Aller au contenu

Bilan après un an et demi : je crève de solitude


LHF

Messages recommandés

  • Habitués

Après plus de 39 ans ici, je n'ai qu'un seul ami québécois, et encore, son père est marié avec une française. Ce type à voyagé et est plein d'altruisme. Sinon, des québécois j'en connais plusieurs centaines mais se faire des amis alors que l'on a pas vécu des moments d'émotions ensemble c'est peine perdue. Il faut devenir superficiel comme eux

:innocent:

Les Québécois sont superficiels ? Bien sûr que non.

Les Québécois avaient déjà leurs cercles d'amis quand tu es arrivé. C'est à toi d'aller vers eux. Et il faut que tu développes des centres d'intérêt communs avec les Québécois ( culture, sport etc, ) sinon c'est peine perdue...

Pour les Français au Québec, c'est plus difficile de se faire des liens d'amitié avec les Québécois que pour d'autres communautés à cause du phénomène du maudit Français qui rend les Québécois méfiants ( les Français ont la réputation d'être prétentieux, râleurs, impolis, radins etc ) . Pendant un certain temps, il va y avoir de la part des Québécois une phase d'observation envers les Français pour voir s'ils ont le syndrome ou non. Après cette phase d'observation, l'amitié entre les Français et les Québécois est possible...

Modifié par orangejuice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" il va y avoir de la part des Québécois une phase d'observation envers les Français pour voir s'ils ont le syndrome ou non"

Vas y développe...

Le syndrome de quoi?

C'est l'erreur type qu'entretiennent depuis des années les journaux, les émissions et tout le tralala qui fait que le Québec est toujours un peu replié...

Ca me refait penser à cette histoire de Douanier qui se plaignait des français... le douanier qui ne voit que des français de classe moyenne minimum comme touristes dans son aéroport sans vraiment de correspondances et il est déjà saturé.

Modifié par felipe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après plus de 39 ans ici, je n'ai qu'un seul ami québécois, et encore, son père est marié avec une française. Ce type à voyagé et est plein d'altruisme. Sinon, des québécois j'en connais plusieurs centaines mais se faire des amis alors que l'on a pas vécu des moments d'émotions ensemble c'est peine perdue. Il faut devenir superficiel comme eux et tout se passe bien; ils se sentent aussi plus à l'aise comme cela. Bref, on connait rapidemennt plein de monde mais cela ne va pas plus loin; avantage toutefois, les québécois ne se melent pas de la vie privée des gens qu'ils connaissent. C'est appréciable.

Pas toujours facile d'immigrer.... :wink:

Quand j'ai immigré au Québec j'avais 37 ans et je n'avais que 2 amis en Algérie, et encore, à un certain moment, les deux se sont allés vivre à l'étranger, pour immigration pour l'un, et pour raison de travail pour l'autre.

Conslusion : ce n'est pas sur la base du nombre d'amis que la personne s'estime plus sociable par rapport à d'autres (en cas général) ou plus adapté à sa société d'accueil (pour le cas d'une immigration). Avoir un ou deux amis avec des relations intense et sincères vaut mille fois mieux d'avoir tant de pseudo amis "contacts superficiels".

Il est temps de revoir les choses de la vie, y compris pour la définition de l'amitié afin de corriger certain mythes qui résident parfois dans les têtes de certain alors qu'ils n'ont aucun sens véridique dans la pratique. L'amitié est quelque chose de rare, elle débute fragile, et avec l'investissement et le temps, devienne plus solide et réelle alors n'attendons pas de croiser une personne à la queue d'une banque, échanger quelques mots sympas et que juste le lendemain, les deux personnes se disent "amis"!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

mois aussi je serai bientôt a montreal mais j ai tres peur du changement

Salut, si tu as très peur (comme tu dis) du changement, alors pourquoi tu immigres car cela va être différent à 100% ou presque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai une licence n finance est ce que je peux decrocher un emploi dans le domaine de la sante une fois a montreal;c tres jentille bye

Salut, as-tu regardé sur Emploi Québec, les postes et exigences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai une licence n finance est ce que je peux decrocher un emploi dans le domaine de la sante une fois a montreal;c tres jentille bye

Dans le domaine de la santé, avec une licence en finance ? Euh... et vous imaginez quoi comme emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi il existe à l'heure actuelle beaucoup de sites qui permettent aux gens de se rencontrer, selon les centres d'intérêts.

Par exemple meetup.ca ou urbeez.com

moi j'ai essayé meetup.com en Alberta ,mais finalement j'avais trouvé ca trop ennuyant parce qu'on finit par croiser les memes tetes dans les différents groupes et ce sont surtout des gens dans la meme situation qui viennent de déménager pour travailler en Alberta soit des autres provinces,soit des immigrants et qui connaissent personne.

Ce n'est pas le meilleur site pour rencontrer des locaux.

Dommage que je ne suis plus étudiant ,une fois quelqu'un de meetup.com m'avait emmené avec lui a une fete sur le campus et j'avais trouvé ca beaucoup plus fun que les soirées meetup.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolée, je parlais à la personne qui a posté ce sujet sur le forum, je voulais lui envoyer un message en privé, mais impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai une question concernant l'examen de citoyenneté, en fait je n'arrive pas a rejoindre le centre CIC par téléphone afin d'avoir ma réponse.

Ma question est la suivante , Est-ce qu'une photocopie du passeport légalisé et conforme a l'original est valable lors de l'entrevue pour la citoyenneté ?

Mon passeport arrive a échéance et je dois le refaire , bien entendu il faut remettre l'ancien a l'administration afin d'avoir le nouveau et donc je n'aurai plus l'original a présenter lors de mon entrevue.

Si quelqu'un a de l'info la dessus, je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non malheureusement ce n'est pas possible, et si pour mon entrevue il faut vraiment avoir tous les originaux je vais être contraint d'être sans passeport valide jusqu'à mon entrevue qui peut aller jusqu'à dans 24 mois d'après les délais officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@farouk2015 : bien que je ne connaisse pas les procédures administratives dans ce cas, ne peux-tu pas demander une attestation officielle de la part du service renouvelant ton passeport comme quoi ton passeport est en renouvèlement ?

Intrinsèquement cela prouve que tu avais un passeport et que tu vas en avoir un....

S'ils exigent le n° du passeport par contre, là... si tu n'as pas le nouveau n°, donne l'ancien n° avec l'attestation que c'est en renouvèlement.

Modifié par David Le Borgne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement