Aller au contenu

Délai moyen pour entrevue de sélection à Montréal ?


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

Après 18 mois de traitement et nous avoir fait toutes les misères imaginables sur notre dossier de DCSQ, l'agent qui traite notre dossier a décidé, malgré que nous ayons tous les points nécessaires pour une sélection directe et qu'il ait en sa possession tous les documents qui le prouve, qu'il voulait nous voir en entretien.

On a appris ça en appelant hier (le 24), alors que cette décision a été prise le 19.

Est-ce que quelqu'un connait le délai moyen pour avoir la date d'une entrevue de sélection à Montréal, une fois que l'agent a décidé qu'une entrevue était nécessaire ?

Et une fois la notification de rendez-vous reçu, elle annonce un rendez-vous pour dans combien de temps après ? 1 semaine ? 1 mois ? 3 mois ?

Merci à tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je m'autoréponds, pour le cas ou cela pourrait servir à d'autres :

Je viens d'appeller le MIDI, une dame sympa m'a indiqué que la date pour un entretien de séléction était de 1 à 9 mois d'attente.

Elle nous a informé également que le délai total entre l'ouverture du dossier DCSQ (nous dossier déposé en mai 2013, ouvert en septembre) pour l'obtention du CSQ avec éventuellement un entretien final était pour la France de 12 mois à 22 mois maximum. (Pour les 12 mois, on sait très bien que ce chiffre est faux par contre, puisque bon nombre de français ont leur dossier traité en 10 mois ou moins depuis le dépôt, ce qui fait disons environs 6 mois de traitement pur, et non 12).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement