Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous partons début Février 2015 au Québec pour un voyage de 15 jours et aimerions passer quelques nuits dans une auberge en Mauricie pour pouvoir faire des activités de plein air (raquettes, traîneau à chien, ... + d'autres choses que l'on peut faire avec un enfant de 2 ans).

Notre choix initial se portait sur l'auberge Sacacomie mais tout est complet pour Février. Nous avons lu de bons avis sur l'auberge du lac à l'eau claire.

Est-ce que vous connaissez des auberges sympas dans ce coin ?

Merci d'avance,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà séjourné à l'Auberge du Lac à l'eau claire. Le site est magnifique. Par contre j'ai trouvé l'endroit un peu, comment dire, pseudo-élégant avec les prix qui vont avec (pas forcément la qualité). Je n'avais vraiment pas aimé l'aménagement des berges près du bâtiment principal, plus indiqué pour un pavillon de banlieue que pour une auberge en pleine nature.

Si j'étais vous je regarderais aussi du côté des différentes pourvoiries et des gîtes du Parc national de la Mauricie. Aurez-vous une voiture à disposition ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Aurez-vous une voiture à disposition ?

Il peut louer facilement une voiture s'il en dispose pas. Ici au Canada la plupart des parcs nationaux ne sont pas accessibles par les transports en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Aurez-vous une voiture à disposition ?

Il peut louer facilement une voiture s'il en dispose pas. Ici au Canada la plupart des parcs nationaux ne sont pas accessibles par les transports en commun

Duuuh.... évidemment, Captain Obvious. :rolleyes2: Je posais la question parce que ça a un impact sur le budget et sur les distances qu'ils sont prêts à parcourir pour se rendre à une auberge/pourvoirie/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, oui nous comptons louer une voiture (on arrive à Montréal et on compte visiter la ville de Québec).

Je vais aller voir sur le site du parc national pour voir ce que je peux trouver.


En gros nous aimerions trouver quelque chose sur le chemin entre Montréal et Québec (après la Mauricie c'est grand j'imagine :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Aurez-vous une voiture à disposition ?

Il peut louer facilement une voiture s'il en dispose pas. Ici au Canada la plupart des parcs nationaux ne sont pas accessibles par les transports en commun

Duuuh.... évidemment, Captain Obvious. :rolleyes2: Je posais la question parce que ça a un impact sur le budget et sur les distances qu'ils sont prêts à parcourir pour se rendre à une auberge/pourvoirie/etc.

la location de voiture ne coute pas cher ici, parfois je loue pour 20$ la journée et l'assurance est couverte par ma carte de crédit.

Je me suis débrassé de ma voiture parce que je me suis rendu compte que lorsque je m'en sers pas souvent ( mon lieu de travail est a 15 mns a pied) , ca me revient moins cher de louer lorsque j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, j'ai vu des offres d'auberge à louer sur Quebec dans le site http://www.sun-location.fr , peut être que vous devriez y jeter un coup d'oeil. Ce site publie des annonces des divers types d'hébergements dont on voit plusieurs au quebec. Vous auriez même l'occasion d'avoir des photos et plus de précision sur vos recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma mère se réserve à chaque année une fin de semaine (2 à 3 jours) dans le baluchon aussi. À chaque fois elle revient revitalisé. Nath à raison ! Tu devrais y jeter un coup d'oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement