Aller au contenu

Comment qualifier le processus d'immigration?


Lwdm

Messages recommandés

Attention pour son cif. Pour l immigration seuls les diplômés SCOLAIRES comptent, et il faut les avoir obtenu bien sûr, le "niveau" ne fonctionne pas.

Pour déterminer qui se met en principal ou conjoint : le niveau d anglais.

Sinon je suis surpris que tu n ai rien trouvé en Rh en France. Il me semble qu il y ai un ordre pour les ressources humaines ici, attention à ça.

Ah mince, c'est embêtant car c'est une formation diplômante reconnue par l'état.

Nous ne comptons pas faire de test d'anglais, j'ai un meilleur niveau que lui mais il faut déjà beaucoup de frais pour le TCF mais si par contre à l'entrevue, ils veulent discuter avec moi, ça sera avec plaisir ! Tu parlais du test en lui-même dans ta réponse?

Je n'ai rien trouvé en France car c'est un domaine bouché de chez bouché, avec tous les diplômes qui te permettent d'exercer ce métier, c'est le piston qui pourra t'aider, et seulement ça !

Je ne compte pas aller au Québec juste pour travailler dans les RH, je posais la question car c'est mon domaine d'activité.

J'ai vu qu'il y avait l'ordre des RH, j'ai déjà pris tous les renseignements d'ailleurs, si nous obtenons le CSQ, je m'inscrirais surement pour passer leur examen pour intégrer l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais, j'ai aussi une formation sois disant reconnue par l'état, mais ce que veux l immigration, C est ton diplôme, donc un bts, une licence, une maîtrise...

Je parlais du test d anglais oui, l ielts. A l entretien les points du test d anglais ne te seront pas accordés.

Je suis surpris pour ton expérience en Rh, beaucoup de postes en assistante Rh et en paie. Enfin ct le cas en région lyonnaise du moins.

A considérer tout de même, la possibilité que ton diplôme Rh ne sois pas pris en compte car pas d expérience dans le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai aussi une formation sois disant reconnue par l'état, mais ce que veux l immigration, C est ton diplôme, donc un bts, une licence, une maîtrise...

Je parlais du test d anglais oui, l ielts. A l entretien les points du test d anglais ne te seront pas accordés.

Je suis surpris pour ton expérience en Rh, beaucoup de postes en assistante Rh et en paie. Enfin ct le cas en région lyonnaise du moins.

A considérer tout de même, la possibilité que ton diplôme Rh ne sois pas pris en compte car pas d expérience dans le secteur.

J'ai pas un diplome RH, j'ai une maitrise en psyvhologie et j'espère qu'elle sera reconnue car à force, je me demande si c'est bien de tenter le coup car plus je poste de messages et plus je vois mes chances s'envoler ^^

Le test d'anglais est compliqué, j'habite dans la région bordelaise et je dois monter sur Paris pour le passer donc pas simple du tout car à mon boulot, c'est la galère pour avoir un jour de CP donc je ne vais même pas tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais déjà lu tous ces éléments mais dans les domaines de formation, je ne trouve pas le mien, il y a seulement "Psychologie (Doctorat)", je n'ai qu'une maîtrise en psychologie et je trouve cet élément nulle part.

Je viens de faire le test et voilà la réponse : Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

J'avais par contre une question qui me turlupine !

J'ai une maîtrise en psychologie, option psychologie du travail, j'ai travaillé 4 mois en tant que chargée de recrutement et 11 mois au ministère en tant que gestionnaire du personnel, ces deux expériences sont des stages rémunérés avec convention et tout le reste.

Je travaille désormais en tant que commerciale et technicienne dans un service d'un grand groupe de télécommunication, rien à voir avec mon diplôme mais je n'ai pas trouvé de boulot dans les RH à ma sortie de la fac.

Mon conjoint, qui serait donc "conjoint" sur la demande a un bac électronique et une formation BTS domotique mais sans obtention du diplôme. Il a fait plusieurs petits boulots mais occupe un poste de technicien dans le même groupe de télécommunication que le mien. Il est en train d'accomplir des démarches dans le but d'un cif de titre professionnel de niveau 3 en dessin industriel orienté génie mécanique qui donne le diplôme niveau BTS/DUT, si tout est bon, la formation commence en mai 2015 et se termine en mars 2016.

Nous allons déposer notre CSQ dès avril en fonction des nouvelles règles de 2015.

Nous aimerions savoir si c'est plus judicieux que je sois le requérant principal ou que mon conjoint le soit?

Si par contre nous sommes refusé là, nous retenterons l'année d'après en mettant mon conjoint comme requérant principal puisqu'il aura eu sa formation et donc son diplôme de dessin industriel.

1) Le terme de maîtrise au Québec est différent de celui de France. Il comporte une année supplémentaire. Vous aurez donc l'équivalent d' un DESS au Québec.

2) Le niveau d'études auquel votre conjoint est arrivé ne compte pas pour l'évaluation du diplôme. Il n'a pas passé son BTS, il sera donc considéré comme ayant un bac français en électronique.

3) Qui doit se positionner en requérant principal importe peu car, à l'étude de votre dossier, l'agent d'immigration va essayer les deux formules (vous ou votre conjoint en requérant principal) pour évaluer laquelle des deux vous rapporte le plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherrybee oui et non

Le requérant principal doit passer le test d écrit et non le conjoint.

Difficile pour l agent qui traite le dossier d inverser les requérant a partir de la.

A moins qu'il y ai + de 10 points d écarts sur les diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu tous ces éléments mais dans les domaines de formation, je ne trouve pas le mien, il y a seulement "Psychologie (Doctorat)", je n'ai qu'une maîtrise en psychologie et je trouve cet élément nulle part.

Je viens de faire le test et voilà la réponse : Vous semblez satisfaire aux critères de sélection du Québec.

J'avais par contre une question qui me turlupine !

J'ai une maîtrise en psychologie, option psychologie du travail, j'ai travaillé 4 mois en tant que chargée de recrutement et 11 mois au ministère en tant que gestionnaire du personnel, ces deux expériences sont des stages rémunérés avec convention et tout le reste.

Je travaille désormais en tant que commerciale et technicienne dans un service d'un grand groupe de télécommunication, rien à voir avec mon diplôme mais je n'ai pas trouvé de boulot dans les RH à ma sortie de la fac.

Mon conjoint, qui serait donc "conjoint" sur la demande a un bac électronique et une formation BTS domotique mais sans obtention du diplôme. Il a fait plusieurs petits boulots mais occupe un poste de technicien dans le même groupe de télécommunication que le mien. Il est en train d'accomplir des démarches dans le but d'un cif de titre professionnel de niveau 3 en dessin industriel orienté génie mécanique qui donne le diplôme niveau BTS/DUT, si tout est bon, la formation commence en mai 2015 et se termine en mars 2016.

Nous allons déposer notre CSQ dès avril en fonction des nouvelles règles de 2015.

Nous aimerions savoir si c'est plus judicieux que je sois le requérant principal ou que mon conjoint le soit?

Si par contre nous sommes refusé là, nous retenterons l'année d'après en mettant mon conjoint comme requérant principal puisqu'il aura eu sa formation et donc son diplôme de dessin industriel.

1) Le terme de maîtrise au Québec est différent de celui de France. Il comporte une année supplémentaire. Vous aurez donc l'équivalent d' un DESS au Québec.

2) Le niveau d'études auquel votre conjoint est arrivé ne compte pas pour l'évaluation du diplôme. Il n'a pas passé son BTS, il sera donc considéré comme ayant un bac français en électronique.

3) Qui doit se positionner en requérant principal importe peu car, à l'étude de votre dossier, l'agent d'immigration va essayer les deux formules (vous ou votre conjoint en requérant principal) pour évaluer laquelle des deux vous rapporte le plus de points.

Merci pour ta réponse.

Cependant je n'ai pas bien saisi ton premier point, j'ai une licence de psychologie, puis une maîtrise (bac+4) et je me suis arrêtée là, je n'ai pas le titre de master. Mon bac +4 correspondrait donc à un DESS au Québec?

J'avais compté comme étant un diplôme universitaire 2e cycle, cela te parait-il correct?

C'est assez difficile de compter tous ces points, j'ai un bon diplôme en France et j'ai l'impression que malgré tout, mon dossier ne sera pas suffisant :wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer ce lien.. c'est une evaluation en ligne de vos chance d'etre accepter pi d etre choisi pour immigrer au quebec

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement