Aller au contenu

Démarche pour immigrer a Montréal


Chloe Poirier

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici alors j'espère poster ce sujet au bon endroit :)

Voila, dans le but de suivre mon copain qui part faire ses études au canada, et plus précisément à Montréal, j'aimerais y trouver un travail (je suis technicienne de laboratoire). Trouver du travail la-bas ne devrait pas pour moi être un grand problème, c'est déjà ça. Seulement voila, je n'ai pas la moindre idées des démarches à faire pour cela. J'ai cherché sur plein de sites différents, y compris ceux des ambassades mais les réponses sont toujours différentes... Un coup il faut attendre un an pour avoir des papiers, un coup ca ne prend que 20 jours. Je ne sais plus quoi penser, c'est pour cela que je demande un coup de main ;)

Ma question, tous simplement, est donc la suivante : Quel visa / demande / papier / etc dois-je demander pour avoir le droit de travailler à montréal ? Et combien de temps cela devrait-il prendre ?

Merci d'avance de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis sue trouver du travail ne devrait pas être un problème mais tu ne sembles pas du tout connaître la vie sur place. Que en sais tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici alors j'espère poster ce sujet au bon endroit :smile:

Voila, dans le but de suivre mon copain qui part faire ses études au canada, et plus précisément à Montréal, j'aimerais y trouver un travail (je suis technicienne de laboratoire). Trouver du travail la-bas ne devrait pas pour moi être un grand problème, c'est déjà ça. Seulement voila, je n'ai pas la moindre idées des démarches à faire pour cela. J'ai cherché sur plein de sites différents, y compris ceux des ambassades mais les réponses sont toujours différentes... Un coup il faut attendre un an pour avoir des papiers, un coup ca ne prend que 20 jours. Je ne sais plus quoi penser, c'est pour cela que je demande un coup de main :wink:

Ma question, tous simplement, est donc la suivante : Quel visa / demande / papier / etc dois-je demander pour avoir le droit de travailler à montréal ? Et combien de temps cela devrait-il prendre ?

Merci d'avance de vos réponse :smile:

Salut,

Toi et ton copain, êtes-vous conjoints de fait (vivre ensembe depuis au moins 1 an et des preuves tel que bail, factures avec les 2 noms, etc.)

Pour le travail as-tu vu que ton domaine semble relever d'un Ordre professionnel, soit :

- http://optmq.org/

- http://www.otpq.qc.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je suis un étudiant algérien en 2eme année license universitaire spécialité langues étrangères ( français ) je veux poursuivre mes études au canada si c'est possible . qu'est ce que dois-je faire ou quelles sont les démarches a suivre pour terminer mes études au canada s'il vous plait je suis interessé ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , je suis un étudiant algérien en 2eme année license universitaire spécialité langues étrangères ( français ) je veux poursuivre mes études au canada si c'est possible . qu'est ce que dois-je faire ou quelles sont les démarches a suivre pour terminer mes études au canada s'il vous plait je suis interessé ?? merci

Salut,

Décider dans quelle province

A) Si c'est dans la province de Québec

1) Faire une demande d'admission dans l'une des universités ou collèges.

2) Après l'acceptation, faire une demande de CAQ

3) Après lObtention du CAQ

4) Faire une demande de PE (permis d'étude

B) Si c'est une autre province alors chercher dans google.ca : nom de la province et étudiant étranger et suivre les instructions.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais comment je fais pour la demande d'admission au universités parce que je ne c'est rien comment faire et je suis tré intéréssé


Salut , je suis un étudiant algérien en 2eme année license universitaire spécialité langues étrangères ( français ) je veux poursuivre mes études au canada si c'est possible . qu'est ce que dois-je faire ou quelles sont les démarches a suivre pour terminer mes études au canada s'il vous plait je suis interessé ?? merci

Salut,

Décider dans quelle province

A) Si c'est dans la province de Québec

1) Faire une demande d'admission dans l'une des universités ou collèges.

2) Après l'acceptation, faire une demande de CAQ

3) Après lObtention du CAQ

4) Faire une demande de PE (permis d'étude

B) Si c'est une autre province alors chercher dans google.ca : nom de la province et étudiant étranger et suivre les instructions.

merci mais comment je fais pour la demande d'admission au universités parce que je ne c'est rien comment faire et je suis tré intéréssé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mais comment je fais pour la demande d'admission au universités parce que je ne c'est rien comment faire et je suis tré intéréssé

Tout est expliqué ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bjr, si tu veu je peu taider je suis représentant dans une école a montréal donne moi vos coordonnés pour tenvoyer la demande a remplir pour une inscription et les études qui existes ainsi, que les pieces demandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, si tu veu je peu taider je suis représentant dans une école a montréal donne moi vos coordonnés pour tenvoyer la demande a remplir pour une inscription et les études qui existes ainsi, que les pieces demandés

C'est quoi un représentant dans une école? Désolé mais je n'ai jamais entendu parler de ce titre d'emplo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr, si tu veu je peu taider je suis représentant dans une école a montréal donne moi vos coordonnés pour tenvoyer la demande a remplir pour une inscription et les études qui existes ainsi, que les pieces demandés

Une école à Montréal avec un "représentant" qui écrit comme ça... j'aurais des doutes.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houla c'est louche cette histoire de représentant.

Pour répondre au post initial, peux-tu avoir un permis de travail ouvert rattaché au CAQ de ton copain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bjr, si tu veu je peu taider je suis représentant dans une école a montréal donne moi vos coordonnés pour tenvoyer la demande a remplir pour une inscription et les études qui existes ainsi, que les pieces demandés

Bref, ça a tout l'air d'une tentative d'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde, je suis président des étudiants pour une école privé très huppée.

Pour prendre contact avec moi veuillez me donner vos coordonnées bancaire en mp.

J'aurais aussi besoin d'un rein donc au cas où il y a toujours moyen de négocier, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis sue trouver du travail ne devrait pas être un problème mais tu ne sembles pas du tout connaître la vie sur place. Que en sais tu?

Surtout que si je ne me trompe pas, c'est un métier réglementer (ordre pro).

Alors dire que ça ne sera pas un problème est un peu drôle..... Tu sauras que les Québécois n'attendent pas après les Français et que c'est pas si facile pour un étranger de trouver un travail quand il n,est pas en demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse :)

Grâce à elles, j'ai pu voir, qu'en effet, ce n'est pas si simple. Je me suis donc renseignée et je vais continuer mes études avec lui. Je voulais travailler pour des raisons économique diras t'on mais c'est beaucoup trop galère. Je me renseignerai donc sur place, lors de mes études pour faire partie de l'ordre, etc.

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement