Aller au contenu
  • 0

Changer de vie!


Tania Andréa

Question

Bonjour!

Voilà j'ai 24 ans et suis à un stade de la vie où j'ai complètement envie de changer de cadre!

J'ai fait mes études en France dans le droit. Ma situation est aujourd'hui bloquée puisque je ne trouve pas de travail.

Ceci dit, j'ai pour projet depuis 2 ans de quitter la France pour découvrir d'autres pays et pourquoi pas le Canada.

D'autre part, étant complètement nulle en anglais^^ (oui, les petits français sont toujours aussi en retard dans l'apprentissage de l'anglais) , j'aimerais pouvoir l'apprendre au Canada.

En fait, pour être franche, je ne sais pas du tout par où commencer pour amorcer la grande aventure.

Si quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce que je recherche et qui souhaiterait la partager avec moi, je suis preneuse!

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

bonjour,

puisque vous êtes française, donc vous pouvez commencer votre aventure par un pvt, voici le lien pour avoir plus de renseignements:

http://monpvt.com/canada/

bon courage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Non, moi je suis passé par le programme de sélection des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec ( http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php ), mais puisque vous dites que vous n'avez aucune expérience professionnelle alors je vous ait recommander de passer par un PVT, car le programme de sélection des travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec exige d'avoir au minimum 6 mois d'expérience professionnelle lié à votre domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ha d'accord! En fait j'ai déjà travaillé dans mon domaine pendant un an et demi! Simplement, à l'heure actuelle je n'ai plus de travail!

Du coup, je peux peut être bénéficier de ce programme. En quoi cela consiste t il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour découvrir, tu devrais vraiment essayer le PVT. C'est fait pour ça comme visa justement.

La RP, c'est coûteux, ça prend du temps (2-3 ans de procédure), ça demande expérience et diplômes pour avoir assez de points, alors sans être trop sûre de si tu veux rester ou non, disons que c'est pas le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Ah d'accord, dans ce cas vous pouvez postuler pour avoir un CSQ (Certificat de sélection du Québec), en grosso modo il faut tout d'abord commencer par réunir tout vos documents à savoir les relevés de notes et les diplômes qui concernent votre formation universitaire ainsi que d'autres documents de l'état civil ainsi que vos certificats de travail, ensuite il faut remplir des formulaires et envoyer le tout au ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion du Québec (MIDI), Je vous suggère de suive le lien suivant pour plus d'éclaircissement sur la procédure en question:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/index.html

Pour les français ça prends en générale une année pour avoir le CSQ, ça vous permettra de demander la résidence permanente pour le Canada auprès du gouvernement Canadien.

Modifié par Michel Dupont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord et du coup est ce que je peux lancer plusieurs procédures en même temps style PVT et CSQ ou autre?

Parce que, comme dit crazy_marty, le mieux pour commencer est surement le PVT.

C'est difficile d'obtenir ce fameux sésame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Sans compter que les professions dans le domaine juridique sont réglementées au Québec et dans le reste du Canada. Le PVT est plus simple, sous réserve de pouvoir en obtenir un....


C'est difficile d'obtenir ce fameux sésame?

Oui, parce qu'il y a énormément de demandes....plus que de permis disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hum je vois... Difficile donc de pouvoir exercer dans une de ces professions.

Pour que je me fasse une idée, dans quels domaines pourrai-je trouver facilement en arrivant? C'est utopique de trouver avant de partir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

le pvt canada 2015

si vous voulez partir au canada dans le cadre du pvt mais que vous n’avez pas soumis de demande en février/mars 2014, notez que le quota 2014 pour les français a été atteint le 1er mars 2014. il n’est par conséquent pas possible de soumettre une demande de pvt avant l’ouverture du quota pour l’année 2015. pour connaître en détail la façon dont s’est déroulée la demande de pvt en 2014, nous vous recommandons la lecture de cet article : comment s’est passée la demande de pvt 2014.

le quota 2014 pour les belges a également été atteint mais tant que la liste d’attente prévue par l’ambassade du canada n’a pas été atteinte, vous pouvez soumettre une demande, pour le cas où des places se libéreraient.

aucune date n’a encore été annoncée pour l’ouverture des pvt canada 2015. il faudra sans doute attendre la fin de l’année pour en savoir plus. pour connaître toutes les infos dont nous disposons pour le moment, nous vous recommandons la lecture de cet article : pvt canada 2015 : que sait-on pour le moment ? nous mettrons à jour cet article quand de nouvelles informations nous parviendront.

source: http://monpvt.com/canada/le-pvt/

Modifié par Michel Dupont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour information, la langue d'usage dans la province du Québec est le français, mais la majorité des employeurs exigent d’être bilingue (Français/Anglais). Je vous dit ça pcq dans votre premier message vous avez évoquer l’apprentissage de l'Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement, je ne veux pas forcément aller ou rester dans la province du Québec. Mon but est de me déconnecter autant que faire se peut de la langue française pour apprendre l'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autant dire qu'il faut que je commence à apprendre dès maintenant!^^

Sofarsogood, comment s'est passée votre installation? Dans quelle branche travaillez vous? Quelles ont été vos difficultés?

Modifié par Tania Andréa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

D'accord et du coup est ce que je peux lancer plusieurs procédures en même temps style PVT et CSQ ou autre?

Parce que, comme dit crazy_marty, le mieux pour commencer est surement le PVT.

C'est difficile d'obtenir ce fameux sésame?

pvt = 1 chance sur 8 en 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Justement, je ne veux pas forcément aller ou rester dans la province du Québec. Mon but est de me déconnecter autant que faire se peut de la langue française pour apprendre l'anglais!

Dans ce cas, il vaut mieux aller coté Anglophone directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pour information, la langue d'usage dans la province du Québec est le français, mais la majorité des employeurs exigent d’être bilingue (Français/Anglais). Je vous dit ça pcq dans votre premier message vous avez évoquer l’apprentissage de l'Anglais.

Ils ne doivent pas trouver tous des employés alors vu que moins de 43% des québecois sont bilingues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement