Aller au contenu

Mention "Post diplôme" manquante dans le permis de travail


Moody Twenty

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un permis de travail post diplôme depuis juillet dernier. En faisant des démarches administratives, je me suis rendue compte que le fait que j'ai un permis de travail "post diplôme" n'est indiqué nul part sur ce permis. Cela devrait normalement figurer dans les "Remarks/Observations" en bas du document.

Je dois absolument faire modifier cela, sans quoi je ne pourrais pas faire certaines démarches officielles.

Il existe bien un formulaire de modification (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1436F.pdf) mais il semble plutôt concerné les coquilles dans les informations données (exemple : nom mal écrit).

Je n'arrive pas à joindre un être humain au CIC ("normal" j'imagine), et je n'ai pas trouvé ce renseignement sur le site non plus...
Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure, cela m'aiderait beaucoup d'avoir des conseils sur les démarches à effectuer. Merci beaucoup d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, ya pas de motion "post diplôme " c'est tout à fait normal. Les services d'immigration vont par code de cas et non pas par nomination si je me trompe pas. Vous devez avoir le cas 59 pour le permis de travail Post diplôme. Chaque cas réfère à une situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non cas 20, donc permis régulier. Lorsque j'appelle Ottawa, les agents me disent qu'effectivement j'ai un permis de travail post-diplome et ne comprennent pas.

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Finalement j'avais réussi à parler à quelqu'un de l'immigration et lui ai expliqué la situation. Ils ont accepté de m'en renvoyer un autre avec la mention "post diplome" indiquée sur mon permis.

Cependant, lorsque je suis retournée à la RAMQ pour pouvoir enfin mettre mon dossier à jour, la personne qui s'est occupée de mon cas m'a dit que j'aurais déjà dû être acceptée à la RAMQ mon premier permis : la mention "Case de type numéro 20 dans l'ancien système a été remplacé par le type numéro 56 dans le nouveau système" rendait ce visa valide en tant que visa post-diplôme.

Ce que je vous conseillerai :
- expliquer la situation en direct à une personne de l'immigration et demandez à faire modifier votre permis
OU
- insistez lourdement auprès de la personne qui vous accueille à la RAMQ pour vérifier plus sérieusement ce que signifie la mention en bas de votre permis.

J'espère que mon expérience vous aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

J'ai également le même problème : pas de mention PTPD. Cependant j'ai eu mon permis le 8 septembre 2015 et il y a toujours la mention 20 !

Quels documents avez vous eu à fournir ? Je suis resté 8 mois en France après la fin de mes études, y a t'il des documents que je dois avoir sur moi hormis mon ptpd ? Je ne trouve rien à ce sujet sur le site de la RAMQ ...

Salut,

Non cas 20, donc permis régulier. Lorsque j'appelle Ottawa, les agents me disent qu'effectivement j'ai un permis de travail post-diplome et ne comprennent pas.

Thibault

As-tu réussi à t'inscrire finalement ? Je compte y aller demain ...

Merci !

EDIT: refusé ce jour à la RAMQ car c'est un type "20" soit un permis régulier ...

Modifié par Nk.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement