Aller au contenu

Diffusion du reportage "un an au Québec"


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

bref, pour moi c'est un documentaire touristique qui montre a quel point la Gaspésie et Anticosti ont l'air jolies, et comme les balades avec les chiens de traineaux ont l'air cool..

Voilà c'est exactement ça ! Honnêtement j'ai trouvé ça très chiant...

La famille parisienne, aucun point de leur immigration n'a été abordé. On a donc l'impression qu'immigrer au Québec se décide du jour au lendemain. Pas besoin de visa, rien. Suffit de se dire qu'on a envie d'y aller et voilou.

Quand le mec dit « c'est ça c'est le logo du Québec hein ? ». Ben je sais pas t'y vis depuis 5 mois et tu sais pas ? O_o Et puis alors c'est clair que leur histoire n'a quand même rien à voir avec 99% des immigrants français. Donc drôle d'idées de les avoir mis EUX en avant.

Par contre wow qu'est ce que vous avez de la neige à Montréal ! A Calgary on en a mais jamais autant. Pour se garer c'est pas aussi compliqué :)

Si faut avoir passé 5 hivers pour être adopté par le Québec et le Canada en général donc, j'y suis presque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je çrois pas que l'aspect démarches et galère interesse les journalistes, pourtant ce serait une véritable source d' informations pour beaucoup de gens...

Ça me conforte encore plus pour continuer à finaliser mon livre... Vous voulez de l'authentique ? Vous allez être servis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas faut pas qu'ils disent que c'est un reportage sur l'immigration de certains français au Canada mais un reportage sur le Canada et certain français qui y vivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai regardé le reportage et désolé mais aucun intérêt.

Encore une fois, ils ont montré une carte postale du Québec.

Est-ce qu'un jour nous verrons un vrai sujet sur l'immigration, avec tout ce que vivent les candidats au départ : procédures pour obtenir le visa, organisation du départ, démarches à l'arrivée pour démarrer sa nouvelle vie, etc. Et parler aussi bien de réussites que d'échec.

Messieurs-dames de TF1, osez montrer le vrai visage de l'immigration. Oui le Québec est un pays magnifique et que venir s'y installer est une belle aventure. Mais il y a aussi des contraintes et inconvénients et des échecs.

Sauf si les reportages sont des commandes du MICC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ce cas faut pas qu'ils disent que c'est un reportage sur l'immigration de certains français au Canada mais un reportage sur le Canada et certain français qui y vivent

A part que TF1 n'a jamais dit que c'était un reportage sur l'immigration...Ils ont bien dit qu'il s'agit d'un reportage sur des français (et des canadiens aussi) au Québec.

Voici la synthèse du reportage trouvée sur le site de TF1,pas mal conforme à ce qu'ils ont montré.

4 saisons au Québec

"Mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver ! " L’hiver québécois chanté par Gilles Vignault dure cinq mois, la plus longue saison de l’année et souvent la préférée des habitants. De Montréal au Nord du Québec, dans le golfe du Saint Laurent, nous avons passé quatre saisons avec des français et des canadiens, amoureux de leur belle province et de ses changements de climats. Qu’ils soient mushers, guide de montagne, ou "iliens".

Le principe des reportages '4 saisons' est de suivre quelques français pendant une année sur un site ou dans leur profession en fonction du sujet,ça ne parle jamais d'immigration.

Il y a un '4 saisons à Rungis' :biggrin2:https://www.youtube.com/watch?v=od2y1KqBRgE

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui sa c'est le résumer écrit ont est d'accord après il n'a pas était présenter comme sa par notre chère claire chazal qui a bien parler d'immigration et même la voie off du reportage

Bref peu importe de toute façon la n'est pas la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le thème etait vraiment les saisons...

C'est pour cela que yavait trop de matière et que TF1 a privilégié les belles images aux belles histoires... C'est juste un choix.

Ça fait du sens, le dimanche après midi les gens veulent voir du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reportage carte postale ...

Mais un reportage sur l'immigration et cie, VOUS (nous) ça nous intéresse !!

M. et Mme tout le monde veut rêver et programmer ses prochaines vacances, avec l'accent chantant si possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, avis mitigé.

De belles images mais des clichés (ce qui est inhabituel c'est que cette fois ils sont relayés par des Français installés là-bas) et un mauvais montage qui manque de rythme et de cohérence.

J'aurais bien aimé voir l'histoire de Hawaiienne 54. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diffusé hier après midi sur TF1.

un lien pour ceux qui n'ont pas vu !

http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-decembre-2014-8529689.html

Désolé pour tout le monde, on ne peux éviter les salop*ù/!.%/ de pubs pendant la diffusion :wacko2:

On n'y apprends rien (en ce qui me concerne du moins !) mais les expériences et le beauté des paysages méritent le détour !

Modifié par Gengis15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Diffusé hier après midi sur TF1.

un lien pour ceux qui n'ont pas vu !

http://videos.tf1.fr/reportages/reportages-du-7-decembre-2014-8529689.html

Désolé pour tout le monde, on ne peux éviter les salop*ù/!.%/ de pubs pendant la diffusion :wacko2:

On n'y apprends rien (en ce qui me concerne du moins !) mais les expériences et le beauté des paysages méritent le détour !

c'est rien par rapport a la beauté des paysages de l'ouest canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol on fait ce qu'on peux ! :biggrin2:


Il y a tout un fil déjà sur le sujet :smile:

oups j'ai pas vu !

Désolé pour le doublon ! :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4,2 millions de téléspectateurs...

Finalement l'honneur des bilous est sauf, même si la frustration d'avoir tourné pendant un an et de s'être fait coupé en totalité au montage est grande, je me console en me disant que TF1 aurait utilisé notre image pour véhiculer un discours qui ne nous ressemble pas...

2014 est décidément une année bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement