Aller au contenu

Parrainage Extérieur - BVC de Paris


khoudoud19

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vu dans une autre discussion pour le parrainage qu'une personne a envoyé la bonne lettre le 26 mars a MIDI et a reçu le csq cette semaine le 1avril. On croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félécitation pour vous et bonne chance pour les autres je suis juste au début de la procedure mais je ressens votre joie et je suis confiante bonne suite a vous tous

Bonjour Lili Mami on a presque les mêmes dates, on peut se donner des nouvelles dès qu'on du nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres avoir recue le csq et l'avoir envoyé au bvc paris, j'ai recue une lettre de cic ou il parle d'une lettre eronnée. Est ce que c'est normal ? est ce que je dois les contacter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Apres avoir recue le csq et l'avoir envoyé au bvc paris, j'ai recue une lettre de cic ou il parle d'une lettre eronnée. Est ce que c'est normal ? est ce que je dois les contacter ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris qu'elle lettre eronnee ??? Moi j'aireçu une 1iere lettre eronnee de cic après on m'à envoyé une 2 la bonne mais c'était la l'être d'acceptation de parrainage avant le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recue une lettre au début qui dit que je suis accepté en tant que parrain et que je dois faire la demande de csq. Apres avoir recue le csq et l'envoyer au bvc paris j'ai recue une lettre de cic qui dit que j'ai recue une lettre eronnée et qu'il vont m'envoyer la bonne lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkk c la même chose pour moi seulement que moi, le MIDI ma contacte pour leur envoyer la bonne lettre, ils ont pas accepté de me délivrer le CSQ. Alors j'ai du attendre la 2 lettre donc tu dois contacter le cic c mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il ne m'ont pas envoyé la bonne lettre et que MIDI ne m'a pas contacté parce que le csq est déjà délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Makrouna, je pense que tu as eu de la chance tu as surement du envoyer la demande de CSQ rapidement, peut être qu'ils n'avaient pas encore vu le problème. Est ce que ton dossier au BVC avance? as tu eu des nouvelles d'eux? ton statut sur le site du CIC a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai seulement eu un accusé de réception du couriel dans le quel j'ai joint le csq. Le statut n'a pas changé toujours Réception de la demande a CIC. Il a quoi de différent entre les deux lettre que tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la 1iere on m'a dis que ma demande est recevable, par contre dans la 2iem " ...vous avez satisfait aux conditions d'admissibilité. ..." donc la 1iere n 'est pas complète

dans la 1iere on m'a dis que ma demande est recevable, par contre dans la 2iem " ...vous avez satisfait aux conditions d'admissibilité. ..." donc la 1iere n 'est pas complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 2 lettres ne sont pas les mêmes,

la lettre erronée disait ça en gros:

La présente confirme que votre demande de parrainage d’un membre de la catégorie des

époux ou conjoints de fait a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) le
au nom de(s) membre(s) de la famille suivants :
Si vous avez reçu cette communication par courriel, veuillez noter qu’une copie ne sera pas
envoyée par la poste.
Cette lettre vous est envoyée parce que votre dossier ne comprend pas encore un Certificat
de sélection du Québec (CSQ).
Exigences provinciales pour les résidents du Québec
En tant que résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site
Web du Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigration-
quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les
formulaires requis et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide
provincial. Tout formulaire du MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande d’engagement au MIDI. Si
vous recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure cette lettre avec votre
demande.
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec le Service des
renseignements généraux de la province du Québec au 514 864-9191 ou au 1 877 864-
9191.
La décision du MIDI sur votre demande d’engagement doit être reçue à notre bureau au plus
tard 6 mois à partir de la date de cette lettre. Par faute de recevoir cette information, votre
demande de résidence permanente pourrait être refusée et aucune autre considération etc...
et la bonne lettre disait ça:
La présente lettre concerne la demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement
familial que vous avez soumise à ce bureau au nom....
Vous avez satisfait aux conditions d’admissibilité fédérales pour être parrain. Par conséquent, la
Demande de résidence permanente d’un membre (de membres) de votre famille a été envoyée à un
bureau des visas à l’étranger pour y être traitée.
Si vous devez fournir de plus amples renseignements ou présenter d’autres demandes de
renseignements concernant la Demande de résidence permanente d’un membre (de membres) de
votre famille, n’hésitez pas à communiquer avec le bureau des visas par courriel, par télécopieur ou
par écrit à l’adresse suivante :
Paris
Ambassade du Canada
Service des visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris, France
Le bureau des visas a été choisi en fonction de l’adresse domiciliaire du membre de votre famille et
des exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Exigences provinciales pour les résidents du Québec
En tant que résident du Québec, vous devez présenter une demande d’engagement au
gouvernement provincial. Pour télécharger les formulaires requis, veuillez consulter le site Web du
Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) : www.immigration-
quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html (section Parrains et parrainés). Veuillez remplir les formulaires requis
et les envoyer sans tarder au MIDI à l’adresse indiquée dans le guide provincial. Tout formulaire du
MIDI expédié à notre bureau vous sera renvoyé.
Vous devez joindre une copie de cette lettre avec votre demande de parrainage au MIDI. Si vous
recevez cette lettre par courriel, vous devez imprimer et inclure la copie courriel avec votre demande
au MIDI. Veuillez noter que nous ne vous ferons pas parvenir une autre copie de votre
correspondance par la poste. Pour en savoir plus au sujet des exigences provinciales, veuillez...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne comprend plus rien. Le premier email que j'ai recue de cic est celui que tu as ecrit en rouge. Puis le lendemain j'ai recue un autre email avec une piece jointe qui a le meme contenu ecrit en bleu. Et avec cette lettre la que j'ai fait la demande de csq et je l'ai eu. après 2 semaine je reçois une autre lettre de réception des document après une autre me demandant d'envoyer le csq a cic et la une autre lettre disant que la lettre antérieur est erroné. Bref LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je suis d'accord avec Namira, peut être confirmer les infos avec eux pour être sûr lol! c'est fou comment c'est stressant tout ça lol, je regarde mon compte cic au moins 3 fois par jour et je suis pressée de rentrer à la maison pour voir si j'ai reçu le CSQ....ILS AURONT MA PEAU LOL :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous.. je vais essayer de les appeler demain et voir ce que c'est cet histoire. Il y'a des gens qui attendent avec impatiente un email de cic et moi j'en recoie chaque trois semaines :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement