Aller au contenu

Risques tour du poteau sur PTT


Joris Berthod

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets concenrant le tour du poteau pour recuperer un Visa/permis de travail temporaire depuis le Canada.

Il possible (c'est même la seul possibilité) si j'ai bien compris dans certains cas comme pour une prolongation ou PVT, etc...

Seulement notre cas est différent. J'ai signé un contre de travail à Laval en bénéficiant d'une démarche simplifié avec le metier que je fais. Les démarches s'engagent et on espere avoir le papier du Visa dans notre boite au lettre fin janvier en France si tout va bien. La demande est présentée depuis l'exterieur du Canda.

Bien sur on aimerai partir avant vers début janvier en tant que touriste (avec un billet retour). Puis faire un tour chez nos amis ricain dès qu'on a le feu vert de l'immigration pour récuperer le Visa temporaire.

Le problème est qu'apparanment d'après l'ambassade, nous pouvons etre convoqué à Paris pour une visite médicale et/ou une entrevu.

Mes questions sont donc:

Il y a t'il des personnes (sauf metier de la santé) qui ont été convoqué pour ce genre de chose?

Comment sont séléctionnés les dossiers neccesitant une entrevue/visite médicale?

Et t'il réaliste de tenter le diable en voulant partir 1 mois avant en tant que touriste sachant que nous risquons d'etre convoqué à Paris mais surtout que les douniers apparament n'aiment pas trop cette manip...?

Si quelqu'un à des infos, ça serait vraiment sympa!!

Merci d'avance

Joris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets concenrant le tour du poteau pour recuperer un Visa/permis de travail temporaire depuis le Canada.

Il possible (c'est même la seul possibilité) si j'ai bien compris dans certains cas comme pour une prolongation ou PVT, etc...

Seulement notre cas est différent. J'ai signé un contre de travail à Laval en bénéficiant d'une démarche simplifié avec le metier que je fais. Les démarches s'engagent et on espere avoir le papier du Visa dans notre boite au lettre fin janvier en France si tout va bien. La demande est présentée depuis l'exterieur du Canda.

Bien sur on aimerai partir avant vers début janvier en tant que touriste (avec un billet retour). Puis faire un tour chez nos amis ricain dès qu'on a le feu vert de l'immigration pour récuperer le Visa temporaire.

Le problème est qu'apparanment d'après l'ambassade, nous pouvons etre convoqué à Paris pour une visite médicale et/ou une entrevu.

Mes questions sont donc:

Il y a t'il des personnes (sauf metier de la santé) qui ont été convoqué pour ce genre de chose?

Comment sont séléctionnés les dossiers neccesitant une entrevue/visite médicale?

Et t'il réaliste de tenter le diable en voulant partir 1 mois avant en tant que touriste sachant que nous risquons d'etre convoqué à Paris mais surtout que les douniers apparament n'aiment pas trop cette manip...?

Si quelqu'un à des infos, ça serait vraiment sympa!!

Merci d'avance

Joris

Le problème avec cette démarche est que les douanes Canadiennes auront probablement ta demande de permis de travail dans leurs ordinateurs.

En général, la visite médicale est pour les secteurs liés à la sante et ceux nécessitant le travail avec des enfants ou autres personnes dites vulnérables.

Si vous avez déjà votre CAQ, vous pouvez faire une demande de permis de travail directement en arrivant à l’aéroport, ce sera plus simple et vous permettra de vous installer sans faire de tour du poteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Blueberry!

Super pour cette réactivité!

Du coup, quelle demande faire car celle là ne serai plus correct: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/emploi.asp ?

Et cette demande ne rallonge pas la durée, la complexitée? Et est-ce l'equivalant concernant le permis ouvert qu'aurait mon amie grace à mon contrat?

Vous avez l'air vraiment au courant des affaires. Connaissez-vous un site qui redroupe des infos correct et simple concernant ntre type de procédure?

Encore meci pour ces infos, la lumière arrive petit à petit !

Joris

Edit: J'ai trouvé cette page mais rien n'indique si je dois présenter ce dossier ou un autre http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-admissibilite.asp

Modifié par Joris Berthod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, il faut que tu regardes cette section http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/travailler-temp.asp.

Si tu as AMT, CAQ et lettre d'embauche, tu peux faire ta demande en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça fait vraiment gagner du temps quand l'employeur nous attend là bas...

J'ai trouvé ce post qui résume et explique bien la situation. En espérant que ça n'est pas trop changé entre temps....

http://www.forum.immigrer.com/topic/128364-permis-de-travail-temporaire-a-laeroport/

Pour reprendre concretement:

-J'attends mon EIMT et CAQ en France.

-Dès que je reçois l'EIMT et CAQ validés, je pars avec plus le contrat de travail signé ainsi que les preuves de conjoint de fait

-A l’aéroport, le douanier va éditer les visas (mon amie et moi) ainsi que le permis ouvert pour mon amie et le PTT pour moi.

-Le lendemain je peux bosser.

C'est juste?

Modifié par Joris Berthod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais alors qu'elle est l’intérêt de faire une demande depuis la France? Tu perds du temps, tu dois faire un dossier avec les risques d'avoir oublié des éléments...

Effectivement, mais les services d'immigration préfèrent traiter les demandes avant l’arrivée plutôt que sur place.

Tout le monde ne peut pas faire une demande sur place non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est super, vuos venez de nous faire gagner une paire de semaine!!!

Mais alors qu'elle est l’intérêt de faire une demande depuis la France? Tu perds du temps, tu dois faire un dossier avec les risques d'avoir oublié des éléments...

Effectivement, mais les services d'immigration préfèrent traiter les demandes avant l’arrivée plutôt que sur place.

Tout le monde ne peut pas faire une demande sur place non plus.

Ok super!! Vous venez de nous faire gagner une paire de semaine!!!

Merci encore Blueberry pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement