Aller au contenu

3 choix pour un appart à Montreal ?


mikeoz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J´aurais besoin d´un petit renseignement pour une location à Montreal !

Nous sommes un couple donc, pour l´instant sans véhicule prévu ( mais ça ne saurait tarder j´espère lol )

J´ai 3 choix pour la location d´un appartement :

. Un se trouve sur l´Ile des Soeurs,

Ca a l´air sympa, un peu calme, beaucoup de nature , j´aime beaucoup

( mais est ce pratique pour se déplacer sans voiture ?)

. un autre se trouve à Rive Sud Longueil, ça a l´air calme aussi, résidentiel

. et pour finir une touche au plateau

Que me conseillez vous ??

Merci en tout cas pour votre aide ! Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même le quartier ne veut rien dire vu que pas mal de choses peuvent diffèrer dans un même quartier entre un coin et un autre, je pense que sans une voiture, vaut mieux à mon sens opter pour un coin proche d'un arrêt de bus qui pourra te relier au centre-ville et/ou à une station de métro. sans oublier aussi le besoin d'avoir proche de soi des commerces (surtout une épicerie) et sa banque.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J´aurais besoin d´un petit renseignement pour une location à Montreal !

Nous sommes un couple donc, pour l´instant sans véhicule prévu ( mais ça ne saurait tarder j´espère lol )

J´ai 3 choix pour la location d´un appartement :

. Un se trouve sur l´Ile des Soeurs,

Ca a l´air sympa, un peu calme, beaucoup de nature , j´aime beaucoup

( mais est ce pratique pour se déplacer sans voiture ?)

. un autre se trouve à Rive Sud Longueil, ça a l´air calme aussi, résidentiel

. et pour finir une touche au plateau

Que me conseillez vous ??

Merci en tout cas pour votre aide ! Cordialement !

Sans voiture...

Et ou allez vous travailler? C est cela aussi la bonne question?

-Sur l île des sœurs tu n est pas loin du centre de Montréal en bus: des bus directs vont de plein d endroits vers place bonne aventure (gare centrale de Montréal). Il y a peu de commerces sur l île de sœurs....

-rive sud: si vous travaillez dans le coin, bien vérifier si vous aurez les bus pur y aller. Pour aller travailler au centre de Montréal, il y a des bus qui font la traversée le temps pour y venir dépendra de l endroit ou es placé votre logement. Il y a beaucoup de magasins mais souvent il faut y aller en voiture: souvent, les gens qui vont travailler à Montréal à partir de la rive sud, même s ils y vont en transports, ils ont une voiture sur place.

-près du plateau: tu auras accès aux bus et souvent au métro et pas mal de magasins dans ce coin aussi

Conseil: regarde les transports en commun à côté des endroits que tu vises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais j'imagine que la voiture à Montréal, ce n'est pas toujours formidable. Surtout l'hiver. Entre les pelletées et le moteur qui ne démarre pas, on doit être bien content d'avoir un bus ou un métro à proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais j'imagine que la voiture à Montréal, ce n'est pas toujours formidable. Surtout l'hiver. Entre les pelletées et le moteur qui ne démarre pas, on doit être bien content d'avoir un bus ou un métro à proximité.

Oui ça peut être galère mais pas forcément du moteur qui ne démarre pas. Ce sont les rues encombrées après les tempêtes (une fois que la neige est ramassée c est pas un pb), de devoir déblayer au petit matin quand il a bien neigé pendant la nuit et aussi l'obligation de devoir changer de place la voiture quand elle est dans la rue.

PS: pour les transports surtout en dehors du centre de Montréal, il ne faut pas perdre de vue qu il y a des bus qui ne circulent qu en semaine ou heures de pointe ... Pour l île des sœurs par exemple, je ne suis pas très certain que ça soit très desservi les WE...à regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais j'imagine que la voiture à Montréal, ce n'est pas toujours formidable. Surtout l'hiver. Entre les pelletées et le moteur qui ne démarre pas, on doit être bien content d'avoir un bus ou un métro à proximité.

Peut-être que cela est vrai pour le début, ensuite tu vas t'y habituer, car à mon sens y a pas pire que de dépendre des transports en commun, et ce, pour toute l'année, le fait d'être indépendant n'a pas de prix !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais j'imagine que la voiture à Montréal, ce n'est pas toujours formidable. Surtout l'hiver. Entre les pelletées et le moteur qui ne démarre pas, on doit être bien content d'avoir un bus ou un métro à proximité.

Peut-être que cela est vrai pour le début, ensuite tu vas t'y habituer, car à mon sens y a pas pire que de dépendre des transports en commun, et ce, pour toute l'année, le fait d'être indépendant n'a pas de prix !

Tu as aussi communauto qui est un compromis acceptable quand on a besoin de temps en temps d une auto et si on n est que deux. J ai des amis qui étaient très pour ce service et très anti-possession de leur propre voiture quand ils étaient à deux. A la naissance de leur premier enfant, ils ont complètement changé de religion. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami à Montréal qui fait tout à vélo, même l'hiver. Faudrait que je retrouve ses petites vidéos tournées avec une caméra sur le guidon en plein hiver, elles sont sympa.
Cf le groupe Facebook "velodhiver"

Modifié par Mapiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami à Montréal qui fait tout à vélo, même l'hiver. Faudrait que je retrouve ses petites vidéos tournées avec une caméra sur le guidon en plein hiver, elles sont sympa.

Il ne doit pas faire une épicerie pour 5 personnes ou il y va au fur et à mesure! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vélo à Montréal c est super en été mais très casse cou en hiver. Outre le fait que les pistes cyclables ne sont pas déblayées en hiver, les plaques de glace noire sont de sacres pièges à accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami à Montréal qui fait tout à vélo, même l'hiver. Faudrait que je retrouve ses petites vidéos tournées avec une caméra sur le guidon en plein hiver, elles sont sympa.

Il ne doit pas faire une épicerie pour 5 personnes ou il y va au fur et à mesure! :biggrin2:

Je ne sais pas trop comment il se débrouille, car il est papa de 2 petites filles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami à Montréal qui fait tout à vélo, même l'hiver. Faudrait que je retrouve ses petites vidéos tournées avec une caméra sur le guidon en plein hiver, elles sont sympa.

Cf le groupe Facebook "velodhiver"

Sauf qu'à vélo cela ne demeure pas facile pour les longs trajets, et également pour transporter ses différents magasinages, articles achetés ...etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un ami à Montréal qui fait tout à vélo, même l'hiver. Faudrait que je retrouve ses petites vidéos tournées avec une caméra sur le guidon en plein hiver, elles sont sympa.

Cf le groupe Facebook "velodhiver"

Sauf qu'à vélo cela ne demeure pas facile pour les longs trajets, et également pour transporter ses différents magasinages, articles achetés ...etc.

Oui, il reste alors la location de voiture, de manière exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pendant 1 an on a pas eu notre voiture, juste de la loc de temps en temps. Aujourd'hui on apprécie. On peut faire les courses facilement. La fin de semaine on part plus souvent. Globalement on voit bien plus d'avantages que de contraintes.

La semaine pour aller au travail cela ne m'empêche pas de prendre les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J´aurais besoin d´un petit renseignement pour une location à Montreal !

Nous sommes un couple donc, pour l´instant sans véhicule prévu ( mais ça ne saurait tarder j´espère lol )

J´ai 3 choix pour la location d´un appartement :

. Un se trouve sur l´Ile des Soeurs,

Ca a l´air sympa, un peu calme, beaucoup de nature , j´aime beaucoup

( mais est ce pratique pour se déplacer sans voiture ?)

. un autre se trouve à Rive Sud Longueil, ça a l´air calme aussi, résidentiel

. et pour finir une touche au plateau

Que me conseillez vous ??

Merci en tout cas pour votre aide ! Cordialement !

L'Île des Soeurs est un bon choix. Proche du centre ville. Le seul hic, les loyers chers mais si vous avez vu un logement qui vous intéresse c'est que le prix aussi vous convient. Pour l'épicerie il y a un bon IGA (circulaires.ca), pharmacies et autres. Vous ne manquerez de rien.

Longueuil : il y a le métro. C'est le terminus. Le métro vous mène à Mtl en 5 mn, station Berry Uqam. C'est la banlieue proche de la ville (Mtl). Il y a aussi des autobus vers toutes directions. Il y a aussi un complexe universitaires. Question commerces, il y en a plus qu'il n'en faut (voir boul. Therrien). Vieux-Longueuil : petit village avec restos, vieilles demeures. Et des quartiers plus peuplés. Il y a aussi des administrations gouv. : Emploi Qc, Passeport Canada, Saaq, etc. Et les loyers y sont moins chers et il y a du choix.

Le Plateau à Mtl : Eh bien! Y a juste à lire les divers commentaires là dessus : trop de français, loyers chers, etc.

De toute façon les 2 premiers choix vous donnent accès à Mtl en 15 à 20 mn et pas besoin de voiture.

Selon l'endroit du travail vous serez en mesure de choisir le moins contraignant en transport.

P.S. un petit tour sur Google en tapant Longueuil et Ile des soeurs puis Images et vous aurez une vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool et merci encore pour tous ces messages, quelle communauté ! C´est vraiment très actif ! Génial !

On a pas encore décidé, j´attends encore d´autres propositions, on a trouvé des choses vachement intéressantes, je vous tiens au courant rapidement ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5vu la susceptibilité de certaines personnes cet avis n'engage que moi)

Ca dépend où vous aller travailler.

Moi je travaille métro Outremont, je serai bien embêtée d'être rive sud (ou nord) chaque matin et soir (il y en a qui le font mais nous avions décidé que notre amélioration de nos conditions de vie passaient entre autres par moins de trajets quotidiens, ayant eu jusqu'à 2h00x 2 en France). Pour aller sur la rive sud chez mon ostéopathe j'ai mis 1h30 un soir de semaine !!!

On n'a pas de voitures mais on fait livrer, j'ai Communauto ET Car2go, et selon où on va on loue une voiture. J'ai fait le calcul et ça nous revient moins cher qu'une voiture de catégorie compacte relativement neuve (achat, entretien, assurances, assistance, essence ...)

Pas d'entrée à déneiger, pas de pneus d'hiver à changer, pas de feuilles à ramasser ... On a aussi pas d'enfants à occuper dans le jardin, ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un bon plan sur Griffintown ? Apparemment c´est assez sympa et plutôt bien placé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut etre un bon plan sur Griffintown ? Apparemment c´est assez sympa et plutôt bien placé !

Griffintown c'est pas mal, mais faites attention a ne pas être trop loin du météo si vous n'avez pas de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement