Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

est ce qu'il y a des personnes qui partent a gatineau ?

sinon qui prends Corsair ce vendredi ( 4 septembre) vers montreal

( alors des feed back sur le quebec pour ce qui sont arrivés ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'il y a des personnes qui partent a gatineau ?

sinon qui prends Corsair ce vendredi ( 4 septembre) vers montreal

( alors des feed back sur le quebec pour ce qui sont arrivés ...)

Alors petit bilan, nous sommes arrivés le 4 août, moi et mon copain. Nous sommes enfin installés (nous avons trouvé un appartement sur le plateau un 3 1/5). Mon copain à commencé les cours (il fait un DEC en graphisme) et moi je commence la semaine prochaine (DESS à l'UQAM) et j'ai trouvé un travail à temps partiel.

L'UQAM à mit en plus un parcours pour les étudiants étrangers, pour répondre à toutes les questions, visiter l'université et aussi expliquer le système de notation. C'est vraiment intéressant et utile d'y participer.

Voilà Voilà pour le petit retour sur notre arrivée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité tu as trouvé où ta job? :smile:

J'ai posté une annonce sur Kijiji

apparament c'est très facile de trouver un job par rapport a paris ...

c'etait quoi le job proposé ? il faut faire une demande permis de travail avant non ?

puisque tu fais un DESS ( c'est mon cas aussi) sur quel base en france t'etais accepté (M1validé ou M2 validé ou juste licence )?

et tu pense qu'on peux avir la residence permnanate une fois diplomé DESS ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité tu as trouvé où ta job? :smile:

J'ai posté une annonce sur Kijiji

apparament c'est très facile de trouver un job par rapport a paris ...

c'etait quoi le job proposé ? il faut faire une demande permis de travail avant non ?

puisque tu fais un DESS ( c'est mon cas aussi) sur quel base en france t'etais accepté (M1validé ou M2 validé ou juste licence )?

et tu pense qu'on peux avir la residence permnanate une fois diplomé DESS ?

Merci d'avance

Non il faut juste aller faire ton NAS t'as le droit de travailler 20h avec ton permis d'études pendant tes cours.

En France j'ai un Master 1 mais j'ai été acceptée avec ma licence.

Oui, tu peux avoir la résidence permanente mais le DESS n'est pas un diplôme reconnu pour le PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité tu as trouvé où ta job? :smile:

J'ai posté une annonce sur Kijiji

apparament c'est très facile de trouver un job par rapport a paris ...

c'etait quoi le job proposé ? il faut faire une demande permis de travail avant non ?

puisque tu fais un DESS ( c'est mon cas aussi) sur quel base en france t'etais accepté (M1validé ou M2 validé ou juste licence )?

et tu pense qu'on peux avir la residence permnanate une fois diplomé DESS ?

Merci d'avance

Non il faut juste aller faire ton NAS t'as le droit de travailler 20h avec ton permis d'études pendant tes cours.

En France j'ai un Master 1 mais j'ai été acceptée avec ma licence.

Oui, tu peux avoir la résidence permanente mais le DESS n'est pas un diplôme reconnu pour le PEQ

ca prends combien de temps pour avoir le NAS ? faudra payer l'inscri pour l'avoir ?

je voulais avoir une puce avec un telephone , ils m'ont demandé soit une carte credit canadienne (je sais pas si on a le droit) soit un NAS ...

Modifié par sahli zied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS, c'est juste un numero, tu y vas avec ton permis d'études et il te donne un papier ou il est marqué directement dessus.

Chez Vidéotron, ils nous on pas demandé un NAS ni une carte de crédit canadienne, on a juste fait un dépôt.

Et pour la carte de credit j'en ai fait une à la banque nationale donc oui on à le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le NAS, c'est juste un numero, tu y vas avec ton permis d'études et il te donne un papier ou il est marqué directement dessus.

Chez Vidéotron, ils nous on pas demandé un NAS ni une carte de crédit canadienne, on a juste fait un dépôt.

Et pour la carte de credit j'en ai fait une à la banque nationale donc oui on à le droit.

Merci pour la reponse

c'est ou qu'il faut y aller avec le permis d'etudes pour demander le numero "NAS "?

Vidéotron je l'ai trouvé chér , je vais opter pour virgin

Modifié par sahli zied
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois aller dans un Centre Service Canada, y en a un peu partout. Tu peux le demander par la poste ou te présenter directement (c'est ce que j'ai fait) et là ils te donnent meme des adresses utiles pour trouver un emploi. Par contre je pense que c'est mieux d'éviter de le donner à un fournisseur de téléphone. C'est un numéro tres important (autant que tes papiers d'identité) donc généralement tu le donnes à ton employeur ou à des services administratifs importants. Pour la carte de crédit oui tu y as droit mais c'est pas forcément indispensable (moi je n'ai que ma carte de débit et c'est largement suffisant). La carte de crédit ne prélève pas l'argent directement dans ton compte, c'est un emprunt que tu fais et que tu dois rembourser en transferant ton argent sur cette carte, c'est pratique par contre pour faire des achats sur internet par exemple. Mais bon pour payer tes factures en ligne (par exemple) tu peux le faire directement depuis ton compte en banque sur internet ou payer en chèque.


Quoiqu'il en soit pour faire la demande de NAS sur place c'est assez rapide. Perso je me suis présenter, on m'a donné un numéro et à mon tour je suis allée voir une madame ca a pris 15 minutes, avec toutes les questions que je lui ai posé. Il faut bien penser a prendre ton PE et ton passeport :) voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Hello tout le monde,
qui connaitrait un bon dentiste a montreal ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonsoir ici.

 

  Ce poste date vraiment de depuis mais je voudrais savoir combien de temps Accra répond après leur avoir envoyer le passeport? car depuis le 21 Novembre qu'ils ont le mien.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement