Aller au contenu

Permis de travail post-diplôme avec permis d'étude expiré


Gon

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème de statut. Je vous explique:

J'avais un permis d'études avec lequel j'ai fait mes études pendant 3 ans. Puis quand ça a expiré, il me restait encore 1 cours à faire mais je n'ai pas renouvelé ce permis d'étude car je voulais commencer à travailler à temps plein à ma job. J'ai donc demandé un permis de travail ouvert en me liant à mon conjoint. Donc pendant que je travaillais avec mon permis de travail ouvert, je finissais mon dernier cours en ligne (je me suis renseigner avec CIC et ils ont dit que c'était ok de suivre des cours à distance).

Bref, maintenant que j'ai mon bac, je veux déposer une permis de travail post-diplôme pour ne plus avoir à dépendre du statut de mon conjoint. Sauf que l'une des conditions pour la demande de post-diplôme, c'est d'avoir un permis d'études valide, ce qui n'est pas mon cas.

J'ai appelé le CIC et l'un des agents m'a dit de faire simultanément une demande de permis d'étude et la demande de post-diplôme. L'autre agent m'a dit de tout simplement faire la demande de post-diplôme en expliquant ma situation et qu'ensuite c'est laissé à la discrétion de l'agent qui va traiter mon dossier.

J'aimerais donc savoir s'il y a des gens ici qui ont été dans la même situation... SVP partagez votre expérience avec moi.

Sinon, je veux juste des conseils. Que feriez-vous à ma place?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de lire mon topic! :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir a quel numéro tu appelles pour tomber sur un agent, car j'ai jamais su quel numéro appeler.

Moi perso j'ai un permis post diplôme mais j'avais un permis d'études valide...

Moi je ferai une demande de post diplôme avec une belle lettre expliquant ton parcours, ou alors si tu as déjà un employeur pour quoi ne pas essayer un PTT? ou MJT ou PJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai savoir a quel numéro tu appelles pour tomber sur un agent, car j'ai jamais su quel numéro appeler.

Moi perso j'ai un permis post diplôme mais j'avais un permis d'études valide... Moi je ferai une demande de post diplôme avec une belle lettre expliquant ton parcours, ou alors si tu as déjà un employeur pour quoi ne pas essayer un PTT? ou MJT ou PJ?

J'appelle le télécentre du CIC : 1-888-242‑2100.

Mon pays n'est malheureusement pas qualifié pour le MJT et le JP. J'ai aussi pensé au PTT mais ma profession n'est pas du tout en demande donc je ne pense pas pouvoir avoir une EIMT.

Donc je pense bien que la meilleure option que j'ai pour le moment c'est cette "belle lettre" comme tu dis... :)

Merci pour ta contribution!

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'ai renseigné sur la catégorie jeune pro ?

Mon pays de citoyenneté n'est pas incluses dans l'entente jeune pro donc je ne suis pas admissible pour ça...

Merci quand même

Modifié par Gon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le numéro.

Le CSQ pour une résidence permanente, mais ca va te prend des mois.

Pour le PTT, il me semble qu'il faut un travail de catégorie C ou + si je dis pas de bêtises.

Sinon ben à part la "belle lettre" je vois pas trop.

Oublie pas que les agents du CIC sont des êtres humain et non des robots, ils ne respectent pas toujours les règles établies.

Pour preuves j'ai obtenu un permis travail post-diplôme de 18 mois alors que j'ai étudié pendant 12 mois (J'aurai du donc avoir 12 mois de travail).

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement