Aller au contenu

Divergences entre les cultures dans mariage


Aquarian

Messages recommandés

  • Habitués

elle peut pas annuler le parrainage . elle est pris avec l'engagement pendant 3 ans de toute façon.

Si elle divorce cela ne met pas fin au parrange?

Ben non, sinon ce serait trop facile... Le parrainage est un engagement ferme. Et puis par dessus ça, il y a les obligations financières liées à une éventuelle dissolution du mariage : partage du patrimoine, pension alimentaire....

Pour Aquarian : mieux vaut être seule que mal accompagnée. Si votre mari se comporte comme ça présentement, ça ne risque pas de s'améliorer.

Et je lui ai déjà dit que même si nous divorce, il est libre de rester ici pour les trois années entières , comme je l' ai signé un accord pour prendre soin de lui - et je le ferai . Il sera de prendre un cours bientôt et il a sauvé de l'argent pour aider à payer pour des choses pendant ce temps ...

Ouf ouf ouf!!!!!!! Je viens tout juste de lire ce post et il me manque des bouts, comme j'ai pu comprendre, il y a des bouts qui ont été supprimé, mais ce que je viens de lire m'a fait sursauté. :Et je lui ai déjà dit que même si nous divorce, il est libre de rester ici pour les trois années entières , comme je l' ai signé un accord pour prendre soin de lui - et je le ferai . Il sera de prendre un cours bientôt et il a sauvé de l'argent pour aider à payer pour des choses pendant ce temps ...

Désolé ma belle, mais cette situation tu vas la trouver invivable. Pendant que toi, tu seras triste par ce que ta relation sera terminé et qu'il va surement te revenir sur le fait que c'est TOI qui a demandé le divorce. Je te dis que tu vas trouver ça dure quand lui sur le net va chatter par exemple et dire à qui veut l'entendre que tout va bien, ou bien commencer à draguer d'autres filles sur le net, ou bien l'entendre chanter pour elle ou dire des petits mots doux. Toi de l'autre côté, il y a bien des chances que tu pleures comme une madeleine.
Là , je viens de te donner un exemple plutôt personnel de ce que j'ai véçue. Moi, ma situation , j'ai compris 20jrs plus tard après son arrivé que ça n'allait pas et j'ai demandé le divorce 82jrs plus tard, et là par la suite j'ai véçue l'enfer, car pour lui tout était correct, il n'était pas dans le tord c'était MOI qui était dans le tord. Donc, pour lui , il avait le beau jeu. L'entendre draguer 2-3-4-5 filles différentes même pas 15 jours après avoir demandé le divorce. C'est très dur sur le moral. SI ça t'arrive, ce genre de situation (je ne te souhaite vraiment pas), tu ne le voudras plus à a maison.
Pour ce qui est des tâches *ménagères* si tu as passé beaucoup de temps-là bas tu dois avoir vu ce qu'il faisait de ses journées. Donc, si à la maison familiale, il ne faisait rien, que de l'internet, ou bien sortir voir ses amis ou du foot. Les chances qu'il t'aide ici, sont très minces. SI l'homme chez lui, à déjà l'habitude de travailler , un boulot fixe et aider à la maison, il finira par le faire ici aussi, mais avec du temps.
Dans mon cas, je savais très bien que le ménage ça serait moi qui le ferait, car j'avais bien vue qu'il ne savait pas faire grande chose de ses mains. Donc, je m'attendais à ça ici. Plusieurs ont dit qu'on ne connait pas beaucoup son mari car on passe que quelques vacances dans un lieu qu'on trouve souvent superbe, mais dans mon cas, je suis partie vivre avec lui dans notre propre appartement pendant plus de 5 mois et le résultat ici, a été de voir un tout autre visage apparaître en très peu de temps. Si dans sa tête son objectif était d'avoir quelque chose qui a les dimensions suivantes : 8,5 x 5 cm...
Ma belle, je veux te rappeler quelque chose . Oui , tu es responsable de lui, mais lui , il a comme engagement de devenir autonome financièrement pour ne pas être un fardeau à son parrain. Ne l'oublie pas et ton engagement touche les besoins essentiels. Donc, l'internet, le cellulaire, les études ... ça ne rentre pas dans tes engagements.
Comme à dit bencoudonc : mieux vaut être seule que mal accompagnée.
C'est la vérité.
Je sais que le Bien être sociale fait peur pour certaine femme car c'est un gros montant à payer, mais pour le parrainé, le montant qu'il va recevoir sur le bien être est n'est pas grand chose. Il ne peut pas se permettre des excès, car il n'arrivera pas avec son budget. Donc, il faudra qu'il travaille s'il veut se permettre une vie décente . C'est une opinion bien personnelle que je viens de faire . Prend ce qui te convient de mes propos, le reste tu peux en faire ce que tu veux, car je ne connais pas toutes ton histoire, mais là je t'ai parlé avec ma perception de ta situation.
Je te souhaite bonne chance

C'est triste comme histoire! :crying:

Un beau spécimen celui-là

Bof c'est comme chez nous, il y a ben du monde qui ont interprété la religion catholique tout croche depuis le début des temps. C'est pareil pour ce type mais pour la religion musulman.

Mai as-tu réalisé que l'on s'en est sorti?

Oui c'est vrai mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de mal avec la religion musulman, au contraire tant que le contenu est bien interprété et non de cette façon! Ce n'est pas parce que nous on est plus du tout religieux que toute la planète doit suivre notre exemple.

D'accord mais tu diras cela aux intégrites, ou aux enfants , femmes et hommes tués (ou massacrés et je suis poli)!

Et où est le rapport avec la religion musulman? Tu crois que les fous qui massacrent se trouveraient pas une autre raison pour tuer? Ils se servent de ce prétexte mais pourtant rien dans cette religion n'encourage la violence. Ce sont eux qui ont inventés ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Et où est le rapport avec la religion musulman? Tu crois que les fous qui massacrent se trouveraient pas une autre raison pour tuer? Ils se servent de ce prétexte mais pourtant rien dans cette religion n'encourage la violence. Ce sont eux qui ont inventés ça.

Tu devrais lire un peu et ce que leur prophète a dit et fait! Mais ce sont les extrémistes qui le font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je tiens à préciser Lilideslacs qu'en aucun cas j'ai pris ça pour moi.

Nous sommes bien d'accord sur le principe que chaque personne est unique et porteuse de valeurs, d'idées reçues, vulnérable ou non aux influences de tout horizon.

Ce que j'évoque se rapporte à ce que les gens font ou pas, à l'effort d'aller chercher au fond de la personne pour qui ils commencent à développer des sentiments au dela de l'amitié, ou au choix de ne pas vouloir voir parce qu'ils sont stimulés par d'autres sentiments.

On peut évidemment se cantonner dans les clichés quant au regard que l'on porte sur les choses de chaque côté, à savoir, l'image de l'homme, du rapport homme-femme et sur qui a la possibilité de faire quoi ou qui va tirer profit de qui.

Cela va même jusqu'à justifier des choix de flémardise parfois, déguisés derrière une image de fierté. La bétise ou au contraire, le bon sens ne sont pas hériditaires.

Le seul moyen de s'assurer ou du moins de se faire une idée de qui est l'autre, c'est de communiquer, avec différents choix de communication (mode, ton, thème...). Il faut pouvoir découvrir qui est l'autre malgré soi et malgré lui et là encore, c'est à travers la communication que cela est possible mais je ne vais pas entrer trop en détail sur comment communiquer. Juste rappeler que chacun doit trouver le moyen d'être un maximum "sûr" de l'autre. Il faudrait donc pouvoir parler à "baton rompu" (à coeur ouvert et sans masque). Là, tout ce que l'on sait, qui on est doit pouvoir être mis à l'épreuve sans frein. Si frein il y a (voix et choix de mots hésitants, yeux qui se baissent déviant à gauche...), c'est peut-être que des choses sont cachées.

En revanche, j'ai tendance à me battre contre l'idée reçue sous toutes ses formes. On ne peut présumer de qui est l'autre en fonction de son origine culturelle parce que, si je fais mon choix "d'exemple" et que si l'idée reçue était juste, je serais une toute autre personne.

Je continue de croire que tous les musulmans ne sont pas intégristes (en faisant référence à la video postée plus haut et qui n'est pas le sujet). Je sais aussi que parmi eux, certains ont fait un mariage d'amour et que même pour une partie, leur femme joue un rôle essentiel, et trace le chemin de sa famille (parce que des origines Touareg). Ces personnes là sont sans défenses face aux idées reçues et aux agressions médiatiques du quotidien.

Que dire alors de l'image véhiculée pour représenter toute "une culture" à travers d'une minorité de barbares ?

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et où est le rapport avec la religion musulman? Tu crois que les fous qui massacrent se trouveraient pas une autre raison pour tuer? Ils se servent de ce prétexte mais pourtant rien dans cette religion n'encourage la violence. Ce sont eux qui ont inventés ça.

Tu devrais lire un peu et ce que leur prophète a dit et fait! Mais ce sont les extrémistes qui le font!

C'est facile de juger les autres cultures. Tu aimerais que l'on fasse la même chose avec les haïtiens que tu chéris tant? Si on analysait pourquoi ce pays a autant de problèmes on découvrirait surement de l'extrémiste de la part des dirigeants qui doivent utiliser la religion pour tenir le peuple tranquille. Est-ce que ça veut dire que tous les haïtiens sont mauvais? Non la majorité est bonne tout comme les personnes vivant dans les pays arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-"C'est difficile de complimenter, je sais" => pffffffff

Comment bien manipuler votre femme sans qu'elle s'en rende compte lol

en plus rien à voir avec le sujet initial

Modifié par Venusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-"C'est difficile de complimenter, je sais" => pffffffff

Comment bien manipuler votre femme sans qu'elle s'en rende compte lol

en plus rien à voir avec le sujet initial

Moi je trouvais son discours plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça l'islam le vrai

merci pour le partage

Le mec raconte que le son prophète avait le sens de l'humour avec ses épouses, je savais pas que Mohamad était un rigolo avec ses épouses, l'était-il aussi avec ses concubines ? Et ses esclaves (butin de razzias) il était comment ? Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous , oui ces vrai en trouver sa dans toutes les races et religion mais malheureusement les arabes musulmans ces pur , le début tu le voix comment un ange tres ouvert , je vous assure tu le trouver il fait la prière et il boit et il triche ca femme et en parlent pas des mensonges et bien sur la manipulation .combien je connais des québécoise sont tromper et manipuler par des musulmans soi disent ouvert , il ya pas d,islam ouvert , il existe un seul islam ces lui de charia état islamique et se lui de monsieur darique ramadne islam politique pour faire l,argent .juste vous regarder dans des pays soi disent musulmans qui respecte pas les autre religion comme les chrétien en Algérie , Maroc , Tunisie ca ces l,islam politique et le vrai islam ces se lui de l,Afghanistan Pakistan .vous pouvez pas caché la réalité . islam égale soumission et pas d,égalité entre les femmes et les homme .

Faut vraiment être ignorant pour dire des conneries pareilles sur l'Islam, l'Islam est parfait mais pas les musulmans, l'État Islamique ne représente pas la communauté musulmane, ni Al Qaeda ni tous ces groupes radicaux par ex Boko Haram..ce sont des gens qui interprêtent mal la religion...Dans l'Islam...l'homme et la femme sont soumis à Allah....l'Homme et la femme ont chacun leur responsabilité selon leur capacité...de même que dans l'Islam, si la femme gagne un salaire elle seule décide ce qu'elle fait...l'homme n'a aucun droit sur son $

Un musulman a pour religion l'islam tandis qu'un islamiste est un nom inventé par l'Occident pour appeler et amalgamer certains fanatiques qui se servent de l'islam à des fins personnelles et ça sur deux front: politique et sur le terrain en commettent des attentas contre les musulmans. L'islamisme n'a pas sa place en islam et ne fait pas parti de l'islam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.ce sont des gens qui interprêtent mal la religion...

Comment faire pour que "les gens" interprètent bien la religion? Parce que dans ce que l'on peut observer autour de soi ou dans ce qu'on lit comme témoignages dans le forum " parrainages", il y a de quoi se poser des questions. Moi aussi j'aimerais bien idéaliser ma religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. Peu importe l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement et n'en tirera que de fausses conclusions comme bcp de musulmans.

Le Coran guidera l'homme au cœur humble vers le salut, tandis qu'Il égarera ceux qui sont hostiles à Lui et qui entretiennent des arrière-pensées. Autant dire, quiconque se réfère à des informations, des traductions, des mensonges malavisés et des préjugés circulant autour de lui, de même qu'à ses propres principes, sa vision du monde et sa philosophie de la vie comme seuls critères, ne peut ni comprendre le Coran, ni en bénéficier. En fait, c'est le contraire qui se produit dans ce cas, dans ce sens que le Coran augmentera simplement la perversion et la confusion d'une telle personne. Comme elle ne peut pas comprendre le Coran, elle formulera des objections idiotes, illogiques et confuses et des traductions absurdes.

Modifié par werayda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. Peu importe l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement et n'en tirera que de fausses conclusions comme bcp de musulmans.

Le Coran guidera l'homme au cœur humble vers le salut, tandis qu'Il égarera ceux qui sont hostiles à Lui et qui entretiennent des arrière-pensées. Autant dire, quiconque se réfère à des informations, des traductions, des mensonges malavisés et des préjugés circulant autour de lui, de même qu'à ses propres principes, sa vision du monde et sa philosophie de la vie comme seuls critères, ne peut ni comprendre le Coran, ni en bénéficier. En fait, c'est le contraire qui se produit dans ce cas, dans ce sens que le Coran augmentera simplement la perversion et la confusion d'une telle personne. Comme elle ne peut pas comprendre le Coran, elle formulera des objections idiotes, illogiques et confuses et des traductions absurdes.

Mais comme le mal se cache toujours dans les details, l'interpretation des ecritures est aussi variee que le nombre de pays qui pratiquent la religion (voire regions dans les pays) : il n y a qu a regarder le nombre de courants qui se reclament tous de l'islam.

C'est quoi pour toi bonne approche ? Celle de qui ? Qulles sont sont aujourdhui les grandes organisations, personnalites, meneurs ... du monde musulam qui appellent pour l'amour, la paix et la tolerence entre les peuples, pour le respect de l'autrui (qui n est pas focement de la meme religion), l'egalite entre l'homme et la femme, ... Le sujet m'interesse vraiment beaucoup et sans aucune arriere pensee.

J'ai beaucoup plus l'impression que l'interpretation personnelle de certains fervants croyants est plus juste que celle de leurs institutions.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut comprendre le Coran si on l'approche avec des arrière-pensées et des préjugés. Peu importe l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement et n'en tirera que de fausses conclusions comme bcp de musulmans.

Vous avez bien raison ... "comme bcp de musulmans" . J'ai cotoyé des quartiers entiers habités par des musulmans, j'en ai eu un momentanément dans ma famille, et je suis atterrée de la majorité de personnes qui interprètent mal le Coran ( en particulier au sujet de l'égalité homme-femme et de la liberté de la femme). Je n'ai connu ce que vous présentez qu'avec ma collègue de travail, célibataire de 30 ans, et qui avait été élevée par des parents modernes et respectueux de la religion, exactement de la même manière que ses frères.

Aujourd'hui, au Québec, je ne travaille plus dans des quartiers dits sensibles et suis donc moins à même de me faire une opinion. Mais tous mes collègues musulmans immigrés, diplômés universitaires et érudits ont bien intégré en couple les valeurs québécoises et c'est un plaisir de voir uniquement l'enrichissement que leur procure leur religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a toutes les gens qui vont m,insulté parce que j,ai dit la vérité en plus avec preuve .voici se que l,islam a dit [Langue étrangère]
Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (9:29)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a toutes les gens qui vont m,insulté parce que j,ai dit la vérité en plus avec preuve .voici se que l,islam a dit [Langue étrangère]

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (9:29)

Cé ça qui é ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre des versets comme ça sans les remettre dans leur contexte peuvent causer du tord...on ne peut tirer des conclusions sur la base d’un seul verset, isolé du reste..

ce verset a été transmis au messager de Dieu pendant la guerre qu'il y a eu entre les musulmans et les opposants de l'Islam. Ils parlent uniquement de ceux qui veulent nuire aux musulmans. Ils ne parlent pas de celui qui ignorent les regles de l'Islam. Ce verset concerne uniquement la période où il y avait la guerre entre musulmans et opposant. Il n'y a plus ce genre de guerre de nos jours.
Un musulman n'a pas le droit de tuer si seulement c'est pour SE DÉFENDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes les gens qui vont m,insulté parce que j,ai dit la vérité en plus avec preuve .voici se que l,islam a dit [Langue étrangère]

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (9:29)

Non tu ne seras pas insulté Rayanaudrey, pas par moi en tout cas car mon Prophete psl ne m'enseigne pas d'insulter gratuitement les gens.

Tu as juste copié collé une traduction plus ou moins correcte de ce verset du Coran. Qui disait que "traduire c'est trahir"?

Bref comme le dit Werayda, des versets sortis de leur contexte, on peut s'en servir pour dire tout et n'importe quoi.

Si tu avais pris la peine mon cher ami, d'en apprendre un peu plus sur l'histoire, la biographie du Prophete, tu aurais su que toutes les guerres menées etaient des guerres defensives, les musulmans etaient amenés a se defendre apres avoir subi des années d'attaques et de provocations...

Notre religion n'enseigne pas de forcer les gens a embrasser l'islam ou de les tuer le cas echeant.

Dans le mot islam ya le mot Paix. D'aucuns disent que l'islam s'est repandu par l'épée, mais combien de fois le mot épée apparait dans le Coran? Zero fois, ce mot n'est pas dans le Coran.

Combien de fois le mot épée apparait dans la bible? Plus de 200 fois.

Le Christ n'aurait-il pas dit dans la bible, " Je ne suis pas venu avec la paix, mais je suis venu avec l'épeé. Et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son vetement et qu'il en achete une épée".

Ce n'est pourtant pas pour autant que nous musulmans faisont des amalgames... Pas de contrainte dans notre religion, en temoigne ce verset.

S18 Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toutes les gens qui vont m,insulté parce que j,ai dit la vérité en plus avec preuve .voici se que l,islam a dit [Langue étrangère]

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (9:29)

Cé ça qui é ça

c'est grave ça

tu sais dans quel contexte / période est descendu ce verset ?

voilà uen petit vidéo qui va expliquer mieux que moi

alors avant de parler va étudier un peu l'histoire avant de prendre des verset comme ça et les mal placer

bonsoir a toutes les gens qui vont m,insulté parce que j,ai dit la vérité en plus avec preuve .voici se que l,islam a dit [Langue étrangère]

Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, à ceux qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et Son messager ont défendu, et à ceux parmi les gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. (9:29)

Cé ça qui é ça

Modifié par Louis-Cyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement