Aller au contenu

Manuel Valls veut faciliter le retour des Français de l'étranger


Cherrybee

Messages recommandés

  • Habitués

J'imagine que vous avez entendu parler de cette histoire d'arnaque de supermarchés Carrefour qui en échange d'une promesse d'embauche en CDI on exploité des chômeurs. Humilier des gens de cette manière ça n'existe pas en amérique du nord. Il n'y a juste pas de CDD ou de CDI!

(edit: c'est Leclerc en fait)

Soit...

Qu a fait pôle emploi ? Ils connaissaient très bien la situation, + de candidats que de postes disponibles.

Sauf que tout ces gens qui sont aller travailler gratuit chez leclerc sont sorti des statistiques du chômage pendant ce temps. Objectif rempli.

Quand à humilier des gens, en Amérique du Nord tu peux gicler de ta compagnie du jour au lendemain pour X raisons, même avec un poste permanent.

Dans mon domaine ici, le CDD est clairement la norme.

La France manque cruellement de logement et nous sommes trop nombreux, le logement est donc accordé au locataire le +riche.

Mais nous soutenons une politique de croissance démographique et d immigration illégale. Tout en s opposant aux grands projets aéroport, train etc depuis que nous voulons sauver toutes les grenouilles et les plantes.

La faute à qui ? A nous qui votons avec nos pieds depuis 30ans pour notre petit confort, acheté à chaque élections par des promesses de défiscalisation de tout et n importe quoi.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me tue le plus c'est qu'ils s'étonnent que les français fuient ... C'est ridicule!

Quand on voit les taxes s'accumuler, l'immobilier augmenter, la nourriture etc .... Faut pas abuser non plus, y'a un moment ou il y a une rupture ....

Si tu fuis pour ces raisons, tu vas déchanter une fois arrivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand à humilier des gens, en Amérique du Nord tu peux gicler de ta compagnie du jour au lendemain pour X raisons, même avec un poste permanent.

C'est vrai.

Mais la différence de taille est que la société est adaptée à cette réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut etre cohérent, vous disiez sur ce forum que la France n'a plus de place pour accueillir des immigrants , alors comment la France aurait de la place pour accueillir ces millions de français expatriés ?

L'idée c'est pas de les faire revenir. Surtout que certains ont aucune intention de revenir. C'est simplement au cas où tu décides de revenir, l'idée est de rendre toute la paperasse plus simple. Ce qui est pas un mal en soi.

Je me demande dans quelle mesure cela ne s'adresse pas aussi a ceux qui apparaissent comme les 'exiles fiscaux' ... pour leur dire qu’ il ne sera pas sévère avec eux (faciliter le retour fiscal...)

Quand j’ai vu ça, ça m’a fait penses de suite aux listes des français qui plaquaient l’argent en suisse ... c'était issu de listes HSBC je croix avec plus de 10000 noms.

La France devrait suivre le modèle fiscal américain en obligeant tous les citoyens français résidant a l'étranger a produire leur déclaration et payer leur impôt. :whistlingb:

Remarque ridicule. Pourquoi plus la France que ton propres pays d'origine ?

Moi ca me dérangerait pas de contribuer au développement de mon pays d'origine

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plait, ne déformez pas mes propos.
J'expose simplement le fait que c'est normal que les gens volent vers de nouveaux horizons pour trouver "mieux". Je n'ai aboslument pas parlé d'Eldorado!!!
Le Canada est un pays vers lequel pas mal de français se tournent mais force est de constater que plus de la moitié reviennent. Ca montre bien que ce n'est pas forcement le paradis. Chacun y trouve son compte puisque les attentes sont différentes d'un individu à l'autre.

Tout ça pour en revenir a mon message dont le but n'est pas de dire qu'ailleurs c'est mieux mais simplement supposer que ce sera "moins pire" comme dirait l'autre. On ne peut pas nier que dans le cas actuel de la France, c'est oppressant, les taxes sont plus cheres qu'a peu pres partout en Europe et ca va de mal en pire: il n'y a plus de boulot, on est soit trop soit pas assez qualifié, les grands diplomés eux-mêmes ne trouvent pas d'emplois. Certes la délinquance toussa diminue mais elle se concentre dans certaines villes. Bref, la France n'est pas une Idylle actuellement donc je trouve "normal" que l'on puisse vouloir voyager et tenter de vivre ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que vous avez entendu parler de cette histoire d'arnaque de supermarchés Carrefour qui en échange d'une promesse d'embauche en CDI on exploité des chômeurs. Humilier des gens de cette manière ça n'existe pas en amérique du nord. Il n'y a juste pas de CDD ou de CDI!

(edit: c'est Leclerc en fait)

Un contrat temporaire de 6 mois ou 1 an tu n'appelles pas ça un CDD? Ca représente presque la moitié des offres en informatique au Canada.

En Amérique du nord,tu vires quelqu'un en 5 minutes parfois sans préavis (voir Bombardier lors de ses licenciements massifs en 2013).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pilote fr la délinquance en France ne diminue pas, ce sont les cambriolages qui diminuent après l explosion de l année précédente (+20%dans certaines régions)

Les violences au personnes, les tentatives d homicides, les vols avec violence, sont toujours en augmentation.

Il y a eu une tentative du gouvernement de faire croire à une baisse en prenant un seul indicateur. Tu trouveras facilement des articles la dessus sur le net.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pilote fr la délinquance en France ne diminue pas, ce sont les cambriolages qui diminuent après l explosion de l année précédente (+20%dans certaines régions)

Les violences au personnes, les tentatives d homicides, les vols avec violence, sont toujours en augmentation.

Il y a eu une tentative du gouvernement de faire croire à une baisse en prenant un seul indicateur. Tu trouveras facilement des articles la dessus sur le net.

C'était pas Sarkozy qui avait promis de nettoyer la racaille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais il ne l as jamais passé son "Karcher" . Au moins il voulait construire des prisons. Des personnalités médiatiques étaient montés au créneau suite à cette histoire de racaille/karcher pour dénoncer du "racisme" de sarkozy.

au contraire du gouvernement actuel qui veut qu on aligne le nombre de peines de prison prononcés sur le nombre de places en prisons au lieu de l'inverse. Avec libérations prématurés pour faire de la place. Deja les peines de moins de 2 ans de prisons ne sont pas effectués.

Mais au dela de dire que c est la faute d hollande, sarkozy ou chirac, c est aussi la faute des citoyens qui les ont élus.

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait, la France est de toute façon un pays ou il sera difficile de faire des réformes, tant il y a des professionnels de l'indignation dans toutes les couches de la population et sur différents sujets.

Twitter est le lieu de chialage de prédilection de ces professionels.

L'indignation c est pratique, ça permet d'éviter le débat.

Y en a qui verront du racisme partout (l immigration illégale accepté et subventionnée pour pas passer pour raciste), d autre la destruction de l écologie partout (qui freine chaque projet de construction donc des emplois en masse), d autres la perte des privilèges (on a vu pour les retraites ou les jours de maladie pour les fonctionnaires), les syndicats trop puissant qui arrivent à couleur leur propre usine et ainsi de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut etre cohérent, vous disiez sur ce forum que la France n'a plus de place pour accueillir des immigrants , alors comment la France aurait de la place pour accueillir ces millions de français expatriés ?

L'idée c'est pas de les faire revenir. Surtout que certains ont aucune intention de revenir. C'est simplement au cas où tu décides de revenir, l'idée est de rendre toute la paperasse plus simple. Ce qui est pas un mal en soi.

Je me demande dans quelle mesure cela ne s'adresse pas aussi a ceux qui apparaissent comme les 'exiles fiscaux' ... pour leur dire qu’ il ne sera pas sévère avec eux (faciliter le retour fiscal...)

Quand j’ai vu ça, ça m’a fait penses de suite aux listes des français qui plaquaient l’argent en suisse ... c'était issu de listes HSBC je croix avec plus de 10000 noms.

La France devrait suivre le modèle fiscal américain en obligeant tous les citoyens français résidant a l'étranger a produire leur déclaration et payer leur impôt. :whistlingb:

Remarque ridicule. Pourquoi plus la France que ton propres pays d'origine ?

Moi ca me dérangerait pas de contribuer au développement de mon pays d'origine
Vu les impôts et taxes ici, ça me ferait bien ch*** de payer encore plus pour la France. Je préfère qu'il m'en reste un peu à la fin du mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons melina c'est connu que le monde quitte la France à cause des taxes et impôts pour venir vivre ici dans un véritable oasis fiscal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben voyons melina c'est connu que le monde quitte la France à cause des taxes et impôts pour venir vivre ici dans un véritable oasis fiscal!

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les impots il y en a presque partout et à part quelques miracles ils ne font qu'augmenter. (pas plus tard que cette semaine on a eu ici les augmentations des taxes municipales, génial...)

Ce qui rend les gens dingues là bas c'est la valse :wink: des annonces fiscales dans tous les sens tous les mois si ce n'est tous les 15 jours.

ca c'est sous Hollande (c’était plus ou moins pareil avant): http://www.fiscalonline.com/Loi-de-Finances-rectificative-pour,365.html ou http://www.slate.fr/story/79550/fiscalite-rates-hollande

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que vous avez entendu parler de cette histoire d'arnaque de supermarchés Carrefour qui en échange d'une promesse d'embauche en CDI on exploité des chômeurs. Humilier des gens de cette manière ça n'existe pas en amérique du nord. Il n'y a juste pas de CDD ou de CDI!

(edit: c'est Leclerc en fait)

Un contrat temporaire de 6 mois ou 1 an tu n'appelles pas ça un CDD? Ca représente presque la moitié des offres en informatique au Canada.

En Amérique du nord,tu vires quelqu'un en 5 minutes parfois sans préavis (voir Bombardier lors de ses licenciements massifs en 2013).

Premièrement, on aimerais savoir où tu prends tes statistiques, tu serais plus crédible... :8):

Et en France, tu as ceux qui ont des CDI qui s'accrochent désespérément à leur emploi, car très difficile de trouver un autre CDI et tu as ceux qui arrivent sur le marché du travail ou qui ont été licenciés et se cherchent un nouvel emploi et qui galèrent et qui vont de CDD en CDD ( dont plusieurs CDD de moins d'un mois ) car plus de 80 % des nouveaux emplois en France sont des CDD... bref c'est la galère assurée pour de nombreux Français qui arrivent sur le marché du travail ou qui se cherchent un nouvel emploi.

Et je suis surpris que Bombardier ait licencié sans préavis... :whistlingb: Où as-tu pris ce renseignement ? Souvent, les entreprises au Québec donne un préavis ou paye un préavis de 2 semaines... c'est ce qui est arrivé à un copain qui travaillait chez IBM à Bromont au Québec. Péavis de 2 semaines payé.

Et au Québec, il est plus facile de se trouver un emploi qu'en France, parce que le marché de l'emploi au Québec est meilleur qu'en France et aussi parce que le marché de l'emploi au Québec est plus flexible qu'en France. Un employeur engage d'autant plus facilement qu'il peut licencier facilement s'il y a une baisse des commandes ou s'il l'employé ne fait pas l'affaire... les deux sont liés. C'est ça que certains ont de la difficulté à comprendre.

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu nettoies la france des "racailles" on va appeler ça du racisme. Pauvres maudits français... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'histoire de se faire virer du jour au lendemain sans raison valable c'est plus possible du moment ou tu as deux ans d'ancienneté, il existe un droit du travail au Québec aussi ...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Bombardier, comme dans de nombreuses entreprises, lors des licenciements les employés doivent partir immédiatement. Les 2 semaines de préavis vont être payés. Il y a ptere des exceptions en fonction de l'ancienneté mais je ne connais pas trop bien le droit du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso avoir un cdi en France ne ce résume qu'à de la fumée, je préférais rester en interim comme ça je pouvais aller voir ailleurs, maintenant que je suis ici, je suis contrains de rester avec ma shop du a mon contrat de 3ans, après comme je dis souvent j'ai une job, pas mal payé comparer à la moitié des gars d'la shop, j'habite une ptite ville super sympa, ma femme bosse et mes enfants sont en bonne santé et heureux...

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement