Aller au contenu

Parrainage de mon conjoint de fait et son fils de 14 ans


VeroniqueIsabelle

Messages recommandés

Bonjour,

Et bien voilà, c'est fait le dossier a été envoyé le 21 /11 à Mississauga.

Et puis toujours rien...j'attends la confirmation de la reception, aprés j'attendrais la réponse et aprés...enfin bref rien qu'à penser à toute cette attente.... :(

Voilà 22 ans j'ai émigré au Canada, j'ai vécu au Quebec au début et les 12 dernières années à Vancouver. Mes 2 fils sont nés au Canada et comme moi ont la double nationalité.

Je pensais etre debarassée à tout jamais d'Immigration Canada, aprés m'etre occupée de l'immigration de mon ex-mari, la mienne puis celle de mes parents que nous avons sponsorisé voila 12 ans.

Mais voila la vie aime vous jouer des tours. Un divorce, un retour en France pour faire une école de cuisine et un nouvel amour plutard, me voila remplissant à nouveau un dossier d'immigration pour sponsoriser mon conjoint et son fils; à nous deux 3 garcons de 14, 14 et 12 ans. Les miens sont plus que pressés de retourner à la maison (Vancouver) surtout à cause de l'école qui pour eux est une prison en France. D'ailleurs pour toutes les mères françaises inquiètes à qui on continue à faire croire que l'école Française est supèrieure, mon ainé aura fait sa 5ème, 4ème et 3ème en France et mon second son CM2, sa 6ème et sa 5ème et les deux sont dans les trois premiers de classe...mais les deux detestent l'école Française, le manque de respect des profs envers les élèves et inversement, les cris, le chahut, les murs de prisons, les controls constants de mots d'excuse en tout genres, la violence...Enfin bref ils sont trés pressés de rentrer. Heureusement ils aiment le foie gras et la patisserie Française, ça les fera patienter!

Alors justement, à ce sujet, quels sont les délais en ce moment, car ils semblent trés variables d'une saison à l'autre et d'un dossier à l'autre?

Pensez-vous que nous serons à Vancouver pour la rentrée des classes en septembre 2015?

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement