme a appelé une dame qui s'occupe de notre dossier à Mississauga et elle à l'air de dire qu'ils attendent juste que mes résultats médicaux soient acceptés pour accepter ma résidence permanente et qu'après c'est le BVC de Paris qui emet le visa. Est ce que cela veut dire que je vais devoir encore attendre des mois ?

Car je vois tout le temps chez les autres que le dossier est transferé à Paris après la demande de parrainage accepté alors que moi il n'a encore jamais été transferé.

Je vous remercie d'avance de votre aide..

Modifié par fabianqc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me demandais juste pourquoi vous avez envoyé votre CSQ et de surcroît à Mississauga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car dans le courriel qu'ils m'ont envoyé pour demander mon CSQ, il est marqué de l'envoyer à l'adresse qu'ils me donnent et qui est à Mississauga. Particulier non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car dans le courriel qu'ils m'ont envoyé pour demander mon CSQ, il est marqué de l'envoyer à l'adresse qu'ils me donnent et qui est à Mississauga. Particulier non?

Le CSQ, c'est au bureau qui traite ta demande qu'il faut l'envoyer. Une fois que mississauga a accepte ta demande, t'as plus rien a faire avec eux. Scannes les CSQ et envoies le a "PARISIMMIGRATION@"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce cas là, c'est Mississauga qui traite ma demande ? Car c'est eux-mêmes qui m'ont demandé de l'envoyer à Missisauga. J'ai du envoyer le csq physiquement à Mississauga.

C'est un parainnage de l'exterieur mais j'étais au Québec avec ma femme lors du depot de notre dossier.

"Veuillez envoyer vos documents, ainsi qu’une copie du présent avis, à l’adresse indiquée ci-dessous.

Veuillez accepter, monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

CTD-Mississauga - FCPAPR Citoyenneté et Immigration CanadaC.P, 6100, poste A Mississauga, (Ontario), L5A 4H4, Canada"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles par rapport à ma demande et qui concerne les parrainages de l'extérieur traités normalement à Paris !

En effet, après un appel au télécentre de CIC, on m'informe que depuis le 1er mai 2014, il n'y a PAS TOUTES les demandes qui sont transférées à Paris ! En effet, quand Mississauga juge que la demande est une demande non-complexe et qu'il n'y a pas de doutes possibles sur l'authenticité de la relation et qu'une entrevue ne sera pas forcément nécessaire, ils ne la TRANSFÈRENT PAS à Paris pour alléger le travail du bureau de Paris. La demande est donc traitée à Mississauga au complet physiquement mais avec des délais de parrainages de l’extérieur.

Donc c'est plutôt des bonnes nouvelles, mon visa devrait arriver sous peu, il a été retardé par le fait que j'ai du passer une 2ème visite médicale car la 1ère était échue.

J'espère que ce post aidera quelques personnes qui comme moi se posent la question de savoir pourquoi la demande est pas traitée à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit UP à mon sujet pour vous dire que la E-brune est finalement arrivée !! Je l'ai reçue le 13 janvier, soit 1 jours après qu'ils aient enfin traité mes résultats médicaux.

Comme me disait la dame de Mississauga, c'est vraiment les examens médicaux ou je n'ai pas eu de chance et que ça n'a pas été vite mais sinon, sachez que les demandes qui ne sont PAS transférées à Paris prennent moins de temps que celle via Paris car elles sont "normalement" plus faciles à traiter.

Donc j'espère que cela aidera tous ceux qui se demandent pourquoi leur demande de parrainage de l'extérieur n'est pas transférée à Paris.

Et même avec une adresse en Suisse et un parainage de l'extérieur, grâce à la E-brune, ma CRP va arriver directement chez nous au Québec, d'ici quelques jours j'espère :)

Un resumé de mes dates (parrainage de l'extérieur depuis la Suisse en étant au Québec comme visiteur avec quelques aller-retour vers la Suisse au cours du processus) :

Visite médicale 12/08/2013

Réception du dossier à Missisauga : 05/05/14

Lettre de recevabilité du parrain : 17/07/2014

Envoie demande CSQ + formulaire d'engagement 18/07/2014

Acceptation engagement et CSQ : 31/07/2014

Début du traitement de la résidence permanente : 11/08/2014

Instructions visite médicale (car 1ere expirée) : 19/11/2014

Visite médicale : 21/11/2014

Envoi dans E-Medical de mon dossier par le medecin : 24/11/2014

Réception des résultats médicaux par CIC : 12/01/15

Acceptation de la résidence permanente et E-brune: 13/01/15

Courage pour les autres, ça va arriver, il faut juste être patient (je pense même que c'est la principale qualité à avoir lors de toutes ces démarches) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un petit UP à mon sujet pour vous dire que la E-brune est finalement arrivée !! Je l'ai reçue le 13 janvier, soit 1 jours après qu'ils aient enfin traité mes résultats médicaux.

Comme me disait la dame de Mississauga, c'est vraiment les examens médicaux ou je n'ai pas eu de chance et que ça n'a pas été vite mais sinon, sachez que les demandes qui ne sont PAS transférées à Paris prennent moins de temps que celle via Paris car elles sont "normalement" plus faciles à traiter.

Donc j'espère que cela aidera tous ceux qui se demandent pourquoi leur demande de parrainage de l'extérieur n'est pas transférée à Paris.

Et même avec une adresse en Suisse et un parainage de l'extérieur, grâce à la E-brune, ma CRP va arriver directement chez nous au Québec, d'ici quelques jours j'espère :smile:

Un resumé de mes dates (parrainage de l'extérieur depuis la Suisse en étant au Québec comme visiteur avec quelques aller-retour vers la Suisse au cours du processus) :

Visite médicale 12/08/2013

Réception du dossier à Missisauga : 05/05/14

Lettre de recevabilité du parrain : 17/07/2014

Envoie demande CSQ + formulaire d'engagement 18/07/2014

Acceptation engagement et CSQ : 31/07/2014

Début du traitement de la résidence permanente : 11/08/2014

Instructions visite médicale (car 1ere expirée) : 19/11/2014

Visite médicale : 21/11/2014

Envoi dans E-Medical de mon dossier par le medecin : 24/11/2014

Réception des résultats médicaux par CIC : 12/01/15

Acceptation de la résidence permanente et E-brune: 13/01/15

Courage pour les autres, ça va arriver, il faut juste être patient (je pense même que c'est la principale qualité à avoir lors de toutes ces démarches) !

Bonjour

Toutes mes félicitations à vous, et beaucoup de bonheurs

waww quelle histoire vraiment tu as beaucoup patienté, c'est vraiment touchant

Que de bonheurs pour l'année 2015

Voila je peux dire que mon cas est peut être presque à le votre, mais ce que moi j'ai reçu l'émail de paris on me demandant de leurs envoyer le CSQ et quelques documents

et depuis le 18 novembre 2014 j'ai envoyé tout dossier par DHL

et à ce jour rien reçu de leurs part, meme ma demande en ligne est toujours " en réception de la demande"

Que dois je faire? est ce je vais appelé le cic ou paris ? ou bien je vais me patienté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, il faut juste patienter, ça va arriver. A voir les délais de Paris, cela peut prendre jusqu'a 8 mois à Paris. Si cela fait plus de 8 mois à Paris, la il faut appeller mais tant que votre demande est dans les délais, il ne faut à mon avis pas les déranger et juste patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Toutes mes félicitations!!! Je crois que mon cas est pareil au votre fabianqc. Moi je suis canadienne de naissance et je parraine mon époux français. Je vis en france depuis qu'on c'est marié en 2003. Nous avons jamais reçu de mail ni de cic et ni de paris pour le transfert a paris.

Visite médicale 21/08/2014

Réception du dossier à Missisauga : 19/09/14

Lettre de recevabilité du parrain : 17/11/2014

Envoie demande CSQ + formulaire d'engagement 18/11/2014

Acceptation engagement et CSQ : 1/12/2014

et plus rien meme pas de ...en cour

Alors j'ai envoyé un mail a immigrationparis et ils m'on répondu:

Madame, Monsieur,

D'après les renseignements disponibles dans la base de données de l'immigration, cette demande est traitée par le bureau des visas d’Ottawa.

Pour savoir comment communiquer avec le Bureau des visas d’Ottawa, veuillez utiliser l’adresse suivante : [email protected]

Veuillez citer le numéro de dossier ci-dessus dans toute communication au sujet de cette demande.

Salutations distinguées,

Service de l’immigration/ve

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

puis je leurs ai demandé plus d'information car mon dossier devrait etre a paris comme le normal et ils m'on répondu comme cela

Madame,

Les demandes sont de plus en plus traitées au Canada. Nous ne pouvons pas vous aider plus.

Veuillez contacter le bureau d’Ottawa directement.

Sincères salutations

Service de l'Immigration/VE

Ambassade du Canada

Paris

www.amb-canada.fr/visas

J'ai envoyé un mail mais toujours pas de réponse

Quel est le numéro que votre femme avait appellé????

courage tout le monde !!! :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui ça semble être pareil a voir ! C'est bien une demande de l'extérieur ?

Et vous pouvez essayer longtemps les mails, j'en ai envoyé 3 ou 4 et j'ai jamais eu de réponse malgré des documents important à transférer.. Ils ne repondent de toute façon jamais.

Je pense que vous aurez bientôt des nouvelles. Est ce que votre mari est avec vous actuellement ou il est en France? Je vous reviens dans pas long avec le numéro, c'est ma femme qui l'a.

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une demande de l'exterieur! On habitent tous les 2 en france avec nos enfants qui eux sont deja citoyen canadien par filiation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement