Aller au contenu

CSQ en conjoints


FruityMusic

Messages recommandés

  • Habitués

Tu veux dire kuroczyd que l on est hors quota si on a un PTT validé ? meme si l'on a pas travaillé un an pour le PEQ?

Jamais vu ca sur le forum mais peut etre .

en effet j'ai jamais vu ça. J ai juste cité ce qui il y avait derrière 'un emploi validé'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse c'est :

- Je suis le conjoint actuellement donc je ne peux pas présenter le CSQ en étant le requérant principal...

- Dans le cas où je serais le requérant principal, comme j'ai un emploi actuellement je ne serai pas soumis à la limite de demande atteinte

Le fait que je ne puisse pas présenter en requérant principal nous pénalise énormément et ce n'est pas logique de leur part de nous avoir donné un délai de 6 mois pour présenter une demande régulière car au final si ma conjointe qui est étudiante est la requérante principale on n'aura que très peu de chances de l'obtenir vue qu'elle a pas finie ses études... Ou peut être que j'ai tort sur ce point?

Je commence à être désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de rappeler demain pour avoir quelqu un d autres.

Le deuxième point me paraît déjà faux, car il ne suffit pas d un emploi, mais d'un emploi depuis un an pour le peq.

Si vous voulez absolument être résident avant la fin des études. Alors fait une demande de jeune pro pour ton emploi et dans un an si tout se passe bien tu demande le peq.

Si jamais tu perds ton boulot, tu pourras toujours redemander un permis conjoint sur le permis de ta copine.

Ensuite ça sert à rien de dire que C est pas normal car vous avez fait une demande alors que vous ne remplissiez pas les conditions, le Québec n y est pour rien la...

Modifié par SoFarSoGood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième point me paraît déjà faux, car il ne suffit pas d un emploi, mais d'un emploi depuis un an pour le peq.

On parle ici de présenter une demande régulière, un CSQ et non un PEQ. En fait depuis le début je parle de présenter une demande régulière car c'est, d'après la lettre que j'ai reçue de la part de l'immigration en réponse à ma demande de PEQ, le seul moyen de ne pa perdre les 919$ que nous avons payé. Au passage, de toute façon ça fait plus d'un an que je travailles maintenant donc ça aurait pu me convenir mais comme je ne peux pas être le requérant principal...

le Québec n y est pour rien la...

Ce que je dis ce n'est pas que c'est la faute au Québec, c'est que leur réponse manque de logique.

J'ai rappelé plusieurs fois et on a pas mal réfléchi pour voir ce qu'on pouvait faire, le résultat c'est :

- Si on présente une demande en régulier il faut que ma conjointe soit le requérant principale et il faut la présenter avant le 8 mai, et il faut qu'on passe les tests de langue avant. Avec cette solution ça va prendre 2 ans avant d'obtenir peut être la résidence, sachant qu'on n'aura que peu de chance de l'avoir étant donné l'avancement du diplôme de ma copine.

- L'autre solution c'est de ne pas présenter le CSQ maintenant, de perdre donc les 919$, d'attendre la fin du diplôme de ma copine et de présenter le PEQ a ce moment. Elle va finir ses études dans 1 an maintenant environ, ce qui nous permettrait d'obtenir la résidence dans 1 an et demi (on a parlé à des gens qui nous ont dit avoir obtenu la résidence en 6 mois avec le PEQ en fin de diplôme)

En conclusion, après avoir réfléchi à toutes les éventuelles possibilités qu'on avait, il n'y avait que 2 solutions dont une qui nous donne que très peu de chances d'aboutir.

Donc on opte pour la deuxième solution parce que ça nous donne + de chances d'obtenir la résidence, et c'est moins stressant, sachant qu'on doit renouveler nos permis temporaire vers février (car ils finissent en aout 2015) et qu'on ne veut pas tout faire en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement