Aller au contenu

Cumul permis d'étude + permis de travail et demande de RP


IloveQC

Messages recommandés

  • Habitués

Bon je commence à légérement paniquer, êtes vous sûr que c'est impossible de cumuler?

Je devrais sûrement contacter un avocat alors.

C'est moins coûteux de contacter le CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je commence à légérement paniquer, êtes vous sûr que c'est impossible de cumuler?

Je devrais sûrement contacter un avocat alors.

C'est moins coûteux de contacter le CIC...

Ok je vais débuter par ceci, merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as bien parlé de permis de travail régulier post études et pas du permis de travail hors campus?

Je te conseille de rappeler pour voir ce que dit un autre agent

À ta place je ferais le peq sur le dernier permis qui t as été délivré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Quels sont les nouvelles finalement?

Je suis aussi un permis de travail post-diplôme et je souhaite retourner aux études. J'ai appelé le CIC qui a dit que oui on pouvait cumuler les deux.

As tu finalement pu cumuler les deux sans problème?

Et comment as tu fait après pour ta résidence permanente?

Je te remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bonjour,

Je prends le temps de poster ce message vu la complexité dans ce pays d'obtenir des infos.
Après de nombreux essais pour joindre une source fiable (ça m'a pris 1 semaine d'acharnement....) ... j'ai réussi à joindre 2 fois le CIC (2 fois sur 26 appels pour valider ma source et mon information).
Pour tous ceux qui sont dans un cas "atypique" et qui se posent la question: permis de travail ouvert + permis d'études sont deux choses cumulables et légales!!!! L'un ne va pas annuler l'autre.
Autre info, pour réussir à joindre le CIC, n'appeler pas en pleine journée, ils sont censés ouvrir de 8h à 16h mais  la centrale qui traite les appels est située à Montréal, et ainsi prend en considération les décalages horaires des autres Etats canadiens, du coup appelé plus tôt que 8h et plus tard que 16h est possible et est même recommandée pour avoir une chance de tomber sur une vraie personne et pas juste être envoyé de standard en standard sans réponse ^^
Bonne chance à tous ceux qui galère dans cette nouvelle administration ! 
 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

Pour mettre à jour aussi, j'étais dans le même cas que vous, avec un permis post-diplôme et un nouveau permis d'etude faire ma maitrise. Le permis d'étude à été validé. Je viens d'appeler l'immigration et ils m'ont aussi confirmé que les 2 permis était cumulable. 

De plus, une information qui peut être intéressante, je leur ai demandé aussi si le permis de travail post diplome fonctionnait bien pour le stage que je dois faire à la maîtrise et ils m'ont dit que oui, car c'est un permis de travail ouvert qui marche pour n'importe quel employeur ou emploi. 

Une dernière information pour mon cas aussi, je vais devoir prendre une session de "pause" à l'automne car je n'ai pas de cours durant cette session, et ils m'ont dit que si je n'étais pas au Canada il n'y avait pas de problème par contre si je restais au Canada sa pourrait peut-être posé problème, mais elle n'a pas vraiment pu me répondre. Dans mon cas comme je serais hors du Canada je n'ai pas cherché plus loin.

Bonne chance et j'espère que ces informations pourront servir à d'autre, j'ai tellement galéré avec des informations contradictoire entre les forums et les conseillers en immigration de l'école que je voulais vous partager mon expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement