Aller au contenu

Trousse envoyée...vos délais?


Jennifer3008

Messages recommandés

Tu as raison Laetitiaheyhey, on est obligé de patienter...

Mais bon parfois, on perd patience, alors on stresse, on s'enerve, on rale...et puis on se re saisi. :)

Il faut se dire une chose, ca prendra le temps que ca prendra mais on finira par retrouver notre douce moitié icA.

"Tout arrive a point a qui sait attendre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici mon suivi de dossier:

- 9/09 Envoi, puis retour en cause le IMM1344

- 10/09 AR Mississuaga (avec formulaire en anglais)

- 24/10 Demande de parrainage accepté, envoi à Paris

- 3/11 Envoi du CSQ

- 11/11 CSQ accepté

- 17/11 Paris me demande des informations complémentaires, car j'ai vécu 5 ans à l'étranger (fiches de paie, adresses...)

- 24/11 Envoi des informations à Paris

En attente, et sur le site du CIC mon staut n'a pas encore changé: Réception de la demande au CIC.

J'attends un cadeau pour Noël!!!

Je veux y croire

Bonjour Babette,

nous avons presque les mêmes délais, je viens de recevoir mon visa. Courage cela ne va pas tarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Fleur481,

Aurais-tu la gentilesse de partager tes dates?

@Midou, tu devrais recevoir l'acceptation sous peu. Pense à bien regarder tes spams, et sinon tu n'as rien avant la mi-décembre, conctate-les!

Quant à moi, le fait qu'on m'ait demandé des éléments supplémentaires me replonge dans l'attente, d'où le fait sue je sois intéressée par tes dates chère Fleur481.

Dès que j'ai du nouveau, je donnerai suite.

Bonne fin de semaine à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Fleur481,

Aurais-tu la gentilesse de partager tes dates?

@Midou, tu devrais recevoir l'acceptation sous peu. Pense à bien regarder tes spams, et sinon tu n'as rien avant la mi-décembre, conctate-les!

Quant à moi, le fait qu'on m'ait demandé des éléments supplémentaires me replonge dans l'attente, d'où le fait sue je sois intéressée par tes dates chère Fleur481.

Dès que j'ai du nouveau, je donnerai suite.

Bonne fin de semaine à tous!

11/09 AR Mississuaga (avec formulaire en anglais)

23/10 Demande de parrainage accepté, envoi à Paris

28/10 Envoi du CSQ

10/11 CSQ accepté

11/11 envoie du CSQ et le formulaire du voyage à BVC paris

18/11 Debut de traitement

21/11 résultats médicaux reçus

25/11 e-brune

26/11 Visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Fleu481 !!! Tu dois etre comblé (e) :)

Juste une question, l'examen medical, tu as attendu que le bureau des visas de paris te demande de le faire, ou tu l'avais fait par anticipation?

Moi je n'ai pas encore fait l'examen medical et je me demande si je peux la faire avant qu'on me le demande histoire de gagner du temps, et l'envoyer que le BVC paris me le demande.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle j'ai reçu l’accuse de réception maintenant c'est pour quand le mail d'acceptation!!!

Modifié par midou213
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Réception de la demande de parrainage à Missisauga le 18 Juillet 2014

Acceptation de parrainage le 24 Septembre 2014

Envoi de la demande d'engagement le 26 Septembre 2014

Reception de CSQ le 14 Octobre 2014

Envoi de formulaire de voyage et de CSQ à Paris le 16 Octorbre 2014

Début de traitement le 05 Novembre 2014

Reception des résultats médicaux le 11 Novembre 2014

Et jusqu'a maintenant j'attend une réponse, est ce que ça va tarder encore???!!! merci de me répondre si vous avez une idée ....ça me stresss vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous voici également mes stat :

Envoi mississoga courrier express Jeudi 28/08/14 réception le mardi 02/09/14 car le 1er était férié

Réception d'un courriel du cic me demandant de reprendre le IMM 1344 mardi 07/10/14

Envoie postal régulier du nouveau IMM 1344 le mardi 14/10/14

Plus de réponse jusqu'à ce jour

je vais aux nouvelles en appelant le télécentre du cic 1 888 242 2100 le jeudi 27/11/14 à 9h, 1mn de communication pour 8mn d'attente.

Réponse : si vous avez envoyé un nouveau document alors commencé à compter à partir de la date du nouvel envoi car la première ne compte plus '' je suis stupéfait '' 1 mois et demi perdu à tel point que j'ai oublié ma 2ème question que voici

Etant donné que la date de réception est différente de celle d'ouverture du dossier alors ma question est de savoir comment pouvons-nous connaître la date de départ pour effectuer nos décomptes des 44 jours que le site du cic affiche ?

Si quelqu'un a une réponse alors sa sera la bien venu mais d'ici là j'entrerai en communication avec le télécentre à nouveau afin de situer tout le monde.

C'est dur l'attente, comme on le dit chez moi en côte d'ivoire c'est un nouveau championnat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

j'ai envoyé ma demande de parrainage de l'Intérieur le 22 Octobre 2014. Ils l'ont reçu le 28 Octobre (Ils ne font pas la livraison durant le week-end ça a l'air, haha.). Maintenant j'attend la suite des choses. Ça peut être très long mais je m'en fiche. On va attendre. J'aurai probablement l'accusé de réception dans 2 ou 3 mois, héhé. So probablement fin Janvier je devrais avoir quelque chose, une confirmation. Sinon... on va attendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ,oui DIGYS tu va commencer a compter a partir de jour que il sont recu le document manquer .j,aimerai bien savoir comment tu ya envoyer imm1344 avec des codes bars parce que j,ai un ami il ma dit il arrive pas a l,imprimé avec ces codes bars .merci d,avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rayanaudrey,

Je viens de créer ou d'ouvrir le sujet que voici :

COMMENT AVOIR LES FAMEUX CODES BARRES DU IMM 1344

J'ose espérer que cela pourra aider plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout les monde,s'il vous plait j'ai besoin d'aide,mon mari a envoyé le dossier de parrainage le 9 Octobre 2014,il a pas envoyé par voix express ,donc il devrait etre reçu apres 10 jour ce qui veut dire vers le 20 Octobre 2014,en regardant maintenant le site cic j'i vu qu'il ya une mise a jour du formulaire demande générique en mois de novembre,s'il veut est ce que cela veut dire qu'il va recevoir une demande de remplir ce nouveau formulaire et de perdre 2 mois encore meme si notre dossier a été reçu avant la mise a jour de ce fameux formulaire ?en autre terme est ce que la date de recpetion qui compte oubien juste le moment douvrire le dossier ,svp de laide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde encore une fois,je suis perdu,quand je regard le cas de Simou pour qui son dossier etait reçu le 18 Juillet 2014 et qu'on sait quand Aout 2014 il y avait une mise a jour du formulaire IM1344,mais il a reçu une acceptation dans les norme sans recevoir de message lui demandant de remplir le nouveau formulaire IM1344,et quand je regarde le cas de DIGYS qu a envoyé son dosssier le 28 Aout 2014 et qu'il a reçu un courriel lui demandant de remplir a nouveau le formulaire IM1344,et qui vient de perdre un mois et demi,s'il vous plait est ce que cela veut dire quand regarde qi le dossier a était reçu avant la mise a jour d'un formulaire,car moi on a envoyé le dossier le 9 Octobre 2014 et sera reçu en Octobre ,et maintemant en Novembre ya une mise a jour du fomulaire IM0008,je suis perdu est ce que je vais attendre a une repense cisa vis de ma demande oubien je vais recevoir une demande pour remplir ce nouveau formulaire mm si ma demande a etait reçu bel et bien avant cette mise a jour,Simou et DIGYS,de l'aide svp???pour Digys est ce que vous avez envoyé vontre dossier en Aout avec un formulaire non mis a jour c'est a dire pas celui de mois d Aout oubien c le nouveau et que vous avez reçu une demande de refaire?pour Simou on vous a pas demander de refaire le formulaire IM1344 mis a jour en mois de Aout meme si je sais que votre dossier a était reçu avant cette mise a jour,et que vous avez pas raté ces deux mois ?merci pour vous tous,et bn courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde encore une fois,je suis perdu,quand je regard le cas de Simou pour qui son dossier etait reçu le 18 Juillet 2014 et qu'on sait quand Aout 2014 il y avait une mise a jour du formulaire IM1344,mais il a reçu une acceptation dans les norme sans recevoir de message lui demandant de remplir le nouveau formulaire IM1344,et quand je regarde le cas de DIGYS qu a envoyé son dosssier le 28 Aout 2014 et qu'il a reçu un courriel lui demandant de remplir a nouveau le formulaire IM1344,et qui vient de perdre un mois et demi,s'il vous plait est ce que cela veut dire quand regarde qi le dossier a était reçu avant la mise a jour d'un formulaire,car moi on a envoyé le dossier le 9 Octobre 2014 et sera reçu en Octobre ,et maintemant en Novembre ya une mise a jour du fomulaire IM0008,je suis perdu est ce que je vais attendre a une repense cisa vis de ma demande oubien je vais recevoir une demande pour remplir ce nouveau formulaire mm si ma demande a etait reçu bel et bien avant cette mise a jour,Simou et DIGYS,de l'aide svp???pour Digys est ce que vous avez envoyé vontre dossier en Aout avec un formulaire non mis a jour c'est a dire pas celui de mois d Aout oubien c le nouveau et que vous avez reçu une demande de refaire?pour Simou on vous a pas demander de refaire le formulaire IM1344 mis a jour en mois de Aout meme si je sais que votre dossier a était reçu avant cette mise a jour,et que vous avez pas raté ces deux mois ?merci pour vous tous,et bn courage pour la suite.

Bonsoir,

ils n'ont pas me demandé de refaire ce formulaire car mon dossier a été réçu avant la mise à jour...je pense que vous étes dans le meme cas que le mien :) je vous souhaite le bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,merci pour ta repense Simou,oui on est dans le meme cas,ma demande finalement reçu le 17 Octobre 2014,et sur leur site le IM0008 mis a jour mois de Novembre,j'espere vraiment ne pas perdre ces fameux deux mois,donc apparemment on prend en considération la date de reception du dossier ce qui est a ma faveur c'est injuste quand retourne un dossier envoyé avec des formulaire a jour lors de leur réception ,merci encore pour votre repense,et bonne suite ,on est la pour s'aider,merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement