Aller au contenu

Enfin ....Trouver la bonne manière dossier parrainage


christine Berry

Messages recommandés

Bonjour a tous .............enfin j'ai rencontré une personne d'une administration qui a pris le temps de me recevoir officieusement et qui m'a bien aiguillée pour mon dossier de parrainage ...j'en étais pas loin ...mais au moins maintenant je sais.... quoi....ou....comment et combien ......y a plus qu'a .....youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..maintenant si vous avez besoin d'aide ..je peuxxxxx !! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bonne manière de faire son dossier, c'est de suivre le guide et remplir les formulaires :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un piège .;juste que les dossiers sont a envoyer une partie au Fédéral ..une partie au provincial..que c'est pas forcement clair sur les sites d'immigration...j'ai donc eu les réponses a mes questions ..c’était une demande de parrainage pour époux hors canada ....Pour ceux qui pensent que c'est évident ..quand on demande de l'aide essayer d'apporter des réponses au lieu de mettre des post une fois que le sujet est traité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah ouais. Si tu suis le guide habituellement tout est clair .Même que le 3/4 de la paperasse tu peux la remplir sans voir le guide. Ce sont principalement des questions claires... Heureusement que le guide est là pour nous guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pour les frais ..mon rdv m'a beaucoup aidé ....et si c'était si clair woony les gens ne se poserait pas autant de question sur quand . ou et les prix .....et la façon de tout mettre les documents pour ne pas perdre de temps ..c'est dejà bien assez long comme démarche .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais. Je l'ai faite la démarche. T'inquiète hein. J'faisais juste dire que les informations étaient déjà hyper complète sur le site de CIC ainsi que dans le guide. T'as le droit d'aller voir un conseiller en Immigration si tu veux hein, ... c'est un choix personnel. Moi j'ai juste opté d'y aller avec les outils que j'avais parce que j'ai pas le temps nécéssairement d'aller voir un conseiller. Tant mieux si ça t'a aidé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi on a fait un parrainage hors Canada. Et on s'est débrouillés avec uniquement le guide. Personne d'autre. J'ai eu mon visa en 9 mois.

À part un cas qui serait particulièrement compliqué, je ne comprends pas la nécessité de jeter son argent par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bonne manière de faire son dossier, c'est de suivre le guide et remplir les formulaires :biggrin2:

Dans mon cas, la bonne manière fut de lire le guide, remplir les formulaires, pis harceler Automne en MP avec plein de questions! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la bonne manière de faire son dossier, c'est de suivre le guide et remplir les formulaires :biggrin2:

Dans mon cas, la bonne manière fut de lire le guide, remplir les formulaires, pis harceler Automne en MP avec plein de questions! :Crylol:

:Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee ...je n'ai jamais dit que j'avais payé un conseiller ..................

Alors, il faut préciser que l'accès à un conseiller n'est pas disponible pour tout le monde. Je vois que vous habitez le Canada, cela vous a peut-être facilité la tâche.

Pour nous qui étions en France, nous n'avons eu personne pour nous seconder et on s'est débrouillé pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu le guide et surtout bien le lire j'ai préparer mon dossier a partir du guide et j'ai eu mon visa au bout de 4 mois (mon mari n'a pas arrêté de m'harceler pour engager un avocat et j'ai toujours refuser vu qu'il y'a tout dans le guide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi qui déteste la paperasse, j'ai lu le guide, puis j'ai lu les formulaires... puis j'ai lu et relu encore parce qu'il fallait s'y coller.

J'ai posé les mauvaises questions sur le forum et j'ai eu de mauvaises réponses jusqu'à ce que je pose les bonnes questions (moi qui n'allait jamais sur les forums ^^).

... et j'ai fini par le remplir ce kRY$!!! de dossier lol


Édit !
Je viens de regarder et je suis inscrit depuis le 18 novembre 2008 :blink2::biggrin2:

Modifié par Angel-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors si on a le droit de poser une question je me lance: à-t-on besoin d'avoir une carte d'identité (je suis française) validé pour remplir le dossier ou un extrait de naissance et passeport ça suffit?

Merci d'avance pour vos réponses.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement