Aller au contenu

Parrainage Extérieur - BVC de Paris


khoudoud19

Messages recommandés

Bonjour

y'a t'il des personnes parmi vous qui ont envoyer leurs CSQ que par courriel ?

si oui avez vous eu des retours ou une acceptation ( E-Brune)

j'ai l'impression que j'ai fait une bêtise en envoyant le CSQ par courriel il aurait mieux valu le faire par la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

y'a t'il des personnes parmi vous qui ont envoyer leurs CSQ que par courriel ?

si oui avez vous eu des retours ou une acceptation ( E-Brune)

j'ai l'impression que j'ai fait une bêtise en envoyant le CSQ par courriel il aurait mieux valu le faire par la poste

Je pense que ça se fait par mail. Par exemple Kahouu qui vient d'avoir sa brune l'a envoyé par mail je pense. Ceci dit il faut bien indiquer ton numéro de dossier et ton nom, selon le format qu'ils exigent. Tu sais de quoi je parle si tu as déjà reçu un mail de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon elle a envoyer par poste c ça le truc c'est que tt le monde a envoyer par poste, pour les références oui c'est déjà fait mais bon c'est stressant car depuis novembre rien

Merci pour ta réponse ikos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui bon elle a envoyer par poste c ça le truc c'est que tt le monde a envoyer par poste, pour les références oui c'est déjà fait mais bon c'est stressant car depuis novembre rien

Merci pour ta réponse ikos

Tu peux toujours envoyer un mail à CIC pour savoir où ton dossier en est, et s'ils ont bien réceptionné ton CSQ envoyé par mail. D'une pierre 2 coups. Parfois ça relance le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une précision pour ceux qui se demandait de la façon comment envoyer le certificat selection bein tout simplement oui c'est par courriel electronique mais

a condition de mentionner le nom et prénom et numéro de dossier dans ton message puis coller le certificat comme piéce jointe c'est tout .

mais contrairement a un casier judiciaire (certificat de police) il faut l'envoyer par poste si ce document vous a étais demandé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépends de ce que vous demande le bureau des visas.

Je pense que tu n'as pas envoyé ton CSQ comme ca, tu as du attendre que le BVC te demande de leur fournir ce document.

Alors, dans leur mail ils precisent toujours, s'il faut renvoyer le document demandé par courriel ( donc par email) ou par courrier (poste).

Moi ils m'ont demandé de leur envoyer le csq par courriel, ce que j'ai fait quand je l'ai recu, en repondant a leur mail. Et j'ai eu un accusé de reception du mail envoyé. J'ai envoyé tout ca le 19 janvier 2015, j'attends une reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous juste le csq mais bon ce matin j'ai renvoyer par courrier postal car ça fait plus de trois mois que j'ai envoyer le courriel et bon les fichiers numérique pas trop confiance si ça se perd ou ça s'efface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir lilau en regardant vos statistique je vois que LE CIC vous a demander de renvoyer le IMM008 est ce que ce formulaire a été mis à jour durant l'attente de la reponse de votre reponse car là j'ai peure qu'ils vont faire la même chose avec nous sachant qua sa fait 37 jours que mississauga a reçu le dossier maisz ce lundi j'ai vus qu'ils ont fais une mise a jour de ce formulaire.merci de me repndre et bn chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dzair, pourquoi envoyer un document par poste si on ne t'a pas demandé de l'envoyer par poste?

C'est ton choix, mais bon pour ma part j’évite de prendre des initiatives...

@LiliMami, en effet apres avoir recu mon dossier ils m'ont demandé une nouvelle version de l'IMM de 008 mais c'est parce qu'on avait envoyé une mauvaise version.

En general, une fois le dossier recu, si un formulaire est mis a jour, ils ne vous demandent pas de le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a peux près deux semaine j'ai recue une lettre de cic (centre de traitement des demandes de Mississauga) disant que j'ai satisfait au conditions d'admissibilité d'être parrain et m'on demandé de faire la demande d'engagement auprès du MIDI. Donc j'ai envoyé la demande d'engagement et la demande de CSQ le lendemain ( en joignant la lettre a la demande). Je viens de recevoir une autre lettre aujourd'hui du même centre disant que ma demande parrainage a été recue et qu'il manquait le CSQ à mon dossier et qu'il faut que je fasse la demande au MIDI (joindre cette lettre dans la demande).

Je me demande donc si c'est normal ou c'est moi qui a fait une erreur quelque part ?? Merci pour réponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est normal tu vas recevoir ton csq rapidement et tu leurs enverras

T'inquiète pas makarouna

Juste un conseil situées le choix d'envoyer ton csq par lettre ou courriel opté pour la poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rapide réponse. Dans le courriel ils disent cela :

La décision du MIDI sur votre demande d’engagement doit être reçue à notre bureau au plus tard 6 mois à partir de la date de cette lettre. Par faute de recevoir cette information, votre demande de résidence permanente pourrait être refusée et aucune autre considération y qu’une nouvelle demande, ainsi que les frais relatifs, soit soumise à nouveau.

Donc si je suis a lettre ce qui est mentionné ci-haut le CSQ je l'envoie a Mississaga. De plus il ne m'ont pas fournis d'adresse pour leur envoyer le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde juste le centre ou ils te demandent de l'envoyer et met en copie leurs numéro de référence et le nom et prénom et j'espère tu auras une réponse rapide

Je te souhaite bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visa pret pour emission !!!!!!!!!!!

Je viens de recevoir la bonne nouvelle, ils ont envoyé le mail a mon mari qui me parraine.

Beaucoup de courage a vous autres, ca ne va pas tarder inchaAllah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement