Aller au contenu

Divergences entre les cultures dans mariage


Aquarian

Messages recommandés

Quelles découvertes, le cas échéant, ont, en particulier, les femmes ont trouvé dans le caractère de son mari qui n'a pas été vu avant son arrivée?

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il faudrait que tu sois son esclave ou quoi?

s'il te considère pas comme son égal, ça va aller mal longtemps,...

c'est culturel aussi. chez eux c'est comme ça que ça fonctionne ( sauf avec de rare exception où l'homme va être plus ouvert d'esprit..)

donc, soit il accepte ce que tu es ou c'est toi qui 'change' pour lui.

les Québécoises ne sont pas soumise et ils fraudaient que ça rentre dans leur tête ( aux magrhébins).

en tout cas, ça l'air triste ton histoire.

débarrasse toi en au plus vite avant que ça empire ou que tu tombes enceinte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'éspére que ces quelque ligne avec verset du cran et paroles du prophet vont te servir à lui rendre la raison si il est musulman sa religion ne lui dit pas de te rabaisser ou te mal traité si sa culture qui est comme aç il doit savoir que c'est écris dans son livre que nul ne doit suivre ce que ses parent ) grand parents ont fait si c'est contradictoire avec la religion :)

en faite je fais des recherche sur l'Islam j’essaie de le comprendre et plus j'apprends plus je ne comprends plus les musulmans qui ne le suive pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'éspére que ces quelque ligne avec verset du cran et paroles du prophet vont te servir à lui rendre la raison si il est musulman sa religion ne lui dit pas de te rabaisser ou te mal traité si sa culture qui est comme aç il doit savoir que c'est écris dans son livre que nul ne doit suivre ce que ses parent ) grand parents ont fait si c'est contradictoire avec la religion :smile:

en faite je fais des recherche sur l'Islam j’essaie de le comprendre et plus j'apprends plus je ne comprends plus les musulmans qui ne le suive pas :smile:

et tu crois qu'en lui disant tout ça, son homme va l'écouter sagement?

un homme borné, ça restera borné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'éspére que ces quelque ligne avec verset du cran et paroles du prophet vont te servir à lui rendre la raison si il est musulman sa religion ne lui dit pas de te rabaisser ou te mal traité si sa culture qui est comme aç il doit savoir que c'est écris dans son livre que nul ne doit suivre ce que ses parent ) grand parents ont fait si c'est contradictoire avec la religion :smile:

en faite je fais des recherche sur l'Islam j’essaie de le comprendre et plus j'apprends plus je ne comprends plus les musulmans qui ne le suive pas :smile:

et tu crois qu'en lui disant tout ça, son homme va l'écouter sagement?

un homme borné, ça restera borné

je ne juge jamais les gens :) à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis catholique et je ne suis pas et ne serai jamais suivre le coran , qu'il connaissait et acceptée avant nous nous sommes mariés . Oui , il ne cherche pas ou me forcer à le pratiquer , mais essaie de me faire agir comme une femme «musulman» , ce qui est le gros problème .

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais bien sûr qu'il acceptait ta religion parce que de toute façon, dans sa tête, c'est la sienne la supérieure et que tu devra faire ce qu'il souhaite.

si vous avez un enfant, il sera musulman et tu pourra rien faire contre ça.

ça te tente pas de le larguer vu que tu vois que vous êtes pas compatible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis catholique et je ne suis pas et ne serai jamais suivre le coran , qu'il connaissait et acceptée avant nous nous sommes mariés . Oui , il ne cherche pas ou me forcer à le pratiquer , mais essaie de me faire agir comme une femme «musulman» , ce qui est le gros problème . Tout a commencé quand je parlais juste dans la voiture avec lui, tout en utilisant mes bras comme je parle et il m'a crié que les gens peuvent me voir à l'extérieur et qu'ils vont penser que je parle mal de lui.

avant de voir des commentaire qui vont basculer sur la religion je voulais mettre les chose au claire ça après chaque sujet comme ça il y aura un océan de commentaire de haine envers l'islam et les arabes en générale

:)

bon chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est arrivé , il était mon mari que je connaissais. Il était mon mari parfaitement imparfait . Puis, quand je commencé , très lentement , pour lui demander de prendre des responsabilités dans certaines choses dans la maison , qui est quand il a commencé à changer . Il agit comme je suis une femme au foyer . Je travaille à temps plein . Il salit la maison, il peut aider à nettoyer. Je l'ai demandé très peu de lui et pourtant il se fait toujours en colère ...

Modifié par Aquarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit, un léopard ne peut pas changer ses taches. Dans les débuts c'est sûr qu'une personne fait plus d'efforts que plus loin dans la relation!

On dirait que tu as modifié ton post où tu disais que tu lui parlais en gesticulant beaucoup dans la voiture et qu'il t'a reproché le fait que les gens pourraient penser que tu dis du mal de lui. Je pense que ça aurait dû sonner un petit signal d'alarme. Pourquoi le regard des autres est si important pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon ex québecois était comme ça. Il chialait autant que les enfants quand il fallait ranger et faire du ménage ou faire des tâches. Et d'autres amies ont vécu la même chose. Ce n'est pas seulement inter-culturel ce problème malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas vouloir faire le ménage c'est une chose, mais de la chicaner parce qu'elle gesticule avec ses mains de peur de ce que les autres vont penser, c'est complètement dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans cette situation, le problème n'est pas que son mari soit algérien mais bien le parrainage. C'est sûr que de faire venir quelqu'un que l'on a peine fréquenté est très risqué parce que l'on ne connait pas très bien. Ce serait un français ou un mexicain et ce serait probablement la même chose.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les repères culturels ont une importance primordiale dans ce type de relations. Ex: Quelqu un d une culture occidentale aura bien moins de mal avec une personne de meme culture, c est un constat qui revient la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne je pense qu'il y a une partie du texte qui n'est plus là. Moi je vois juste qu'elle parle du ménage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 - ... Quant à l’homme, il a des caractéristiques spécifiques comme la virilité, la force physique, la raison, la patience, ce qui lui permet de la protéger, de la défendre et de la prendre en charge.

Ce passage là m'agace légèrement, et même un peu beaucoup. La raison, la patience n'ont pas de sexe, et une femme n'a pas à être protégée, elle se prend en charge toute seule très bien.

Enfin bref.

Dans cette situation, le problème n'est pas que son mari soit algérien mais bien le parrainage. C'est sûr que de faire venir quelqu'un que l'on a peine fréquenté est très risqué parce que l'on ne connait pas très bien. Ce serait un français ou un mexicain et ce serait probablement la même chose.

Oui. Ce qui compte surtout, ce sont les valeurs de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement