Aller au contenu

5 mois à Calgary


Puda

Messages recommandés

  • Habitués

Les malheurs de l'Alberta feront le bonheur des autres provinces. Le prix du baril bas fait baisser le cours du dollars, ce qui favorise les exportations.

N'importe quoi. La baisse de la valeur d'échange de la monnaie d'un pays n'a jamais été quelque chose de positif parce qu'on sera obligé de tout importer et acheter pour plus cher.

Si on suit ta logique, le Zimbabwe serait le pays le plus riche au monde puisqu'un dollar américain s'échange contre des milliards de dollards zimbabwéens

Encore une fois LeGuitariste, tu es complètement à côté de la plaque...

Le dollar canadien baissant vis-à-vis du dollar américain, c'est une excellent chose pour les entreprises canadiennes qui vont augmenter leurs ventes sur le marché américain, les produits canadiens devenant alors moins chers...

Et pour ton information, la situation au Zimbabwe et au Canada est totalement différente.. il y a une hyperinflation au Zimbabwe et ce n'est absolument pas le cas au Canada, l'inflation étant sous contrôle au environ de 2 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour payer autant, tu prévois acheter une maison dans quelle fourchette de prix? :blink2:

Dans les 450 K. Maison qui vaudrait surement 250 / 300 à Montréal :)

En gros : 160 m2 (sans compter le basement), maison détachée et un garage.

En fait ça vaut peut-être même moins à MTL... J'ai des copains qui achètent et ne payent pas du tout le même prix que moi.

Personnellement je pense que les problèmes (taxes, maison, achat, economie..) sont partout pareil dans chaque province a plus ou grande echelle

Oui mais je me suis toujours demandée si les salaires en Ontario sont 3 fois plus élevés vu que leurs maisons coûtent dans les 500-600 000$ alors qu'au Québec tu peux trouver pour 300 000$.

Ca serait plutô 650 - 850 K.

Un article qui parle des prix des maisons au Canada : http://www.macleans.ca/economy/realestateeconomy/when-it-comes-to-house-prices-heres-how-much-location-matters/ (Attention c'est en anglais pour nos amis de la modo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nos jours dans la grande région de Toronto (GTA), tu n'as plus de maison détachée a moins de $600k. Tu peux avoir une maison de ville (town home) en grande banlieue dans les 400-500k, mais bon... c'est une maison de ville quoi, avec les murs mitoyens en papier mâché, le jardin minuscule, la place pour une seule voiture, une architecture tout en hauteur ou tu dois sans arrêt monter et descendre des escaliers pour aller d'une pièce a l'autre...

Récemment ils ont construit des maisons de ville "haut de gamme" pas loin de chez moi a Oakville, le premier prix c'est $605k. Une maison de ville, attachée des deux cotés, avec un jardin ridicule, et une grosse avenue bien bruyante juste devant...

Donc pour une maison détachée sympa, c'est minimum $600k (entrée de gamme, avec un peu de travaux a faire), sauf si tu vas vraiment loin, genre plus de 60km de Toronto.

Pour le maximum ben... "The sky is the limit" comme disent nos amis anglophones.

Il y a une maison a 17M$ a vendre a Oakville, pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les malheurs de l'Alberta feront le bonheur des autres provinces. Le prix du baril bas fait baisser le cours du dollars, ce qui favorise les exportations.

N'importe quoi. La baisse de la valeur d'échange de la monnaie d'un pays n'a jamais été quelque chose de positif parce qu'on sera obligé de tout importer et acheter pour plus cher.

Si on suit ta logique, le Zimbabwe serait le pays le plus riche au monde puisqu'un dollar américain s'échange contre des milliards de dollards zimbabwéens

Encore une fois LeGuitariste, tu es complètement à côté de la plaque...

Le dollar canadien baissant vis-à-vis du dollar américain, c'est une excellent chose pour les entreprises canadiennes qui vont augmenter leurs ventes sur le marché américain, les produits canadiens devenant alors moins chers...

Et pour ton information, la situation au Zimbabwe et au Canada est totalement différente.. il y a une hyperinflation au Zimbabwe et ce n'est absolument pas le cas au Canada, l'inflation étant sous contrôle au environ de 2 %...

la baisse du dollar canadien n'a jamais été quelque chose de positif pour moi en tout cas puisque ca me revient a tout acheter plus cher lorsque je voyage a l'extérieur du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant que le petrole existe en alberta , y aura auqu un soucis, l'économie albertaine restera la base de l'économie canadienne , y aura surement des moyens pour absorber le choc de la diminution du prix, tripler la production par exemple qui demandera plus de main d'oeuvre, et le taux de chomage reste le méme , comme les autres pays producteurs quoi. tant qu'il y a la matiere premiere et l'expertise on ne va pas sentir l'impact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je pense que la dependence vis a vis du pétrole et pas fini vue les années a venir et peu de recherche investissement dans les autres énergie. Donc je pense aussi que Calgary a encore pas mal de belle années devant elle, même si je suis d'accord que cela ne sera pas non plus eternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boom du pétrole ici est tout récent et les réserves vont durer un moment.

Même si la production venait à ralenti un peu dû à la baisse du prix du brut, ça n’est que temporaire, temps que d’autres sources d’énergie ne seront pas trouvées (cherchées !!) nous consommerons du pétrole, donc les prix augmenteront de nouveau.

Mon mari travaille dans des bâtiments qui partent dans le Nord et les commandes pour l’année prochaine n’arrêtent pas d’arriver malgré les prix qui baissent.

En tout cas, notre objectif investir dans l’immobilier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est même l'une des seules à tenir un blog sur Calgary ;) Et la toute première à avoir répondu à toutes mes questions il y a quelques mois de ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es de Calgary nadetfred ? C'est cool :)

Et elle est super sympa et elle prends le temps de répondre au gens avec une extrême gentillesse la total quoi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es de Calgary nadetfred ? C'est cool :smile:

Et elle est super sympa et elle prends le temps de répondre au gens avec une extrême gentillesse la total quoi;)

Je ne savais pas que tu étais à Oui Oui Winnipeg ! (Excuse, une blagounette d'un ex collègue quand nous y sommes allés en février 2012)

Il parait que pour élever une famille c'est idéal et les crèches ne sont pas hors de prix. Les hivers par contre :/ Déjà qu'à Calgary il ne fait pas très chaud ;) Mais bon il y a toute une communauté franco au Manitoba et les gens veulent vraiment que les immigrants choisissent la province !

9 200 personnes de plus par an dans la province l'an dernier, c'est pas mal ! A priori, très peu de Canadiens font le choix d'aller dans cette province. Quasiment tous les nouveaux arrivants viennent de l'étranger. Possible que la ville ait mauvaise réputation à cause son hiver et de ses moustique mangeurs d'hommes en été. Surnommée Winterpeg pour les intimes :)

Je suis sure que c'est très agréable d'y vivre. Tu nous diras ! Du coup vous êtes déjà sur place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu es de Calgary nadetfred ? C'est cool :smile:

Et elle est super sympa et elle prends le temps de répondre au gens avec une extrême gentillesse la total quoi;)

Je ne savais pas que tu étais à Oui Oui Winnipeg ! (Excuse, une blagounette d'un ex collègue quand nous y sommes allés en février 2012)

Il parait que pour élever une famille c'est idéal et les crèches ne sont pas hors de prix. Les hivers par contre :/ Déjà qu'à Calgary il ne fait pas très chaud ;) Mais bon il y a toute une communauté franco au Manitoba et les gens veulent vraiment que les immigrants choisissent la province !

9 200 personnes de plus par an dans la province l'an dernier, c'est pas mal ! A priori, très peu de Canadiens font le choix d'aller dans cette province. Quasiment tous les nouveaux arrivants viennent de l'étranger. Possible que la ville ait mauvaise réputation à cause son hiver et de ses moustique mangeurs d'hommes en été. Surnommée Winterpeg pour les intimes :)

Je suis sure que c'est très agréable d'y vivre. Tu nous diras ! Du coup vous êtes déjà sur place ??

Hahaha sympa la blagounette;)! Non nous n'y sommes pas encore, on est en plein dans la procedure.

Et merci pour les info sur la province, c'est bon à savoir.

Oui sa on m'a dit qu'il fait bien froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah Winnipeg, ses palmiers, son sable blanc, ses coquillages et crustacés.

Et n'oubliez pas de profiter du "Winnipeg Night Life" et des nombreux aspects culturels ! :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aaaah Winnipeg, ses palmiers, son sable blanc, ses coquillages et crustacés.

Et n'oubliez pas de profiter du "Winnipeg Night Life" et des nombreux aspects culturels ! :db:

Le seul endroit ou les palmiers poussent au Canada c'est Victoria en Colombie-Britannique, la seule ville au Canada avec un climat méditerranéen.

En ce qui concerneles coquillages et crustacés il faut voir du coté de la Nouvelle Écosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement