Aller au contenu

Saskatchewan: une aubaine pour les candidats à l'immigration


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Salut forumistes,

Etant dans le domaine de l'agriculture, la Saskatchewan est faite pour moi, c'est l'endroit parfait pour une carriere dans mon secteur, car, disons le clairement, c'est pas au Quebec, AB, Ontario ou autre que je pourrais aisement trouver un bon emploi d’emblée dans le secteur. Je voudrais donc savoir si pour immigrer directement dans cette province il faut obligatoirement une offre d'emploi validée ou non?

Autre chose, en tant qu'immigrant, a ton le droit de demander des financement bancaires pour creer sa propre exploitation agricole ou il faut être citoyen pour en bénéficier?

Cordialement,

Gargotier

Pourquoi pas dans ces provinces? Tu crois qu'il n'y a pas de milieux agricoles dans ces 3 provinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, bien sur que si, mais ce n'est pas aussi important que dans les prairies ou c'est je dirais la vocation principale de la région. Les opportunités seront moins grandes au Quebec qu'en SK ou MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si, bien sur que si, mais ce n'est pas aussi important que dans les prairies ou c'est je dirais la vocation principale de la région. Les opportunités seront moins grandes au Quebec qu'en SK ou MB

Tu as des statistiques officielles ici : http://www.statcan.gc.ca/ca-ra2006/articles/snapshot-portrait-t2-fra.htm

et plus récentes : http://www.statcan.gc.ca/pub/95-640-x/2012002/01-fra.htm#II

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois que tes stats me donnent raisons. Ce n'est pas le nombre de fermes qui est le plus important mais la surface agricole totale, et encore normalement il devrait y avoir la S.A.U la superficie agricole utile.

Parce que tu sais, sur 1ha tu peux faire une ferme mais qui ne servira a rien..

Sans parler du facteur climatique qui est plus favorable dans le centre/ ouest qu'au Quebec.

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut forumistes,

Etant dans le domaine de l'agriculture, la Saskatchewan est faite pour moi, c'est l'endroit parfait pour une carriere dans mon secteur, car, disons le clairement, c'est pas au Quebec, AB, Ontario ou autre que je pourrais aisement trouver un bon emploi d’emblée dans le secteur. Je voudrais donc savoir si pour immigrer directement dans cette province il faut obligatoirement une offre d'emploi validée ou non?

Autre chose, en tant qu'immigrant, a ton le droit de demander des financement bancaires pour creer sa propre exploitation agricole ou il faut être citoyen pour en bénéficier?

Cordialement,

Gargotier

Pourquoi pas dans ces provinces? Tu crois qu'il n'y a pas de milieux agricoles dans ces 3 provinces?

si tu avais les connaissanes de base de la géopgraphie canadienne, tu avais pu savoir que le Québec et l'Ontario font partie du bouclier canadien, un sol rocheux qui n'est pas trés propice a l'agriculture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui moi?? mais moi je le sais très bien, je me suis renseigné sur la géologie et les types de sols de la région, c'est pas tres bon.

Par contre les prairies bénéficient de sols très fertiles avec un climat sec ce qui évite bon nombre de maladies et de champignons...

Et puis le mode de culture n'est pas le meme sur une petite exploitation de quelques hectares et une grande d'une centaines d'ha comme celles qu'il y a dans les prairies.

L'aspect economique est aussi important pour le gouvernenement que pour l'immigré qui plaque tout pour aller dans un pays etranger afin D'AMELIORER sa situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, ca serait pas mal lol. Mais bon pour moi c qui prime c'est vraiment le boulot dans ma branche avec un bon salaire. Pour le reste je peux faire avec.

@loulou13: j'ai été sur ton blog, tres bien fait, j'attend la suite :wink:. Par contre, Si on ne correspond a aucune categorie de leur programme d'immigration, il est obligatoire de faire un voyage exploratoire et prendre contact avec eux de la bas? Ou puis je envoyer mon dossier par poste comme pour le Quebec?

merci, on y arrive à la suite;)

alors si tu ne rentre dans aucune de leur catégorie , tu peux voir notre procédure sur notre blog :biggrin2:

tu prends contact avec la coordinatrice les liens y sont et elle t'envoie un dossier de pré sélection si ton dossier leur plait(et perso je pense qu'il plaira l'agent t'invite à venir faire une visite exploratoire)

c'est une ville avec un fort potentiel et le taux de criminalité c'est ce qu'on entends beaucoup dire et le fait que ce soit vide , mon mari y était et c'est pas ce qu'il a pu entendre.

D'autres questions n'hésite pas en mp ou via le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loulou13 :)

Eh ben je vois que ca avance pas mal votre affaire, c'est super ca!!

Ton mari n'a pas trouvé la ville "vide" ? Il l'a trouvée comment? Animée? Ennuyeuse? Beaucoup d'embouteillages?

Alors oui justement, la question que je me pose est celle ci: Dois je obligatoirement faire ce voyage exploratoire pour pouvoir être sélectionné?

Merci encore et a bientôt pour la suite de ton blog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut loulou13 :)

Eh ben je vois que ca avance pas mal votre affaire, c'est super ca!!

Ton mari n'a pas trouvé la ville "vide" ? Il l'a trouvée comment? Animée? Ennuyeuse? Beaucoup d'embouteillages?

Alors oui justement, la question que je me pose est celle ci: Dois je obligatoirement faire ce voyage exploratoire pour pouvoir être sélectionné?

Merci encore et a bientôt pour la suite de ton blog ;)

Salut:)!

Oui sa avance doucement mais sûrement .

Alors Pas beaucoup de circulation pas vide non plus mais le sentiment de liberté vu la taille des routes, le centre ville se vide une fois le travail terminé ce n'est pas comme nos centre ville à nous.non sa ne bouchonne pas tu es tranquille à ce niveau hahaha.

Bon il fera un article sur sa;)! Merci pour l'idée

Demande à la coordinatrice ! Et tiens moi au courant de la réponse c'est intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement