Aller au contenu

Partir en Famille, Besoin d'aide pour partir en famille :)


Dusty

Messages recommandés

Bonjour, je me prénomme DuStY (oui comme le dessin animé Planes :tongue: ) j'ai 27ans, nous sommes de Montpellier (FR) , je suis Technico commercial dans le cafés.
Notre famille (ma femme et ma petite fille qui a 3 ans) à pour projet depuis un long moment de vivre une nouvelle aventure , ne serait-ce déjà de partir de la France qui nous insupporte en tous points.
Nous souhaitons faire les démarches pour s'installer au Canada pour y vivre, trouver un travail, car la culture, la gentillesse, la chaleur de ce pays nous donne envie.
Cependant, je dois mettre en exergue que notre niveau d'anglais est simplement scolaire. N'ayant pas peur de faire un autre job en attendant de développer mon niveau linguistique par exemple en tant que Barista? si vous avez des idées n'hésitez pas.
Nous sommes venus sur ce forum pour rencontrer des canadiens Et leurs chaleureux soutien pouvants nous diriger sur les étapes d'immigration en famille.

Je ne sais guère pas où commencer.
Ah si nous avons fait des demandes de passeport!

Et faire une MAJ de mon CV car ils sont différents de la France

J'ai lu beaucoups d'articles sur les PVT, stage,volontariat, demande d'immigration, mais j'ai retenu que si je décroche un job via la France (je me doute que c'est pas évident) je peux avoir une aide de mon futur employeur pour les démarches? Mais comment faire pour ma famille, car dans l'idéal on aurait souhaité partir ensemble mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas du tout évident.

J'aurais souhaité connaître vos expériences si vous avez vécu une situation similaire en famille

Quoi qu'il en soit nous sommes ravies d'être sur le forum.

Merci par avance

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Generalement, tu peux decrocher un job depuis la france si ton métier est en demande/pénurie et là, oui, l employeur pourrait t aider dans les démarches.

Si l employeur cherche à combler un poste mais que le domaine n est pas vraiment en pénurie, la probabilité est proche de 0 car l immigration ne lui permettra pas de le faire. Je parle là des permis temporaires.

En plus du pvt et ptt, tu peux aussi regarder le permis jeune pro ou les regles sont différentes.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi, dans mon domaine il y a pas de pénurie? j'avais lu un article mais le commerce n'en fait pas parti, p-e que ça à changer depuis.

En effet le permis jeune pro à l'air relativement simplifié par contre la problèmatique qui survient c'est après ce CDD ? comment ça ce passe ? pendant ce temps je fait ma demande de résidence permanente?

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après toi, dans mon domaine il y a pas de pénurie? j'avais lu un article mais le commerce n'en fait pas parti, p-e que ça à changer depuis.

En effet le permis jeune pro à l'air relativement simplifié par contre la problèmatique qui survient c'est après ce CDD ? comment ça ce passe ? pendant ce temps je fait ma demande de résidence permanente?

Les métiers de commerciaux ne sont clairement pas en penurie.

Le JeunePro peut être une solution. C'est de loin moins précaire que le PVT et moins dangereux surtout en famille.

Pour l'histoire de CDD c'est de la rigolade car que tu sois en CDD ou en CDI ici tu peux te faire virer pareil...

Pour la RP, tu peux soit la lancer en // de manière déconnecté à tout autre permis ou après 12 mois de travail sur place dans un métier qualifié de code CNP 0, A ou B (petite recherche google si tu veux savoir ce que c est). Dans ce deuxième cas le CSQ est obtenu en 1 mois grosso modo avec un peu moins de tracas que depuis la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi écrire en anglais dans le titre ??? Le Qc est francophone.

Ce n'est pas une critique. Surtout si vous faites un cv à la sauce d'ici ne mettez pas de chose comme ça, pas la peine. Ecrivez tout en français.

J'ai connu qql'un qui disait : oui je connais l'anglais, je me débrouille, il l'a même dit à un employeur au tél. Il a été convoqué pour une entrevue. Il a rencontré, en premier, un recruteur francophone. Puis on lui a dit : maintenant on va faire l'entrevue en anglais ! Il n'a pas été capable de suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroczyd: merci pour ces informations, même si en effet je m'en doutais vis à vis de ce domaine d'activité. Merci pour le reste c'est vraiment sympa. Puis dans ma situation ça m'a l'air le plus simple en soit.

"trèfle" : merci d'abord d'avoir repondu, en aucune manière je me permettrais d'avoir la prétention de faire quelque chose que je ne sais pas faire ou connaître, le topic c'est un petit clin d'oeil à mon niveau scolaire qui je pense est trop faible pour me permettre de dire que je parle anglais ^^.

Pour ce qui est du curriculum vitae j'ai dû mal me faire comprendre, j'envisageais avant ce topic de le faire en français, mais c'est surtout qu'après la lectures de plusieurs articles les cv Cad diffère dans le sens où on ne doit pas mettre l'âge, sx, et photo ... Pour éviter toute discrimination, après étant commercial je sais qu'il faut savoir parfois casser les codes, (surtout que j'ai préparer un cv original et un cv standardisé au cas où..)

Qu'en pensez-vous?

Après en ce qui concerne la prospection c'est plutôt mon dada, maintenant j'avais deux autres questions, étant commercial dans le cafés, il serait intéressant de continuer là dedans ceux-ci étant mon ancien domaine (technico-commercial dans l'informatique me dérange pas non plus)

Je vois comme métier en attendant de développer mon anglais, représentant cafés, soit en d'autres termes livraison du cafés auprès des CHR ou Barista.. je vois pas trop d'autres choses...

Après informatique maintenance informatique... Des idees?

Ensuite au delà de Montréal, dans mon cas, des villes à me conseiller ?

Merci par avance

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous souhaitez vous installer au Qc oubliez le cv en anglais.

Vous faites un cv en français, pas de photo, pas d'âge, pas de sexe.

Votre nom et prénom, votre adresse et tél. où vous joindre et votre courriel suffiront.

Un cv est une "photo" qui vous présente dans les grandes lignes. Vous devez joindre au cv une lettre de présentation qui vous permettra de mettre en évidence certains points importants en rapport avec l'offre, décrire vos ambitions, vos compétences, vos aptitudes, etc. une lettre qui introduit votre cv et qui donne envie au recruteur d'en savoir plus long sur vous.

Ensuite si vous avez des lacunes, elles pourraient être abordées en entrevue en soulignant que vous êtes prêt à y remédier (formations, cours). :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous souhaitez vous installer au Qc oubliez le cv en anglais.

Vous faites un cv en français, pas de photo, pas d'âge, pas de sexe.

Votre nom et prénom, votre adresse et tél. où vous joindre et votre courriel suffiront.

Un cv est une "photo" qui vous présente dans les grandes lignes. Vous devez joindre au cv une lettre de présentation qui vous permettra de mettre en évidence certains points importants en rapport avec l'offre, décrire vos ambitions, vos compétences, vos aptitudes, etc. une lettre qui introduit votre cv et qui donne envie au recruteur d'en savoir plus long sur vous.

Ensuite si vous avez des lacunes, elles pourraient être abordées en entrevue en soulignant que vous êtes prêt à y remédier (formations, cours). :bye:

En effet la différence ne se limite pas à la photo, age, sexe...

Le contenu est aussi axé d'une manière différente comme tu le dis => le mieux est de regarder quelques exemples au lieu de penser à un cv original vs standard en premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai fait une modification de mon message mais j'ai été trop lent et vous trop rapide

Modifié par Dusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon métier dans le café actuellement est une dichotomie d'une casquette de commerciale, soit en d'autres termes: Creation portefeuille client, prospection, offre commerciale, negociation etc..

Et d'une seconde casquette de Réprésentant livreur:

Livraison KF, Facturation, Encaissement, gestion de mon stock, relation client, diagnostique et solution des machine à KF etc....

Voilà mais j'insiste sur le faite que je travail dans le CHR (KF, HOTEL RESTO) et non Distibution automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les personnes de Montréal , quelle est le KF que vous buvez en règle général dans bistrots?

Espresso dans les Starbucks et Presse Café ...... Et dans les restos qui ont une machine à espresso (faut demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je me prénomme DuStY (oui comme le dessin animé Planes :tongue: ) j'ai 27ans, nous sommes de Montpellier (FR) , je suis Technico commercial dans le cafés.

Notre famille (ma femme et ma petite fille qui a 3 ans) à pour projet depuis un long moment de vivre une nouvelle aventure , ne serait-ce déjà de partir de la France qui nous insupporte en tous points.

Nous souhaitons faire les démarches pour s'installer au Canada pour y vivre, trouver un travail, car la culture, la gentillesse, la chaleur de ce pays nous donne envie.

Cependant, je dois mettre en exergue que notre niveau d'anglais est simplement scolaire. N'ayant pas peur de faire un autre job en attendant de développer mon niveau linguistique par exemple en tant que Barista?

Si vous êtes technico commercial ou que vous souhaitez travailler dans le service à la clientèle, vous devrez maîtriser l'anglais dans tous les cas (surtout à Montréal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Strabucks & Presse café se sont des franchises il y a bien des torrefacteurs comme Kuerig mais je crois que ça c'est que pour la DA.

J'en suis conscient c'est pour cela que je suis prêt à faire tous autre métier en attendant de perfectionner mon anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Strabucks & Presse café se sont des franchises il y a bien des torrefacteurs comme Kuerig mais je crois que ça c'est que pour la DA.

J'en suis conscient c'est pour cela que je suis prêt à faire tous autre métier en attendant de perfectionner mon anglais

Le truc quand même c'est que beaucoup d'endroits ou l on vend du café sont des franchises (je suppose avec leur propres filières pour s'approvisionner en cafés) et c'est là que les gens vont boire leur café plus ou moins filtre ou expresso.

Ce que tu appelles 'bistrot' vend pas beaucoup de cafés ou en tout cas ce n'est pas là que l'on va d'habitude pour en prendre un. Ça existe, certes, mais ce n'est pas là que se trouve le buisness du café.

Tu as ensuite les restaurants, mais là aussi clairement on prend son café beaucoup moins qu'en France.

C'est ma vision, je me trompe peut-être...

Starbucks aussi s’était planté en France quand ils étaient en train de s'y implanter ... car les habitudes et endroits ou on consomme le café ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut d'abord et surtout commencer par le début, à savoir si vous vous qualifiez pour un visa quelconque. Je lis que vous regardez du coté de la province du Québec.

En famille, le PVT n'est pas un bon plan. Il est difficile d'obtenir ce visa car il y a beaucoup plus de demandes que de permis disponibles, et ce type de permis ne donne pas droit automatique à un permis pour le conjoint et les enfants. Vous ne serez aussi pas éligibles au système de santé.

Pour le jeune pro, il faut trouver un emploi qui soit dans le domaine d’études ou de compétence habituel. Plus facile à dire qu'à trouver. Il y a aussi pas mal de concurrence sur ce type de visa, car plus de demandes que d'offres.

Pour la résidence permanente via le Québec, les demandes sont fermées jusqu'en Avril 2015. Cela prend dans les 3 ans, sous réserve d'avoir suffisamment de points pour vous qualifier.

Il y a d'autres provinces qui essayent d'attirer les immigrants et qui ne demandent pas d'offre d'emploi préalable, comme le Manitoba par ex. C'est plus rapide que via le Québec. Vous devriez creuser.

Essayez de bosser au maximum votre Anglais, il est fortement possible qu'il y ait plus d’opportunités dans votre domaine coté Canada Anglophone, et les procédures d'immigration sont plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut d'abord et surtout commencer par le début, à savoir si vous vous qualifiez pour un visa quelconque. Je lis que vous regardez du coté de la province du Québec.

En famille, le PVT n'est pas un bon plan. Il est difficile d'obtenir ce visa car il y a beaucoup plus de demandes que de permis disponibles, et ce type de permis ne donne pas droit automatique à un permis pour le conjoint et les enfants. Vous ne serez aussi pas éligibles au système de santé.

Pour le jeune pro, il faut trouver un emploi qui soit dans le domaine détudes ou de compétence habituel. Plus facile à dire qu'à trouver. Il y a aussi pas mal de concurrence sur ce type de visa, car plus de demandes que d'offres.

Pour la résidence permanente via le Québec, les demandes sont fermées jusqu'en Avril 2015. Cela prend dans les 3 ans, sous réserve d'avoir suffisamment de points pour vous qualifier.

Il y a d'autres provinces qui essayent d'attirer les immigrants et qui ne demandent pas d'offre d'emploi préalable, comme le Manitoba par ex. C'est plus rapide que via le Québec. Vous devriez creuser.

Essayez de bosser au maximum votre Anglais, il est fortement possible qu'il y ait plus dopportunités dans votre domaine coté Canada Anglophone, et les procédures d'immigration sont plus rapides.

Oui tu as raison pour nous c'est le Manitoba comme tu dis pas besoins d'offres d'emplois et la procédure dure 8/9 mois :)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barrière de l'anglais me fait défaut, c'est n'est pas faute de réviser régulièrement regarder des vo pour m'imprègner. Mais en effet mon souhait se fait d'aller ds une province recherchant du monde mais un français commercial ayant un niveau d'anglais que je qualifie de niveau scolaire... Sa devient compliqué... Comme je disait je suis prêt à avoir un job moins intéressant mais qui puisse me permettre d'y mettre un pied...

Après j'ai un cv spécifique commercial mais mon premier diplôme est liée à l'informatique et garde un très bon niveau en informatique maintenant est ce que je pourrait postuler ds l'info (cap) malgré que mon bac. Bts licence liée au marketing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayer de se mettre à l'anglais seul est difficile. Le secret c'est l'immersion, ne pas avoir le choix que de parler l'anglais.

Regarder des films ou écouter la radio ne sert pas à grand chose (mon avis), ça représente qu'une petite partie dans une journée puisque le naturel revient vite, au travail, à la maison, ds la rue, etc. vous vous exprimez en français.

Comme vous l'a conseillé Blueberry il faut en premier voir si vous vous qualifiez pour un des visas proposés en faisant le test sur le site du gouv. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Ensuite, si vous êtes admissible vous pouvez continuer pour les démarches de résidence permanente et une fois que vous serez arrivé vous ferez ce que vous voudrez en tant que boulot.

L'autre solution serait de trouver un employeur qui veuille vous embaucher, vous et aucun autre canadien car vous possédez une expertise qui vous qualifie en particulier. Et ça c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement