Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Qui a des infos pour moi.

C'est quoi le mieux?? Bacc communication à concordia ? Uqam ? Ou Udem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qui a des infos pour moi.

C'est quoi le mieux?? Bacc communication à concordia ? Uqam ? Ou Udem?

t'es admise a Concordia ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore de reponses mais j'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas encore de reponses mais j'espere

Ah dacc, ça va arriver tqt pas :)

Tu veux commencer les démarches d'immigration c'est ça ? t'en as marre d'attendre...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement !

Vraiment marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement !

Vraiment marre

Ahah je m'en doute !! mais surtout il faut attendre, dans un mois max (au pire) tu auras toutes tes réponses tqt, et la tu seras vraiment en mesure de choisir entre les trois puisque tu sauras ou t'es prise, si tu commences tes démarches mtn parce que tu veux juste que ça bouge, tu pourrais le regretter une fois la réponse de Concordia en main par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison.

C'est simplement que l'attente c'est dur lol.

Mais bon je vais prendre mon mal en patience et me renseigner sur les programmes de communication de l'uqam et de concordia.

Apparemment ces programmes à l'uqam sont très bien et en mm temps concordia m'a l'air très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu as raison.

C'est simplement que l'attente c'est dur lol.

Mais bon je vais prendre mon mal en patience et me renseigner sur les programmes de communication de l'uqam et de concordia.

Apparemment ces programmes à l'uqam sont très bien et en mm temps concordia m'a l'air très bien

Exactement, on passe tous par la tqt, cet été tout sera prêt t'en fais pas, on aura tous oublié cette sale période d'attente :tongue:

Effectivement l'UQAM est plutot pas mal en communication, plus performante que l'UdeM d'après ce qui se dit, et Concordia est bien classée également, prends également en compte qu'un dilpome en Français ou en Anglais ne t'ouvrira pas les mêmes portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, et on se verra là bas si ca vous dit.

Ouai l'udem est plus théorique. À une journée "Etudier au Québec", j'avais demandé pr le bacc en comm à l'udem et ils m'ont eux mm conseillés l'uqam pr cette specialité.

Ouai, j'imagine qu'un diplome en anglais me permettrais peut être plus de mobilité, notamment dans le canada anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes, et on se verra là bas si ca vous dit.

Ouai l'udem est plus théorique. À une journée "Etudier au Québec", j'avais demandé pr le bacc en comm à l'udem et ils m'ont eux mm conseillés l'uqam pr cette specialité.

Ouai, j'imagine qu'un diplome en anglais me permettrais peut être plus de mobilité, notamment dans le canada anglophone.

Avec plaisir !

Oui tu vois, ça ne m'étonne pas.

Exactement, fais toi une liste sur une feuille, tu fais 3 colonnes, UQAM/UdeM/Concordia tu listes les points négatifs, les points positifs et tu pèses les pour et les contre, et à la fin, normalement, t'as la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin, il me semble que tu avais été accepté pour le BAA de l'UQAM :

Comment ça se passe pour la réponse, ils envoient juste un courrier ou mail avec...?

Ils ont prélevé mes frais de candidature il y a 2 semaines, je pense que ça devrait pas tarder quand même :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur le forum et comme tout le monde à besoin de quelques infos .

Tout d'abord je me présente je m'appelle Laetitia, 33 ans et à le projet de partir avec mon homme et nos 2 filles à Gatineau en Outaouais. En effet je viens d'être admisse dans une centre de formation pour un DEP secrétariat maintenant j'ai juste une question concernant les droits assedics : est ce que quelqu'un peut me dire si je peux conserver mes droits le temps de mes études ? je n'ai pas trouver encore la réponse sur le forum à ce sujet

Merci par avance pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur le forum et comme tout le monde à besoin de quelques infos .

Tout d'abord je me présente je m'appelle Laetitia, 33 ans et à le projet de partir avec mon homme et nos 2 filles à Gatineau en Outaouais. En effet je viens d'être admisse dans une centre de formation pour un DEP secrétariat maintenant j'ai juste une question concernant les droits assedics : est ce que quelqu'un peut me dire si je peux conserver mes droits le temps de mes études ? je n'ai pas trouver encore la réponse sur le forum à ce sujet

Merci par avance pour vos infos

Les droits d'assedic ? La sécu de l'emploi tout ça tout ça ?

Modifié par PIlotefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Marchocauss, c'est exact !

Ils envoient seulement un courrier, pas de mail, cependant je peux pas t'aider pour le délais après les prélèvements, car je n'ai jamais reçu de mail quand au prélèvement de ces fameux frais...(peut être que c'était gratuit pour moi :tongue:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pllotefr pour les assedics ? Je vois que tu es passé par éducation international aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Pllotefr pour les assedics ? Je vois que tu es passé par éducation international aussi ?

Oui, je suis passé avec EI. Pour les Assédics je ne sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller les voir demain merci quand même !! Moi aussi par EI et ils sont top! autre question si tu peux me renseigner concernant la sécurité sociale tu est couvert par l'entente France Québec ? et est ce que tu as été obliger de prendre une assurance individuel en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous je suis nouvelle sur le forum et comme tout le monde à besoin de quelques infos .

Tout d'abord je me présente je m'appelle Laetitia, 33 ans et à le projet de partir avec mon homme et nos 2 filles à Gatineau en Outaouais. En effet je viens d'être admisse dans une centre de formation pour un DEP secrétariat maintenant j'ai juste une question concernant les droits assedics : est ce que quelqu'un peut me dire si je peux conserver mes droits le temps de mes études ? je n'ai pas trouver encore la réponse sur le forum à ce sujet

Merci par avance pour vos infos

Salut laely, bienvenue sur le forum, un topic intéressant pr Gatineau, ils évoquent la vie la bas/les démarches etc...: http://www.forum.immigrer.com/topic/131787-projet-dimmigration-a-gatineau-et-employeur-csss-de-gatineau/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour répondre pour demande BAA à HEC Montréal:admise également. Par contre surprise ils ont déjà ajusté les montants on passe de environ 3 000 dollard l'année dernière à 8000 dollars! !! Du coup maintenant je dois choisir entre 4 université .HEC reste de loin la plus chère! !!

Sur admission de Laval c'était encore les montants 2014 pourtant 2300 dollars! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement