Aller au contenu

Peut-on faire le PEQ alors qu'on a un dossier DCSQ en cours ?


Axel_et_Vio

Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis,

Voilà, tout est dans le titre :

Peut-on faire un PEQ alors qu'on a un dossier DCSQ en cours de traitement ?

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es requérant principal dans les deux cas, je ne pense pas. Tu ne peux pas avoir deux dossiers DCSQ au même nom en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Voilà, tout est dans le titre :

Peut-on faire un PEQ alors qu'on a un dossier DCSQ en cours de traitement ?

Merci à tous.

il me semble que tu peux demander que ton dossier soit transférer en demande PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je m'autoréponds, pour le cas ou cela pourrait servir à d'autres :

Je viens d'appeller le MIDI, une dame sympa m'a indiqué que nous pourrions effectivement dans un mois (cela fera 12 mois que nous serons installés) demander le transfert (sans frais) de notre dossier en PEQ. Le délai pour le PEQ est actuellement de 20 jours. Elle conseille donc d'ailleurs aux nouveaux arrivants de ne pas faire de DCSQ mais d'attendre un an pour faire le PEQ car c'est devenu plus rapide (pour le CSQ, le délai maximum total entre l'ouverture du dossier (nous dossier déposé en mai 2013, ouvert en septembre) pour l'obtention du CSQ avec éventuellement un entretien final était pour la France de 12 mois à 22 mois maximum.). (Pour les 12 mois, on sait très bien que ce chiffre est faux par contre, puisque bon nombre de français ont leur dossier traité en 10 mois ou moins depuis le dépôt, ce qui fait disons environs 6 mois de traitement pur, et non 12).

Il faut demander le transfert du dossier DCSQ vers le Programme de l'Expérience Québécoise.

Remplir le formulaire A-0520-MF "Modification à la Demande de certificat de sélection".

Le formulaire se trouve ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Joinre une lettre sur papier libre expliquant pourquoi on a toutes les caractéristiques pour faire cette demande.

Joindre la lettre officielle que vous aviez reçu à l'ouverture du dossier de DCSQ.

Renseignements généraux sur le PEQ : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/index.html

Voilà, bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement