Aller au contenu

Grrr... Encore des histoires de bouffe


kuroczyd

Messages recommandés

  • Habitués

Au Québec cela devient un scandale seulement après une commission d'enquête... Avant on le sait mais c'est pas vrai ou pas si pire, après c'est honteux et on sait qu'on savait!!!

C'est vrai qu'ici c'est un monde parfait complètement transparent et sans reproche...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2014/11/26/005-epiceries-trichent-date-emballage-viande-poisson-volaille.shtml

Je viens de lire ton lien,j'ai mis la vidéo du reportage de radio-Canada

En France on appelle ça un scandale sanitaire,au Québec une tricherie :biggrin2:

https://www.youtube....h?v=W3r473U67vM

C'est qualifié de 'scandale sanitaire' quand c'est classé dans les scandales sanitaire internationaux simplement...

Arrête de dire n'importe quoi.

et c'est pas mieux du côté des abattoirs...

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/11/20141128-130039.html

Ou est le scandale sanitaire : parceque les abattoirs en France sont plus nickels ?

Arrête de faire passer de vessies pour des lanternes: c'est ca les scandales

http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11948/10-pires-scandales-alimentaires-1980

Prends un dictionnaire et tu comprendras ce que veut dire scandale sanitaire...

Oui, dans les cas vache folle, poulets à la dioxine, Ecoli dans le pousses de salade, viande de cheval 100% pur boeuf... ce sont bien des scandales sanitaires d’après le dictionnaire qui ont entainé des enquêtes/commissions nationales et internationales.

Je n'ai jamais dit le contraire.A refuser d'être objectif, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...Une bise à ton copain le bisounours :biggrin2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cuisine aussi très souvent à partir de viande chevaline qui est plus riche en protéines et moins grasse. Qu'on mente sur l'étiquetage, je comprends que ça puisse indigner, mais je comprends moins ce malaise avec ce type de viande.

Si c'est l'animal qui pose problème, sa noblesse, sa beauté. Pourquoi est-ce moins pire de manger de l'agneau ou du lapin? N'est-ce pas de beaux petits animaux qu'on aimerait câliner?

Enfant j'ai souvent mangé de la viande chevaline.

A cette époque cette viande était bon marché et ma mère en achetait souvent.

Je ne vois pas de mal la dedans.

Le scandale qu'il y a eu en France a surtout été causé par le fait qu'on ait mentit aux gens en prétendant qu'il s'agissait de viande de boeuf.

Il y a quelques mois j'ai vu un reportage sur le boeuf et le poulet américain et très franchement il y a de quoi être dégoûté.

Ajoutons à cela les OGS, les pesticides, hormones, etc. on est pas sortit de l'auberge.

Depuis ce reportage j'ai changé mes habitudes alimentaires.

Je mange moins de viande, préférant opter pour des produits locaux en provenance de fermiers consciencieux et respectueux de leurs animaux.

Parce qu'il ne faut pas se le cacher, la surconsommation est la cause de toute cette merde qu'on nous sert.

Produire plus plus plus nécéssite d'utiliser des méthodes pas très catholiques et le scandale de la vache folle en est un exemple.

Alors je pense que nous aurions avantage à limiter notre consommation, a cuisiner nous même avec des produits locaux, dont on connait la provenance, et dont on sait qu'ils n'ont pas été boostés avec je ne sais quelle merde.

(Bon je sais ... le mot merde est redondant dans mon message mais mettons que ça me mets dans tout mes états cette situation de ... :D

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je cuisine aussi très souvent à partir de viande chevaline qui est plus riche en protéines et moins grasse. Qu'on mente sur l'étiquetage, je comprends que ça puisse indigner, mais je comprends moins ce malaise avec ce type de viande.

Si c'est l'animal qui pose problème, sa noblesse, sa beauté. Pourquoi est-ce moins pire de manger de l'agneau ou du lapin? N'est-ce pas de beaux petits animaux qu'on aimerait câliner?

Dans certains régions d'Asie ils mangent de la viande du chien et tes memes arguments ci dessus s'appliquent aussi au cas du chien, pourquoi tu en mangerais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien se nourrir sans viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau, de lapin, de poulet...........ou de chien.

Et sans être végétarien non plus ! Vous savez ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien se nourrir sans viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau, de lapin, de poulet...........ou de chien.

Et sans être végétarien non plus ! Vous savez ça ?

Oui mais le poisson frais coute trop cher au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout se mange, il suffit de bien le preparer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien se nourrir sans viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau, de lapin, de poulet...........ou de chien.

Et sans être végétarien non plus ! Vous savez ça ?

Oui mais le poisson frais coute trop cher au Canada

Je ne parlais pas de poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien se nourrir sans viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau, de lapin, de poulet...........ou de chien.

Et sans être végétarien non plus ! Vous savez ça ?

Oui mais le poisson frais coute trop cher au Canada

Je ne parlais pas de poisson.

on mange quoi quand on mange pas de viandes, de volailles ni de poissons?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien se nourrir sans viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau, de lapin, de poulet...........ou de chien.

Et sans être végétarien non plus ! Vous savez ça ?

Oui mais le poisson frais coute trop cher au Canada

Pourtant LeGuitariste, tu nous as dit que tu avais un bon salaire en Alberta...alors le prix du poisson frais ne devrait pas alors être un problème. :whistlingb:

À moins que ce que tu nous as dit sur ton soi-disant bon salaire en Alberta n'était que fabulation... :dry:

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut très bien se nourrir sans viande de boeuf, de veau, de porc, d'agneau, de lapin, de poulet...........ou de chien.

Et sans être végétarien non plus ! Vous savez ça ?

Oui mais le poisson frais coute trop cher au Canada

Je ne parlais pas de poisson.

on mange quoi quand on mange pas de viandes, de volailles ni de poissons?

Je crains d'en choquer certains......

Mon apport en protéines (je dis bien MON apport, car je suis la seule à en consommer chez moi) ce sont les insectes !

:D

Je m'attends au pire.... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère manger un bon gros steak :Crylol:

T'as pas de compassion pour le pauvre petit veau qui avait été égorgé ? :crying:
Bientôt tu pourras manger de la viande de culture :) Là, pas besoin de tuer l animal ... Je me demande quan même comment on fera du kocher ou du hallal dans ces cas là...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère manger un bon gros steak :Crylol:

T'as pas de compassion pour le pauvre petit veau qui avait été égorgé ? :crying:
Bientôt tu pourras manger de la viande de culture :smile: Là, pas besoin de tuer l animal ... Je me demande quan même comment on fera du kocher ou du hallal dans ces cas là...

le plus simple c'est de devenir végétarien, la pas besoin ni de tuer ni d'exploiter l'animal.

Et les partisans du Kocher/hallal trouveront leur bonheur aussi puisque tout ce qui est a base de plantes est aussi Kocher/hallal a moins que ca soit fermenté pour faire de l'alcool en ce qui concerne les derniers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère manger un bon gros steak :Crylol:

T'as pas de compassion pour le pauvre petit veau qui avait été égorgé ? :crying:

ben autant j'adore les animaux, autant je pourrais pas me passer de viande...

je mange juste pas de lapin parce que j'en ai un comme animal de compagnie.. donc si j'avais un veau comme animal de compagnie, je pense que je pourrais pas en manger.. si j'avais des poules pareil.. donc, je veux pas avoir de ferme :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je préfère manger un bon gros steak :Crylol:

T'as pas de compassion pour le pauvre petit veau qui avait été égorgé ? :crying:

ben autant j'adore les animaux, autant je pourrais pas me passer de viande...

je mange juste pas de lapin parce que j'en ai un comme animal de compagnie.. donc si j'avais un veau comme animal de compagnie, je pense que je pourrais pas en manger.. si j'avais des poules pareil.. donc, je veux pas avoir de ferme :Crylol:

Un steak ne vient pas de la découpe du veau mais bien du boeuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au rythme où va la consommation et la démographie, il n'y aura bientôt plus de possibilité d'élever des animaux de boucherie de façon digne. Avec un minimum de place pour qu'ils puissent vivre décemment avant d'être abattus.

Il n'y a qu'à prendre pour exemple les poulets élevés en batterie.

Alors les bovins, c'est pire. Parce qu'un bovin n'a pas la même taille qu'un poulet !

Et puis il y a les problèmes de pollution, avec les cochons par exemple. Ne parlons pas des problèmes de maladies liées à l'alimentation des animaux, les farines etc etc....

Il faudra adapter notre alimentation si on veut continuer à consommer des protéines indispensables à notre organisme pour rester sains de corps et d'esprit en évitant les risques sanitaires. C'est pourquoi j'ai choisi les insectes. Et en plus c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au rythme où va la consommation et la démographie, il n'y aura bientôt plus de possibilité d'élever des animaux de boucherie de façon digne. Avec un minimum de place pour qu'ils puissent vivre décemment avant d'être abattus.

Il n'y a qu'à prendre pour exemple les poulets élevés en batterie.

Alors les bovins, c'est pire. Parce qu'un bovin n'a pas la même taille qu'un poulet !

Et puis il y a les problèmes de pollution, avec les cochons par exemple. Ne parlons pas des problèmes de maladies liées à l'alimentation des animaux, les farines etc etc....

Il faudra adapter notre alimentation si on veut continuer à consommer des protéines indispensables à notre organisme pour rester sains de corps et d'esprit en évitant les risques sanitaires. C'est pourquoi j'ai choisi les insectes. Et en plus c'est bon.

Tu devrais aller en Asie ,ils offrent un grand choix de différentes insectes grillés au barbecue et vendus même dans la rue,un vrai délice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au rythme où va la consommation et la démographie, il n'y aura bientôt plus de possibilité d'élever des animaux de boucherie de façon digne. Avec un minimum de place pour qu'ils puissent vivre décemment avant d'être abattus.

Il n'y a qu'à prendre pour exemple les poulets élevés en batterie.

Alors les bovins, c'est pire. Parce qu'un bovin n'a pas la même taille qu'un poulet !

Et puis il y a les problèmes de pollution, avec les cochons par exemple. Ne parlons pas des problèmes de maladies liées à l'alimentation des animaux, les farines etc etc....

Il faudra adapter notre alimentation si on veut continuer à consommer des protéines indispensables à notre organisme pour rester sains de corps et d'esprit en évitant les risques sanitaires. C'est pourquoi j'ai choisi les insectes. Et en plus c'est bon.

Tu te les procures où les insectes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement