Aller au contenu

Les perspectives futuriste


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Récemment j'ai lu un article sur les refus des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés, mais les gens la bas pensent le contraire j'ai vu leur commentaires et ils croient que Québec besoins des recevoir des immigrants de tout le territoire du monde pour investir et évoluer l'économie. et vous quel est votre opinion? quels sont vos perspectives?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Récemment j'ai lu un article sur les refus des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés, mais les gens la bas pensent le contraire j'ai vu leur commentaires et ils croient que Québec besoins des recevoir des immigrants de tout le territoire du monde pour investir et évoluer l'économie. et vous quel est votre opinion? quels sont vos perspectives?

Cordialement

Le problème au Quebec est le CSQ : il permet aux personnes ayant des diplômes et de l’expérience dans leur métier de postuler et d’être accepté que leur métier soit en pénurie ou pas...

Dans les années qui viennent, le Quebec s alignera sur la politique des autres provinces et fera venir de plus en plus selon les besoins et métiers en pénurie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que le Québec ne fera venir plus que les gens dont leur métier sont en pénuries et pas les autres?

Oui, je pense que d'ici quelques temps le CSQ évoluera beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux dire que le Québec ne fera venir plus que les gens dont leur métier sont en pénuries et pas les autres?

C est déjà un peu le cas avec les ptt et les points accordés pour les diplômes des métiers en demande.

Par contre au vue des statistiques de l an passé, les parrainages et autres regroupements familiaux ça tourne a plein régime.

Ils devraient être vigilant au déséquilibre que ça pourrait créer (voir l Europe)

On va arriver à un point où tu pourras plus facilement immigrer par meetic que par linkedin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Récemment j'ai lu un article sur les refus des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés des demandes d’immigration des travailleurs qualifiés, mais les gens la bas pensent le contraire j'ai vu leur commentaires et ils croient que Québec besoins des recevoir des immigrants de tout le territoire du monde pour investir et évoluer l'économie. et vous quel est votre opinion? quels sont vos perspectives?

Cordialement

Si je donne une allure caricaturale à cette politique d'immigration du côté du Québec, je dirais que la priorité du gouvernement est de remplir les caisses et faire venir surtout les familles et les gens hautement qualifiés, sauf que pour le marché du travail, on en a surtout besoin de gens beaucoup moins qualifiés que cela.

En gros y a quelque chose qui cloche entre la politique d'immigration adoptée et celle des employeurs et puis entre les deux, va falloir que l'immigrant fasse beaucoup d'efforts pour s'imposer, autrement dit, tous est fait pour réussir ici à condition d'avoir une forte personnalité, cravacher dur et être patient et persévérant afin d'atteindre ses objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pb c est que le Québec a trop tardé à faire évoluer sa politique d immigration en laissant justement arriver des cohortes de personnes certes formées mais sans aucune adéquation avec la demande. Ça a fait des gens déçus pour les immigrants et des employeurs méfiants car il n en avaient pas forcément besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement