Jump to content

Permis de travail post-diplôme avec permis d'étude expiré


Gon
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème de statut. Je vous explique:

J'avais un permis d'études avec lequel j'ai fait mes études pendant 3 ans. Puis quand ça a expiré, il me restait encore 1 cours à faire mais je n'ai pas renouvelé ce permis d'étude car je voulais commencer à travailler à temps plein à ma job. J'ai donc demandé un permis de travail ouvert en me liant à mon conjoint. Donc pendant que je travaillais avec mon permis de travail ouvert, je finissais mon dernier cours en ligne (je me suis renseigner avec CIC et ils ont dit que c'était ok de suivre des cours à distance).

Bref, maintenant que j'ai mon bac, je veux déposer une permis de travail post-diplôme pour ne plus avoir à dépendre du statut de mon conjoint. Sauf que l'une des conditions pour la demande de post-diplôme, c'est d'avoir un permis d'études valide, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai appelé le CIC et l'un des agents m'a dit de faire simultanément une demande de permis d'étude et la demande de post-diplôme. L'autre agent m'a dit de tout simplement faire la demande de post-diplôme en expliquant ma situation et qu'ensuite c'est laissé à la discrétion de l'agent qui va traiter mon dossier.

J'aimerais donc savoir s'il y a des gens ici qui ont été dans la même situation... SVP partagez votre expérience avec moi.

Sinon, je veux juste des conseils. Que feriez-vous à ma place?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire mon topic! :give_rose:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerai savoir a quel numéro tu appelles pour tomber sur un agent, car j'ai jamais su quel numéro appeler.

Moi perso j'ai un permis post diplôme mais j'avais un permis d'études valide...

Moi je ferai une demande de post diplôme avec une belle lettre expliquant ton parcours, ou alors si tu as déjà un employeur pour quoi ne pas essayer un PTT? ou MJT ou PJ?

Link to comment
Share on other sites

Moi j'aimerai savoir a quel numéro tu appelles pour tomber sur un agent, car j'ai jamais su quel numéro appeler.

Moi perso j'ai un permis post diplôme mais j'avais un permis d'études valide... Moi je ferai une demande de post diplôme avec une belle lettre expliquant ton parcours, ou alors si tu as déjà un employeur pour quoi ne pas essayer un PTT? ou MJT ou PJ?

J'appelle le télécentre du CIC : 1-888-242‑2100.

Mon pays n'est malheureusement pas qualifié pour le MJT et le JP. J'ai aussi pensé au PTT mais ma profession n'est pas du tout en demande donc je ne pense pas pouvoir avoir une EIMT.

Donc je pense bien que la meilleure option que j'ai pour le moment c'est cette "belle lettre" comme tu dis... :)

Merci pour ta contribution!

Edited by Gon
Link to comment
Share on other sites

Tu t'ai renseigné sur la catégorie jeune pro ?

Mon pays de citoyenneté n'est pas incluses dans l'entente jeune pro donc je ne suis pas admissible pour ça...

Merci quand même

Edited by Gon
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le numéro.

Le CSQ pour une résidence permanente, mais ca va te prend des mois.

Pour le PTT, il me semble qu'il faut un travail de catégorie C ou + si je dis pas de bêtises.

Sinon ben à part la "belle lettre" je vois pas trop.

Oublie pas que les agents du CIC sont des êtres humain et non des robots, ils ne respectent pas toujours les règles établies.

Pour preuves j'ai obtenu un permis travail post-diplôme de 18 mois alors que j'ai étudié pendant 12 mois (J'aurai du donc avoir 12 mois de travail).

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Similar Content

    • By Vimar
      Bonjour à toutes et à tous ! 
       
      Je viens chercher une réponse à une question que je me pose depuis un moment surtout avec le covid...
       
      Mon partenaire et moi voulons nous marier tout bientôt. J'ai été accepté dans une université québécoise et ai reçu ma lettre d'invitation et d'acceptation à l'université. Je serais donc en mesure de commencer les démarches et avec le covid, le plus tôt, le mieux. Mais comme toutes choses pas simples dans ce monde, nous ne pouvons pas nous marier en Suisse (là d'où on vient) car le mariage homosexuel n'est pas légal (au yeux du Canada, le pacs n'est pas reconnu et nous n'avons pas vécu plus d'une année ensemble malgré nos 6 ans de relation... Nous ne sommes dès lors pas conjoints de fait) . Dès lors nous devons aller nous marier au Danemark. Le seul problème c'est que les démarches avec le covid vont probablement prendre plus de temps que prévu...
       
      La question est alors : est-ce que je peux déjà demander mon caq et par la suite mon permis d'étude et me marier par la suite de tout ça et faire la modification dans mes deux demandes pour que mon époux ait le droit de travailler au Canada ?
       
      Merci d'avance ! 
       
      Meilleures salutations, 
       
      Vincent
    • By Monk77
      Bonjour j’ai une question qui me dérange, j’ai postulé pour une université au Québec et ma rentrée est prévue pour le 11 janv j’ai commencé les démarches pour le caqrécemment et j’attends la réponse pour faire mon permis d’étude 
      Je voudrais savoir si le faite que la rentrée est prévue pour le 11 janv(ce qui est limite pour les démarches) va influencer la décision du caq puis du visa 
      et il faut combien de temps pour avoir une approbation du mifi
      merci du temps accordé 
    • By Binta
      Bonjour,
      J'ai récemment reçu une réponse positive à ma demande d'admission au sein de l'université de Trois-Rivières pour la session d'HIver 2021 en faculté de gestion pour un Baccalauréat en administration des affaires.
      Cependant, l’admission définitive est conditionnée à la validation du TFI qui est le test de français pour évaluer mon niveau en langue française. Est ce qu'il aurait des personnes qui ont dues passer ce test de français ? Est il difficile ? Y'a t'il des gens qui pourraient me donner les avis sur l'université de Trois-Rivières ? Que pouvez-vous me dire sur les évaluations? est ce facile de laide les matières et accumuler les crédits ? Merci
    • By virginiaz67
      Bonjour à tous et toutes, je compte faire une demande d'admission pour un programme de maîtrise pour 2021.
      Je vais faire mon demande de passeport d'ici quelques jours voir début septembre. Cependant ma compagne et moi risquons de divorcé au cours de l'année.
      Est ce que le fait que sur mon passeport futur le fait d'être marié peut posé un problème par la suite ?  au moment du CAQ, même de l'arrivée sur le sol, ou même de l'admission a une université si le divorce est prononcé ? 
      Si toutefois on reste marié mais que je pars seule, faudra t il quand même prouver une capacité financière pour 2 ou juste pour moi-même ? 
       
      Merci de vos réponses 
    • By SergeDiop
      Bonjour,
      Mon frere habitant au Sénégal vient de recevoir sa lettre pour aller faire sa visite médicale pour son permis d études en cours. 
      Pourtant Il n'a pas encore fait ses donnees biometriques car le CRDV de Dakar est ferme depuis 5 mois a cause du covid.
      1- Est ce que cela peut i bloquant pour son permis d études ?
      2- quel est le délais en général entre la visite médicale et la délivrance de permis d étude en ces temps de pandémie ?
       
      Merci
    • By Annelg
      [Questions étudiants et conjoint de fait ] 🙂
      Allô à tout le monde, 
      Avec tout ce qu'il se passe en ce moment avec le CODVID-19, je pense que nous ne sommes pas les seuls à ce poser des questions sur nos permis, dans notre cas mon conjoint est étudiant et moi PTO conjoint de fait. 
      Mon conjoint devait finir ses études la, malheureusement repoussée à cause de la fermeture des écoles et pas possibilité de tout faire à distance étant dans le milieu de la foresterie , donc certains examens à compléter et il aura aussi un stage à effectuer ce qui devient compliqué dans la conjoncture actuelle .... 
      Nos permis se terminent en Août, donc nous espérons que les fermetures des écoles ne seront pas ( encore ) prolongées même si cela vas peut être être le cas... 
      Les questions : 
      - Doit on prolonger son permis d'études au cas où ? Et si c'est le cas une demande aussi de CAQ ?
      - Nous avons une lettre de l'école prouvant qu'il était presque à la fin de sa formation, pensez-vous que nous pourrions essayer le permis post étude au vu du fait que IRCC est plus compréhensible en ce moment ? 
      - Pourrais-je demander une prolongation de mon permis de travail ouvert au vue de la situation ? Car avec la conjoncture actuelle il sera très compliqué pour mon conjoint de trouver un emploi de catégorie A, B ou O pour les fameuses 3 fiches de payes pour le conjoint de fait en permis post étude ... j'ai vue que certain PVT avait des prolongations de 1 an, peut être que je pourrais en avoir une aussi ...
      Si vous êtes dans une situation comme la nôtre n'hésitez pas à nous dire comment vous comptez faire vous !! 
      Merci par avance pour votre aide et belle journée à tous ! 🙂
    • By Liseth
      Bonjour à tous,
       
      Suite à l’obtention de mon diplôme du Québec en 2015, j'ai obtenu un permis de travail ouvert post diplôme valide jusqu'à Septembre 2020. Mais c'est jusqu'à Juin 2019 que j'ai demandé mon CSQ et en suite j'ai fait la demande de résidence permanente auprès du Fédéral (Pas encore des réponses, aucune). Cependant je pense que je dois renouveler mon permis de travail, car mon permis actuel pourrait expirer avant que je reçoive la réponse de ma résidence permanente.
       
      J'ai un contrat de travail professionnel à durée indéterminée depuis 2018. J'ai lu en ligne que mon employeur doit accéder à un portail pour créer un offre d'emplois et payer des frais pour cette demande. Mais  mon employeur ne va vouloir faire cela, il n'est pas habituer à engager des employés étrangers Il n'y a pas non plus une personne responsable pour cela au bureau local. 
       
      1. Est-ce que pour renouveler un permit de travail ouvert post-diplôme il faut absolument avoir cet offre d'emplois officiel ? Il existe une autre façon ? 
      2. Avez-vous déjà essayer le tour du poteau pour faire cette renouvellement plus récemment en 2019 ou 2020? 
      3. En lieu d'avoir cette offre d’emplois dans le portail, Pourrais-je apporter:  mon CAQ,  mon contrat de travail officiel + une lettre de mon employeur ? (en plus des formulaires)?
       
      Cela  me stresse bcp demander à mon patron de faire des démarches pour créer l'offre d'emplois.
      Toute information est important pour moi en ce moment. 
       
      Merci bcp d'avance !
       
       
       
       
       
    • By delt
      bonjour,
      j'ai le traitement de ma résidence permanente qui s'achève bientôt et et un CSQ encore valide.
       
      j'ai eu un permis de travail postdiplome  qui expirait en décembre 2019
      avant son expiration jai pas demandé une "prorogation" ou un nouveau permis.
       
                   POURQUOI?:
      car avant sont expiration l'agent d'immigration m'avait dit au téléphone d'envoyer mon passeport pour la confirmation de ma RP .
       
      3 semaine apres avoir envoyé le passeport  jai reçu un courriel  de l'immigration où je devait fournir encore de documents supplémentaires (information sur la famille ) avant d'avoir ma RP. ce qui a ete fait. et le monsieur ma dit ça devait encore prendre quelques temps avant d'avoir la réponse finale. pourtant 3 semaines plutôt je savait déjà jetait résident permanent. 
       
      jetait dont obliger d'arrêter le travail et faire le rétablissement de statut pour rester légalement en attendant le nouveau permis ou la RP
      1) il me manque l'offre d'emploi pour le rétablissement.  mon employeur (une agence de placement santé ) veut pas le faire (...car dit mon permis est expiré )
       
      2) faut-il l'offre avec EIMT?
       
      2) comment  vivre pendant plus (3 mois) le temp de traitement du rétablissement?  car ne peut sortir du Canada . ni travailler .
       
      merci pour vos élément de réponses 😗
    • By theo68
      Bonjour!
       
      j'avance dans mes démarches de RP: mon dossier est envoyé et je dois maintenant renouveler mon permis de travail post-études qui se termine dans moins de 4 mois. Je trouve l'information sur le renouvellement de permis de travail ouvert pas très claire sur canada.ca et j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils sur le sujet.
      J'ai rempli le formulaire IMM5710 tel qu'on m'a expliqué de faire et préparé les copies de documents que la liste de contrôle IMM5556 indique: copie de passeport et copie du visa de travail actuel. Il me faudra encore joindre une preuve de paiement.
       
      J'ai voulu tantôt faire ma demande en ligne et l'outil de détermination d'admissibilité ne propose pas de choix correspondant à ma situation. Voici donc ma première question: est-il possible de présenter une demande de renouvellement de permis de travail post-diplôme en ligne? Ou bien dois-je l'envoyer obligatoirement par courrier?
       
      Je viens de passer 2 heures dans les méandres des guides du site d'Immigration Canada et plus je lis plus je me sens perdu et en panique: j'avais compris que prolonger un permis post-diplôme était très simple, limite une formalité, surtout si j'ai un CSQ et que j'ai présenté une demande de RP, mais maintenant je me questionne sur la nécessité d'impliquer mon employeur (dépôt d'annonce pour mon emploi + 240$) et même sur la possibilité de prolonger mon permis post-diplôme. Et les délais de traitement de ma demande si je l'envoie par courrier m’inquiètent aussi maintenant (mon visa de travail expire dans 2 mois).
       
      Quelles ont été vos démarches pour prolonger un permis de travail post-diplôme après avoir déposé une demande de RP? Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il suffit du formulaire IMM5710 et le paiement de 100$ (+ copies de mes documents) pour renouveler un permis de travail post-diplôme?
       
      Les guides du site d'Immigration Canada m'ont perdu et mis en panique, toute aide et information est bienvenue!!!   Merci!!!
       
       
    • By sardine1996
      Bonjour
       
      Ayant été accéptée en maîtrise à l'automne 2019, il m'est imposé de suivre des cours préparatoires avant d'être accéptée en maîtrise. Malheureusement, j'ai mal compris ma lettre d'accépatation. Je pensais devoir effectuer mes cours pérparatoires et de maîtrise en l'espace de 2 ans. Cependant, je viens de découvrir que je dois dédier une année aux cours pérparatoires avant d'effectuer ma maîtrise en 2 ans. Cela me fait donc 3 ans d'études et non 2.
       
      Cela ne me pose pas de problème mais j'ai déjà obtenu mon CAQ qui m'a été octroyé pour 2ans et non 3. Maintenant, je suis en train de remplir mes documents pour le permis d'étude et je ne sais pas comment faire. Dois-je faire une demande pour 2 ans et le renouveller ensuite ? Si oui, mon visa a-t-il des chances d'être renouvellé ou le motif de renouvellement ne serait-il pas assez solide? Ou au contraire, dois-je mentionner dans mon dossier de demande de permis mon erreur avec le CAQ et demander un permis pour 3 ans ?
       
      Merci d'avance pour votre aide
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement