Aller au contenu

Trousse envoyée...vos délais?


Jennifer3008

Messages recommandés

Salut à tous voici également mes stat :

Envoi mississoga courrier express Jeudi 28/08/14 réception le mardi 02/09/14 car le 1er était férié

Réception d'un courriel du cic me demandant de reprendre le IMM 1344 mardi 07/10/14

Envoie postal régulier du nouveau IMM 1344 le mardi 14/10/14

Plus de réponse jusqu'à ce jour

je vais aux nouvelles en appelant le télécentre du cic 1 888 242 2100 le jeudi 27/11/14 à 9h, 1mn de communication pour 8mn d'attente.

Réponse : si vous avez envoyé un nouveau document alors commencé à compter à partir de la date du nouvel envoi car la première ne compte plus '' je suis stupéfait '' 1 mois et demi perdu à tel point que j'ai oublié ma 2ème question que voici

Etant donné que la date de réception est différente de celle d'ouverture du dossier alors ma question est de savoir comment pouvons-nous connaître la date de départ pour effectuer nos décomptes des 44 jours que le site du cic affiche ?

Si quelqu'un a une réponse alors sa sera la bien venu mais d'ici là j'entrerai en communication avec le télécentre à nouveau afin de situer tout le monde.

C'est dur l'attente, comme on le dit chez moi en côte d'ivoire c'est un nouveau championnat....

Je suis dans la meme situation que vous. J'avais cependant appelle le CIC et effectivement, il faut commencer a compter le nouveau delai a partir de la date de reception du deuxieme envoie.

Aussi, il y a moyen pour vous de leur savoir si vous etes deja dans le systeme. Il vous suffit de le demander a l'agent (e) au telephone. Il (elle) vous donnera la date de reception de votre envoie dernier.

Concernant le IMM1344, j'avais connu la meme difficulte avec le version en francais. Remplissez donc la version en anglais et ca va marcher.

Je suis en attente et je crois que ca ne tardera plus. Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

Modifié par simou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde encore une fois,je suis perdu,quand je regard le cas de Simou pour qui son dossier etait reçu le 18 Juillet 2014 et qu'on sait quand Aout 2014 il y avait une mise a jour du formulaire IM1344,mais il a reçu une acceptation dans les norme sans recevoir de message lui demandant de remplir le nouveau formulaire IM1344,et quand je regarde le cas de DIGYS qu a envoyé son dosssier le 28 Aout 2014 et qu'il a reçu un courriel lui demandant de remplir a nouveau le formulaire IM1344,et qui vient de perdre un mois et demi,s'il vous plait est ce que cela veut dire quand regarde qi le dossier a était reçu avant la mise a jour d'un formulaire,car moi on a envoyé le dossier le 9 Octobre 2014 et sera reçu en Octobre ,et maintemant en Novembre ya une mise a jour du fomulaire IM0008,je suis perdu est ce que je vais attendre a une repense cisa vis de ma demande oubien je vais recevoir une demande pour remplir ce nouveau formulaire mm si ma demande a etait reçu bel et bien avant cette mise a jour,Simou et DIGYS,de l'aide svp???pour Digys est ce que vous avez envoyé vontre dossier en Aout avec un formulaire non mis a jour c'est a dire pas celui de mois d Aout oubien c le nouveau et que vous avez reçu une demande de refaire?pour Simou on vous a pas demander de refaire le formulaire IM1344 mis a jour en mois de Aout meme si je sais que votre dossier a était reçu avant cette mise a jour,et que vous avez pas raté ces deux mois ?merci pour vous tous,et bn courage pour la suite.

Salut Kahouu,

à vrai dire j'avais téléchargé le document depuis le mois de juillet pour le remplir donc je n'ai pas pensé à vérifier afin de savoir s'il y avait un nouveau ou pas donc je pourrai dire que c'est à peu près pour cette raison qu'ils m'ont demandés de leur transmettre le nouveau formulaire.

Pour complément de mon poste du 29 Novembre passé, j'avais prévus vous faire un retour concernant le télécentre du cic.

J'ai effectivement rappelé et l'agente a confirmé qu'il me fallait reprendre mes décomptes à partir du deuxième envoie ( le 14 Octobre 2014 ) mais précisément le 24 Octobre car les envoies réguliers de courriers peuvent prendre aux maximum 10 jours et si jusqu'au 22 Décembre je n'ai pas de réponse alors je peux rappeler le télécentre.

Donc voilà le championnat de l'attente va commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah écouté...

Ils ont reçu ma demande de parrainage de l'Intérieur le 28 Octobre et nous avons reçu un accusé de réception le 3 Décembre (ce qui fut assez rapide... ça m'a même étonnée.) Nous allons voir combien cela prendra de temps avant que j'aille des nouvelles mon mon éligibilité à parrainer mon mari. (C'est presque certain que ça sera positif. Hé hé.).

J'ai hâte d'avoir des nouvelles. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir!!!

Je tiens à vous dire que je viens de recevoir l'acceptation!!!! =D =D

Autrement dit, AR recu a Mississauga le 8 octobre 2014, et acceptation le 10 decembre 2014!!

Plus qu'a faire les longs mois pour la résidence permanente!!!

Bon courage à tous pour l'attente, la patience fini toujours par payer!!! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir!!!

Je tiens à vous dire que je viens de recevoir l'acceptation!!!! =D =D

Autrement dit, AR recu a Mississauga le 8 octobre 2014, et acceptation le 10 decembre 2014!!

Plus qu'a faire les longs mois pour la résidence permanente!!!

Bon courage à tous pour l'attente, la patience fini toujours par payer!!! =)

Felicitations. Nous sommes toujours dans l'attente, mais ca ne devrait pas tarder. Nous sommes juste derriere vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Bonsoir,

nn pas encore :( et toi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Bonsoir,

nn pas encore :sad: et toi??

meme chose tjrs rien

as tu une idée sur ce retard?

moi je pense qu'ils ont arreté le quota pour 2014 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Bonsoir,

nn pas encore :sad: et toi??

meme chose tjrs rien

as tu une idée sur ce retard?

moi je pense qu'ils ont arreté le quota pour 2014 .....

aucune idée, j'espere que nn....si tu auras des nouvelles méme sur le site tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Bonsoir,

nn pas encore :sad: et toi??

meme chose tjrs rien

as tu une idée sur ce retard?

moi je pense qu'ils ont arreté le quota pour 2014 .....

aucune idée, j'espere que nn....si tu auras des nouvelles méme sur le site tiens moi au courant

ok ya pas de probléme

tu n'as pas essayé de leur écrire sur l'état de ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Bonsoir,

nn pas encore :sad: et toi??

meme chose tjrs rien

as tu une idée sur ce retard?

moi je pense qu'ils ont arreté le quota pour 2014 .....

aucune idée, j'espere que nn....si tu auras des nouvelles méme sur le site tiens moi au courant

ok ya pas de probléme

tu n'as pas essayé de leur écrire sur l'état de ta demande?

Non, je pense que c'est interdit nn!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis aussi en attente aprés envoie du CSQ à paris

vous avez envoez les informations à paris par courrier ou par courriel?

Bonjour,

Moi, j'ai l'envoyé par courriel.... et vous depuis quand avez vous envoyé le CSQ?

salut simou ,,,,,, quoi de 9 ? as tu reçu ton visa?

Bonsoir,

nn pas encore :sad: et toi??

meme chose tjrs rien

as tu une idée sur ce retard?

moi je pense qu'ils ont arreté le quota pour 2014 .....

aucune idée, j'espere que nn....si tu auras des nouvelles méme sur le site tiens moi au courant

ok ya pas de probléme

tu n'as pas essayé de leur écrire sur l'état de ta demande?

Non, je pense que c'est interdit nn!

je pense non ,,,,selon les forums beaucoup qui ont transmis un email pour savoir l'état de votre demande

j'ai lu aussi que une fois les délai sont dépassés faut leur envoyé un email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde encore une fois,je suis perdu,quand je regard le cas de Simou pour qui son dossier etait reçu le 18 Juillet 2014 et qu'on sait quand Aout 2014 il y avait une mise a jour du formulaire IM1344,mais il a reçu une acceptation dans les norme sans recevoir de message lui demandant de remplir le nouveau formulaire IM1344,et quand je regarde le cas de DIGYS qu a envoyé son dosssier le 28 Aout 2014 et qu'il a reçu un courriel lui demandant de remplir a nouveau le formulaire IM1344,et qui vient de perdre un mois et demi,s'il vous plait est ce que cela veut dire quand regarde qi le dossier a était reçu avant la mise a jour d'un formulaire,car moi on a envoyé le dossier le 9 Octobre 2014 et sera reçu en Octobre ,et maintemant en Novembre ya une mise a jour du fomulaire IM0008,je suis perdu est ce que je vais attendre a une repense cisa vis de ma demande oubien je vais recevoir une demande pour remplir ce nouveau formulaire mm si ma demande a etait reçu bel et bien avant cette mise a jour,Simou et DIGYS,de l'aide svp???pour Digys est ce que vous avez envoyé vontre dossier en Aout avec un formulaire non mis a jour c'est a dire pas celui de mois d Aout oubien c le nouveau et que vous avez reçu une demande de refaire?pour Simou on vous a pas demander de refaire le formulaire IM1344 mis a jour en mois de Aout meme si je sais que votre dossier a était reçu avant cette mise a jour,et que vous avez pas raté ces deux mois ?merci pour vous tous,et bn courage pour la suite.

Bonsoir,

ils n'ont pas me demandé de refaire ce formulaire car mon dossier a été réçu avant la mise à jour...je pense que vous étes dans le meme cas que le mien :smile: je vous souhaite le bon chance

Bonjour Simou,merci pour votre repense,pour moi mon mari vient de recevoir un courriel de CIC lui anançant que le dossier dossier a été reçu par CIC le 14 Octobre 2014,on lui a donné un IUC et un numero de demande,on lui a dit que des que les dossier sera examiné il sera recontacté,dites moi s'il vous plait ce que cela veut dire,j'ai cru que quand on nous envoie un courriel c pour nous dire c'est la parrainage est accepté oubien le contraire mais la on dirait un accusé de reception avec attribution de ces numero,donc le traitment est tjrs en cour mais est ce que le faite d'attribuer ces numero veut dire que le dossier est complet???je m'inquiette plus surtt apres la mise a jour du formulaire en novembre,merci encore une fois Simou.Bn Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde encore une fois,je suis perdu,quand je regard le cas de Simou pour qui son dossier etait reçu le 18 Juillet 2014 et qu'on sait quand Aout 2014 il y avait une mise a jour du formulaire IM1344,mais il a reçu une acceptation dans les norme sans recevoir de message lui demandant de remplir le nouveau formulaire IM1344,et quand je regarde le cas de DIGYS qu a envoyé son dosssier le 28 Aout 2014 et qu'il a reçu un courriel lui demandant de remplir a nouveau le formulaire IM1344,et qui vient de perdre un mois et demi,s'il vous plait est ce que cela veut dire quand regarde qi le dossier a était reçu avant la mise a jour d'un formulaire,car moi on a envoyé le dossier le 9 Octobre 2014 et sera reçu en Octobre ,et maintemant en Novembre ya une mise a jour du fomulaire IM0008,je suis perdu est ce que je vais attendre a une repense cisa vis de ma demande oubien je vais recevoir une demande pour remplir ce nouveau formulaire mm si ma demande a etait reçu bel et bien avant cette mise a jour,Simou et DIGYS,de l'aide svp???pour Digys est ce que vous avez envoyé vontre dossier en Aout avec un formulaire non mis a jour c'est a dire pas celui de mois d Aout oubien c le nouveau et que vous avez reçu une demande de refaire?pour Simou on vous a pas demander de refaire le formulaire IM1344 mis a jour en mois de Aout meme si je sais que votre dossier a était reçu avant cette mise a jour,et que vous avez pas raté ces deux mois ?merci pour vous tous,et bn courage pour la suite.

Bonsoir,

ils n'ont pas me demandé de refaire ce formulaire car mon dossier a été réçu avant la mise à jour...je pense que vous étes dans le meme cas que le mien :smile: je vous souhaite le bon chance

Bonjour Simou,merci pour votre repense,pour moi mon mari vient de recevoir un courriel de CIC lui anançant que le dossier dossier a été reçu par CIC le 14 Octobre 2014,on lui a donné un IUC et un numero de demande,on lui a dit que des que les dossier sera examiné il sera recontacté,dites moi s'il vous plait ce que cela veut dire,j'ai cru que quand on nous envoie un courriel c pour nous dire c'est la parrainage est accepté oubien le contraire mais la on dirait un accusé de reception avec attribution de ces numero,donc le traitment est tjrs en cour mais est ce que le faite d'attribuer ces numero veut dire que le dossier est complet???je m'inquiette plus surtt apres la mise a jour du formulaire en novembre,merci encore une fois Simou.Bn Chance.

bonjour

ne t’inquiète pas moi j'ai reçu l'accuse de réception et après 4 jours ,j'ai reçu la lettre d'acceptation , tu va le recevoir cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

@kahouu, on est dans la meme situation ou presque.

Mon epoux a recu lui aussi l'accusé de reception le 13 decembre avec attribution du numero IUC et numero de demande.

Moi aussi je suis un peu angoissée du fait qu'ils nous avaient demandé encore une fois de remplir IMM008 et leur renvoyer sans aucune explication alors qu'on leur avait donné la bonne version.

Mon mari leur a envoyé ce document le 31 octobre 2014 et au mois de novembre ils l'ont mis a jour.

J'espere vraiment qu'ils vont accepter le parrainage et qu'ils ne vont pas encore nous demander de le mettre a jour.

Nous avons perdu tellement de temps...mais je prefere rester sereine et me dire que chaque chose arrive a son temps.!!

Il faut s'en remettre au Trés Haut !!! Et on continue d'y croire!

Bon courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin eu des bonnes nouvelles, car mon époux a appelé aujourd'hui et ils lui ont confirmé l'acceptation du parrainage mais ils l'ont envoyé la lettre d'acceptation par la poste.

Cela dit le bureau des visas de Paris m'a deja contacté me demandant une copie du CSQ et j'ai 45 jours pour leur envoyer ce document.

Je sais en lisant certains post, que lorqu'on envoie l'acceptation du parrain par email, on fournit egalement toutes les infos ainsi que les documents pour faire sa demande de CSQ mais par courrier je ne sais pas trop.

Et pour gagner du temps, l'un de vous aurait-il la gentillesse de partager les infos et les formulaires pour faire sa demande de CSQ ???

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement