Aller au contenu

Abus de pouvoir ou normal..? URGENT svp !


Mada12

Messages recommandés

Merci a Automne pour sa réponse. Pour l'autre, il serait bien de lire avant de répondre des choses absurdes. Sujet résolu merci.

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais que tu vas pas trop aimer la réponse, mais faudrait consulter un avocat...c'est complexe et ça dépend aussi des accords entre les deux lors de la séparation.

mon avis personnel c'est qu'il faut la laisser à la mère vu qu'elle en a la garde . la tantine était juste là au cas où elle pouvait pas s'en occuper et comme elle a changé d'idée ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en a pas la garde... Arrangement de garde partagée 1 semaine 1 semaine. C'est la semaine du papa alors même absent, il devrait pouvoir choisir de dire : je veux que ma fille reste avec sa tante elle en a très envie sans que la mum dise no way alors qu'y a aucune raison contre.

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle en a pas la garde... Arrangement de garde partagée 1 semaine 1 semaine. C'est la semaine du papa il devrait pouvoir choisir de dire : je veux que ma fille reste avec sa tante elle en a très envie sans que la mum dise no way alors qu'y a aucune raison contre.

Oui, vous avez raison. Papa peut parfaitement dire : "c'est ma semaine et j'ai le droit de me débarasser de mon enfant auprès de qui je veux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en a pas la garde... Arrangement de garde partagée 1 semaine 1 semaine. C'est la semaine du papa il devrait pouvoir choisir de dire : je veux que ma fille reste avec sa tante elle en a très envie sans que la mum dise no way alors qu'y a aucune raison contre.

Oui, vous avez raison. Papa peut parfaitement dire : "c'est ma semaine et j'ai le droit de me débarasser de mon enfant auprès de qui je veux"

Se ''debarasser de mon enfant??? Ayoye svp lisez bien avant de dire des choses comme ca d'un papa!!! Il sera ABSENT EN VACANCES EN EUROPE pendant 20jours ca inclut donc 2 de ses semaines a lui. .. Je pense que votre sarcasme est mal place car p-e vous n'avez pas compris... 4semaines en ligne a se faire garder non pas par sa mère mais par une gardienne chez sa mere, c pas mieux que ca soit la tantine qui elle est présente pr l'enfant en tous temps pendant la fin de session de la mum???

Et la fille etait heureuse de rester avec la tantine pcq avec elle au moins elle fait des activités, elle a une routine alors que la mère(qui va la prendre 1 semaine de +) est en fin de session la fait garder par une gardienne en dehors de l'ecole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle en a pas la garde... Arrangement de garde partagée 1 semaine 1 semaine. C'est la semaine du papa il devrait pouvoir choisir de dire : je veux que ma fille reste avec sa tante elle en a très envie sans que la mum dise no way alors qu'y a aucune raison contre.

Oui, vous avez raison. Papa peut parfaitement dire : "c'est ma semaine et j'ai le droit de me débarasser de mon enfant auprès de qui je veux"

Se ''debarasser de mon enfant??? Ayoye svp lisez bien avant de dire des choses comme ca d'un papa!!! Il sera ABSENT EN VACANCES EN EUROPE pendant 20jours ca inclut donc 2 de ses semaines a lui. .. Je pense que votre sarcasme est mal place car p-e vous n'avez pas compris... 4semaines en ligne a se faire garder non pas par sa mère mais par une gardienne chez sa mere, c pas mieux que ca soit la tantine qui elle est présente pr l'enfant en tous temps pendant la fin de session de la mum???

Et la fille etait heureuse de rester avec la tantine pcq avec elle au moins elle fait des activités, elle a une routine alors que la mère(qui va la prendre 1 semaine de +) est en fin de session la fait garder par une gardienne en dehors de l'ecole....

Ce n'est pas un sarcasme.

Il avait trois autres choix :

1) Partir avec son enfant en vacances. Je suis certaine que sa famille aurait été heureuse d'accueillir le bambin.

2) Prendre des vacances raccourcies pour ne pas laisser trop longtemps son enfant sans papa ( c'est ce que toute maman ferait)

3) Laisser l'enfant avec sa maman car lorsqu'ils sont présents, nulle autre personne que maman ou papa n'est indispable à un enfant.

Et enfin, si vous étiez également impartiale, il me semble que vous ne devriez pas poser le moindre jugement sur la maman. Cela en fait ne vous regarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle en a pas la garde... Arrangement de garde partagée 1 semaine 1 semaine. C'est la semaine du papa il devrait pouvoir choisir de dire : je veux que ma fille reste avec sa tante elle en a très envie sans que la mum dise no way alors qu'y a aucune raison contre.

Oui, vous avez raison. Papa peut parfaitement dire : "c'est ma semaine et j'ai le droit de me débarasser de mon enfant auprès de qui je veux"

Se ''debarasser de mon enfant??? Ayoye svp lisez bien avant de dire des choses comme ca d'un papa!!! Il sera ABSENT EN VACANCES EN EUROPE pendant 20jours ca inclut donc 2 de ses semaines a lui. .. Je pense que votre sarcasme est mal place car p-e vous n'avez pas compris... 4semaines en ligne a se faire garder non pas par sa mère mais par une gardienne chez sa mere, c pas mieux que ca soit la tantine qui elle est présente pr l'enfant en tous temps pendant la fin de session de la mum???

Et la fille etait heureuse de rester avec la tantine pcq avec elle au moins elle fait des activités, elle a une routine alors que la mère(qui va la prendre 1 semaine de +) est en fin de session la fait garder par une gardienne en dehors de l'ecole....

Ce n'est pas un sarcasme.

Il avait trois autres choix :

1) Partir avec son enfant en vacances. Je suis certaine que sa famille aurait été heureuse d'accueillir le bambin.

On est en pleine année scolaire enlever l'enfant de l’école pour aller en vacances? Bien sur! Le travail qu'il a ne lui laisse que ca de vacances par année pas annulation possible pas repousser tt est déjà sette. De plus, je connais assez bien pr savoir que la mère ne laisserait pas partir l'enfant c comme ça. Ah j'oubliais c vous qui allez payer les 2 billets? c pas un millionnaire la.

2) Prendre des vacances raccourcies pour ne pas laisser trop longtemps son enfant sans papa ( c'est ce que toute maman ferait).

Il n'a pas vu sa famille depuis 3 ans. Sa propre mère en Europe qui est en phase terminale elle peut pas se déplacer elle, je pense que la voir 20 jours en 3 ans c pas ''laisser l'enfant sans papa'' sans raisons solides. Si c'est ce que toute maman ferait pkoi elle est partie en vacances seule 2 mois l’année dernière sans l'enfant alors???

3) Laisser l'enfant avec sa maman car lorsqu'ils sont présents, nulle autre personne que maman ou papa n'est indispable à un enfant.

C'est ce qu'il va faire, sauf que je ne comprend pas la logique si sa mere ne la voit que 2h le matin université all day et rentre tard le soir. La tante aurait donne + de temps que qualité pendant cette semaine la le temps que la mum finisse sa session

Et enfin, si vous étiez également impartiale, il me semble que vous ne devriez pas poser le moindre jugement sur la maman. Cela en fait ne vous regarde pas.

Je ne suis pas impartiale et je l'assume!! C'est mon meilleur ami et je vois ce qu'il vit depuis des années et j'ai le droit de m'exprimer sur ce que je remarque.

Enfin, mon point dedans c'est que refuser sans raison valable a un membre de la famille de l'enfant de passer du temps avec elle a peine 1 semaine, alors que soi même on ne peut pas le faire correctement, c pas un comportement qui satisfait l'enfant en priorité mais des désirs égoïstes. Voila je dis ce que je pense. Moi je connais les personnes et la situation et pas vous et apparemment vous avez un parti pris pour la mère c pas toutes les mères qui sont des anges malheureusement!

Modifié par Mada12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais lol on dirait presque que c'est la faute du père a présent d'avoir voulu voyager eh ben!! On frôle vraiment.... bref jdirai rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai aucun parti pris. Comme je vous l'ai dit tantôt, la place d'un enfant est auprès de son papa ou de sa maman. Vous voyez, je ne fais aucune différence entre les deux.

Si l'un des deux (et sans en nommer un quelconque) ne veut ou ne peut pas le garder avec lui, c'est l'autre qui le prendra s'il en a la possibilité. Et c'est le cas apparemment.

Le papa s'absente pour des vacances pour 20 jours, la maman qui a la garde partagée souhaite garder son enfant pendant ce temps là, il n'y a rien à redire.

Vous pouvez faire intervenir tout ce que vous voulez, avocat, juge, la décision ira en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement