Aller au contenu

Diffusion du reportage "un an au Québec"


Hawaiienne 54

Messages recommandés

  • Habitués

Voila c'est la pub. Donc pour la première partie, pas trop mal. Et choses qu'on entend rarement, le retour en France des immigrants.

Sur le marché JEan Talon, il y'avait un francais qui n'a pas hésité à informer les nouveaux immigrants fraîchements arrivés, qu'il y en avait pas mal qui repartait en France. Difference de culture, l'hiver...

Par contre hawaienne on va pas te voir ? Tu n'est pas dans le sommaire

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le marché JEan Talon, il y'avait un francais qui n'a pas hésité à informer les nouveaux immigrants fraîchements arrivés, qu'il y en avait pas mal qui repartait en France. Difference de culture, l'hiver...

Et il a un stand particulier sur le marché pour diffuser cette information? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chiens de trainaux vu et revu mais tellement beau.

Apres effectivement on apprend rien, mais bon c'est toujours agréable de voir des images du Canada.

Et le couple de parisien aime tout lol. Même le fait de galérer pour se garer avec la neige lol.

Mais par contre pourquoi toujours Montréal ?? Et Saint Hyacinthe alors ??? Bon je crois que c'est pas demain qu'on verra un reportage sur Saint Hyacinthe mais ca serais bien qu'on parle d'autre chose que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso j'aime bien. Ça fait toujours plaisir. On va voir la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai suivi avec attention le reportage diffuse cet après-midi.

Ces personnes de Paris sont partis a Montreal avec des budgets financiers qui ne sont pas a la portée de tous. Des entrepreneurs qui ont (re)développé leur activité autonome de Paris ... avec bien sur les fonds nécessaires a ce projet.

Je pense qu'on est bien loin de la plupart des personnes qui sont présents sur ce forum.

C'est une très belle histoire pour être diffuser sur cette chaine française de télévision privée ... ça montre un rêve de changement de vie qui n'est pas accessible au commun des travailleurs.

Pour les autres situations, c'est de belles aventures en nature ... il faut également avoir cet esprit de liberté pour construire une telle vie.

Merci pour ce beau reportage ... cela permet de voir les images de la belle province du Canada.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien perso j'ai perdu mon temps devant ce reportage qui ne servait a rien

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai suivi avec attention le reportage diffuse cet après-midi.

Ces personnes de Paris sont partis a Montreal avec des budgets financiers qui ne sont pas a la portée de tous. Des entrepreneurs qui ont (re)développé leur activité autonome de Paris ... avec bien sur les fonds nécessaires a ce projet.

Je pense qu'on est bien loin de la plupart des personnes qui sont présents sur ce forum.

C'est une très belle histoire pour être diffuser sur cette chaine française de télévision privée ... ça montre un rêve de changement de vie qui n'est pas accessible au commun des travailleurs.

Pour les autres situations, c'est de belles aventures en nature ... il faut également avoir cet esprit de liberté pour construire une telle vie.

Merci pour ce beau reportage ... cela permet de voir les images de la belle province du Canada.

Olivier

C'est clair que on est pas dans le cas classique.

S'offrir et rénover un appart dans le vieux Montréal...

Tant mieux pour eux, c'est qu'ils l'on mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reportage terminé

Alors les decors magnifiques !!

Apres le reportage n'est vraiment pas top, une fois de plus ont a Montreal, ont ne sait rien des demarches, ni de comment les immigrés se sont fait a leur nouveau chez eux, ni les difficultées ou le choc culturel

Et les clichés alors la ont encore servi les chiens de traineaux ... la cabane... il n'aime pas la ville mais que la foret ... l'hiver....bref deja vu.

Pas un mot sur ce que les nouveaux immigrant pense de la vie Nord Americaine etc...

Et puis la cerise sur le gateaux ont s'achète un duplex en plein centre historique de Montreal ont a deja sa société ou alors ont part en vacance a Miami, tant mieux pour toutes ces personnes sil elles peuvent se le permettre mais sa ne reflete pas du tout l'immigration des Français!

Pourquoi ne pas suivre Mr et Md tout le monde avec un simple travail et qui souhaite partir et vivre la haut ? sa ressemble plus a la vérité

Modifié par shoxxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

reportage terminé

Alors les decors magnifiques !!

Apres le reportage n'est vraiment pas top, une fois de plus ont a Montreal, ont ne sait rien des demarches, ni de comment les immigrés se sont fait a leur nouveau chez eux, ni les difficultées ou le choc culturel

Et les clichés alors la ont encore servi les chiens de traineaux ... la cabane... il n'aime pas la ville mais que la foret ... l'hiver....bref deja vu.

Pas un mot sur ce que les nouveaux immigrant pense de la vie Nord Americaine etc...

Et puis la cerise sur le gateaux ont s'achète un duplex en plein centre historique de Montreal ont a deja sa société ou alors ont part en vacance a Miami, tant mieux pour toutes ces personnes sil elles peuvent se le permettre mais sa ne refaite pas du tout l'immigration des Français!

Pourquoi ne pas suivre Mr et Md tout le monde avec un simple travail et qui souhaite partir et vivre la haut ? sa ressemble plus a la vérité

tout à fait d'accord !

De très belles images bien sûr, mais ça reste très superficiel ...

J'aurais aussi aimé voir le périple de M. et Mme tout le monde, et voir aussi d'autres villes que Montréal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et aussi voir la vie de famille avec des enfants qui vont à l'école . L ´ile c est sympa mais peu de gens pensent aller s'installer la bas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je risque d'être cru mais je suis désolé pour les journalistes mais je n'ai absolument pas accroché.. Malgré des paysages formidables, il n'est pas pertinent du tout. Un coup on voit Montreal juste 5mn, hop ils arrivent, hop c'est l'hiver et hop premier client, hop l'été on reçois notre fille et basta... Je trouve cela léger, j'aurais apprécié plutôt que cela s'axe sur leur ressenti, comment ils ont vécu leur immigration, leurs "étapes".....

Puis en ce qui concerne les deux autres, ils auraient pu de servir à titre comparatif ville/campagnes.. J'aurais egalement aimé entendre le ressenti des jeunes chez les Mushers...

Le soucis principal du reportage c'est que c'est trop succint.. Donc soit faire un reportage sur seulement une des trois familles, soit les trois mais avec un reportage bien plus long....

Bref, malgré que je sois tres heureux pour tout ces gens et que les paysages étaient magnifique, le reportage m'a laissé sur ma faim..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paysages magnifiques mais...

Vous vouliez une famille qui vit en banlieue et qui raconte ses étapes d'immigration ? Nous l'avions fait. TF1 a coupé au montage sans meme voir les images...

Je vous montrerai le images nous concernant dans quelques temps...

Je peux vous dire notre déception et notre amertume...

Il y a quelques images de saint Basile où nous vivons au début du reportage et les images en avion...bien c'est mon chum qui pilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement