Aller au contenu

Gros découragement


LaSherbrookoise

Messages recommandés

  • Habitués

Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pfff quel mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement la Sherbrookoise, la réussite sociale ne se mesure pas au "combien d'amis québécois de souche j'ai". Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pffffff....Un Québécois de souche oserait affirmer qu'il préfère la compagnie des Québécois de souche que tu serais le premier à crier au repli identitaire et à la xénophobie.

Tes propos sont carrément inadmissibles. Racistes mêmes.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur pour toi mais ne décourage pas.. Je suis en région depuis 8 mois et j ai un groupe d ami(e)s exceptionnel qui comprends une vingtaine de personne.. Tous de la région ... Et pourtant je suis assez solitaire ... Mais je n ai eu aucunes difficulté... Après tu peux tenter des sorties culturelles ou sportives ... Et puis étant en région Montréal est pas si loin et la bas y a des tas de trucs a faire on ne s ennuit pas... Ayant quitter la france bien après toi puisque moi ca date de cette année .. Je te conseille de rester ici... L herbe n est pas plus verte ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet

Il vient Saam ? Algérie ?

Tiens moi je suis allé en Algérie (pas vrai) et j'ai fait bien attention de ne pas me tenir avec des Algériens...beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pfff quel mépris...

C'est exactement le même mépris que tu as envers les personnes croyantes, et plus encore envers tous ceux qui pensent pas comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement la Sherbrookoise, la réussite sociale ne se mesure pas au "combien d'amis québécois de souche j'ai". Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pffffff....Un Québécois de souche oserait affirmer qu'il préfère la compagnie des Québécois de souche que tu serais le premier à crier au repli identitaire et à la xénophobie.

Tes propos sont carrément inadmissibles. Racistes mêmes.

A vrai dire et c'est pas pour me justifier, c'était plutôt pour offesquer Jimmy et rien d'autres, vu son dernier message!

Je m'arrête là pour ne pas polluer encore le post de la Sherbrookoise. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pfff quel mépris...

C'est exactement le même mépris que tu as envers les personnes croyantes, et plus encore envers tous ceux qui pensent pas comme toi!

C'est différent parce que c'est une question des centres intérêts en commun et non pas de l'origine ethnique, moi aussi je ne fréquente pas trop les personnes trop religieuses qu'elles soient chrétiennes ou bien musulmanes parce qu'on ne partage pas les mêmes centres d’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pfff quel mépris...

C'est exactement le même mépris que tu as envers les personnes croyantes, et plus encore envers tous ceux qui pensent pas comme toi!

C'est complètement nul, faible et irresponsable de justifier tes propres sentiments envers tous les Québécois de souche par ceux que tu attribues à Jimmy.

Sincèrement la Sherbrookoise, la réussite sociale ne se mesure pas au "combien d'amis québécois de souche j'ai". Même entre eux ils s'ennuient à mourrir. Des bons collègues Québécois au travail, j'en ai mais les avoir dans la vie de tous les jours, non merci!

Pffffff....Un Québécois de souche oserait affirmer qu'il préfère la compagnie des Québécois de souche que tu serais le premier à crier au repli identitaire et à la xénophobie.

Tes propos sont carrément inadmissibles. Racistes mêmes.

A vrai dire et c'est pas pour me justifier, c'était plutôt pour offesquer la petite personne de ce Jimmy et rien d'autres, vu son dernier message!

Je m'arrête là pour ne pas polluer encore le post de la Sherbrookoise. :smile:

Oh la belle excuse.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non Jimmy... c'est justement avec des personnes comme ça que je me sens le mieux : des gens qui pensent un peu plus loin que d'avoir la plus grosse maison du quartier, quand ils vont pouvoir creuser leur m... piscine et comment dépenser plus de 1000 $ de cadeaux pour leur gamin qui est déjà gâté pourri sans être plus heureux...

D'où mes difficultés à devenir amie avec la grande majorité des Québécois, j'imagine.

Avoir des amies chrétienne et musulmane, ne m'empêche pas d'être bouddhiste, indépendantiste et laïque... et de rire beaucoup avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non Jimmy... c'est justement avec des personnes comme ça que je me sens le mieux : des gens qui pensent un peu plus loin que d'avoir la plus grosse maison du quartier, quand ils vont pouvoir creuser leur m... piscine et comment dépenser plus de 1000 $ de cadeaux pour leur gamin qui est déjà gâté pourri sans être plus heureux...

D'où mes difficultés à devenir amie avec la grande majorité des Québécois, j'imagine.

Avoir des amies chrétienne et musulmane, ne m'empêche pas d'être bouddhiste, indépendantiste et laïque... et de rire beaucoup avec elles.

Si tu penses que la grande majrité des Québécois est comme tu décris, je comprends que aucun Québécois ne veuille devenir ami avec....

[insultes & autres]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir des amies chrétienne et musulmane, ne m'empêche pas d'être bouddhiste, indépendantiste et laïque...

Ceci dit, le bouddhisme n'est une religion que pour les occidentaux. Pour ma part, cette philosophie cohabite très bien avec ma religion première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non Jimmy... c'est justement avec des personnes comme ça que je me sens le mieux : des gens qui pensent un peu plus loin que d'avoir la plus grosse maison du quartier, quand ils vont pouvoir creuser leur m... piscine et comment dépenser plus de 1000 $ de cadeaux pour leur gamin qui est déjà gâté pourri sans être plus heureux...

D'où mes difficultés à devenir amie avec la grande majorité des Québécois, j'imagine.

Avoir des amies chrétienne et musulmane, ne m'empêche pas d'être bouddhiste, indépendantiste et laïque... et de rire beaucoup avec elles.

Si tu penses que la grande majrité des Québécois est comme tu décris, je comprends que aucun Québécois ne veuille devenir ami avec....

Je n'ai pas eu le sentiment que la Sherbrookoise puait le nombrilisme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une est très chrétienne (j'ai pas dis "catholique") et l'autre est une convertie à l'Islam

En effet, y a de quoi déprimer :8):

Ben oui si elles étaient souverainistes ce serait le party. :rolleyes2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 personnes lisent ton poste en ce moment, le mot " découragement" suscite l'intérêt de bon nombre de gens, surtout nous, futur immigrants...

J'ai envie de croire que ta "souffrance" n'a pas de limites géographiques et je ne pense pas qu'un changement de ville ou de pays puisse la faire disparaître.

Nous avons tous des hauts et des bas ( des soucis de job ou autre) ...il y a un dicton tout bête mais qui résume notre existence finalement : " il y aura des jours meilleurs"

Christophe André disait:

"Toutes les blessures que nous observons autour de nous, toutes celles que les psychothérapeutes recueillent dans le secret de leurs consultations, sont liées au manque d'amour, créées ou amplifiées par lui. Manque de douceur de compréhension, de gentillesse de bonté, Manques d'hier qui nous ont blessés; manques d'aujourd'hui qui réveillent nos blessures. Leurs guérisons seront liées à toutes les formes et toutes les expressions de la compassion.
C'est aussi simple que ça."

9 ans c'est beaucoup !

Quand on n'aime pas sa vie, il suffit d'un petit effort pour essayer de la changer ( je dis bien "essayer"...car malheureusement il y a toujours d'autres facteurs qui nous empêchent de le faire)

Après avoir dévoré tous les sujets de ce forum et après avoir fait la paix avec mes rêves, mes peurs, mes attentes.....je pense que le plus important est de ne pas essayer de chercher " la perfection", " une vie parfaite avec le bon nombre d'amis, de souche ou pas, de bonne religion ou pas ...on s'en fout ! Il suffit de sourire aux autres, passer quelques bons moments ensemble ( 5 minutes ou 5 heures, peu importe...) ne pas chercher à avoir des amis qu'on peut appeler à 3 h du matin ...( pffff ça me tue, cette phrase) , c'est nous qui rendons notre vie agréable, tout est une question de point de vue ....on n'a pas à se plaindre ( ni en France, ni au Canada...il y a tellement de gens dans ce monde qui seraient plus en mesure de tomber dans la dépression.....

Prenons la vie comme elle vient ...essayons de la "peaufiner" un peu ( nous avons l'intelligence et la santé pour le faire...) et "carpe diem" !!!

Je te souhaite de remonter la pente le plus rapidement possible :flowers: et n'attends pas 9 ans de plus pour changer ce qui ne va pas :tongue:

Modifié par Kris1213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dentan

Ah! Je l'attendais celle-là!

, dans mon poste as-tu lu que je sous-entendais LE MOINS DU MONDE que les Français n'étaient pas matérialistes?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Je les connais bien pour 2 bonnes raisons: j'en suis une et je les ai pratiqués quelques décennies....

Les Français AUSSI ont de gros défauts, le premier étant souvent de se cracher dessus...

Que tu le veuilles où non, les Québécois sont en MAJORITÉ comme ça parce que la(les) société(s) occidentales le sont.

Y'a vraiment quelque chose d'insupportable sur ce Forum et au Québec en général, c'est que quand quelqu'un qui vit icitte depuis des ANNÉES et OSE poser un regard critique sur la société "d'accueil" il se fait flamber... comme si dire qu'il y avait des problèmes au Québec sous-entendait qu'il n'y en avait pas AILLEURS.

Modifié par LaSherbrookoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dentan

Franchement, je suis FURIEUSE de ton post!!!!!!!!!!! Tu ne me connais pas d'UNE seconde et tu me taxe de NOMBRILISME ?????? Tu me taxes de RACISME parce que c'est ce que tu sous-entends????

Tout ça, parce que j'ai "osé" poser un regard critique sur la société québécoise?????? Une société NORD-AMÉRICAINE, CAPITALISTE, où je vis depuis 10 ans ?????

Elle n'est pas matérialiste la société québécoise???????

Ils rêvent de quoi les Québécois en majorité exactement??????

De la simplicité volontaire? de spiritualité? De culture?????? D'ouverture sur les autres pays????

Ou plutôt de grosses maisons, de grosses voitures et de billets de banque?

Et que fais-tu, TOI?????? Balancer des CLICHÉS que j'entends depuis 10 ans???? Les Français sont ceci, les Français sont cela ??? T'es Française, donc tu es ceci, donc tu es cela!!!! C'est pas RACISTE et XÉNOPHOBE comme comportement????

TAB....!!!!!! HEUREUSEMENT QUE LES QUÉBÉCOIS SONT PARFAITS,EUX, JE L'AVAIS OUBLIÉ, MERCI DE ME LE RAPPELER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par LaSherbrookoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Dentan

Franchement, je suis FURIEUSE de ton post!!!!!!!!!!! Tu ne me connais pas d'UNE seconde et tu me taxe de NOMBRILISME ?????? Tu me taxes de RACISME parce que c'est ce que tu sous-entends????

Tout ça, parce que j'ai "osé" poser un regard critique sur la société québécoise?????? Une société NORD-AMÉRICAINE, CAPITALISTE, où je vis depuis 10 ans ?????

Elle n'est pas matérialiste la société québécoise???????

Ils rêvent de quoi les Québécois en majorité exactement??????

De la simplicité volontaire? de spiritualité? De culture?????? D'ouverture sur les autres pays????

Ou plutôt de grosses maisons, de grosses voitures et de billets de banque?

Et que fais-tu, TOI?????? Balancer des CLICHÉS que j'entends depuis 10 ans???? Les Français sont ceci, les Français sont cela ??? T'es Française, donc tu es ceci, donc tu es cela!!!! C'est pas RACISTE et XÉNOPHOBE comme comportement????

TAB....!!!!!! HEUREUSEMENT QUE LES QUÉBÉCOIS SONT PARFAITS,EUX, JE L'AVAIS OUBLIÉ, MERCI DE ME LE RAPPELER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lors de ta première publication, je rrouvai cela trite ce qui t'arrivait!

[...]

Message de la modération

Dantan, dernier avertissement avant l'exclusion et cette fois ci, probablement fermeture de ton compte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dentan

tu n'as même pas LU mes posts! et tu balances des clichés de m...!

1) Où as-tu lu que j'avais écris que la France ou les Français n'étaient pas matérialistes??!?!?! Et où as-tu lu que j'avais écris que la France était "parfaite" ??? Tu crois que je serais ici si je le pensais?

2) Je suis à Sherbrooke JUSTEMENT parce que je ne voulais côtoyer QUE des Québécois.

3) Les amies dont je parle sont des QUÉBÉCOISES DE SOUCHE!!!!!!!!!

Merci les clichés Dentan!

Modifié par LaSherbrookoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement