Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Content que ça se passe bien pour toi kourtney ;)

Nous on prend l'avion mercredi pour Montréal on a hâte ! Puis ça sera direction Shawinigan dans un appart AirBnb en attendant de trouver notre logement sur Trois-Rivières. A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je prend egalement l'avion mercredi !

Et tout est pret j'ai hate ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

OMG!

Je viens de recevoir mes frais de scolarités!!! Mon dieu! ils sont largement supérieurs, à mes calcules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OMG!

Je viens de recevoir mes frais de scolarités!!! Mon dieu! ils sont largement supérieurs, à mes calcules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal ahah, il y a des frais facultatifs, il y a une manip a faire pr les enlever ! (Que je ne connais pas encore..)

Corsair 15h30 ? :) on se verra peut être

Ah oui c'est le mien aussi ! C'est enorme ça ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

OMG!

Je viens de recevoir mes frais de scolarités!!! Mon dieu! ils sont largement supérieurs, à mes calcules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est normal ahah, il y a des frais facultatifs, il y a une manip a faire pr les enlever ! (Que je ne connais pas encore..)

Corsair 15h30 ? :smile: on se verra peut être

Ah oui c'est le mien aussi ! C'est enorme ça ☺

Pour toi 9700 dollars pour 15 crédits, c'est normal? (bon je pense comprendre l'origine du problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Je suis à 4300, 3800 quand j'aurai enlevé l'assurance maladie et les frais facultatifs.

Tu penses que c'est quoi le problème?

Peut être qu'ils m^'ont comptabilisé en tant "qu'étudiant international" et non"français", comme je vis en Suisse cela à prêter confusion je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Clique sur "activités" dans ta facture pour voir le détail, tu verras bien où ils t'ont classé :wink:

15/08/2015
AGEEFEP
Automne 2015
29.00
15/08/2015
AGEEFEP - Assurance dentaire*
Automne 2015
46.95
15/08/2015
AGEEFEP-Fonds défense juridiq
Automne 2015
1.00
15/08/2015
Assurance médicale
Automne 2015
348.00
15/08/2015
CISM - Frais radio étudiante*
Automne 2015
1.00
15/08/2015
Droits d'auteurs
Automne 2015
3.30
15/08/2015
Droits scolarité
Automne 2015
1 146.75
15/08/2015
Droits scol supp - Étranger
Automne 2015
5 365.44
15/08/2015
Droits Scol. supp-Étranger dér
Automne 2015
1 841.95
15/08/2015
Fonds amélioration vie étud.*
Automne 2015
35.00

Triste vie!!! :crying:

A toi s'est notifié quel titre?

Merci en tout cas.

Modifié par AnLau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde. comment vous allez ?? pressés d'arriver ??

Je viens d'aller voir mes frais de scolarité puisque vous parliez des votre ..... il faut que je fasse un tour au bureau des étudiants internationaux de ma fac .... J'ai plus de 26000$ à payer ... :sleep:

Ils n'ont pas appliqué la réduction pour les français, je suis en frais d'étudiants internationaux......

Je vais les voir dès aujourd'hui parce que là c'est chaud ...

Modifié par kourtneykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben il faut pas oublier la loi qui est passée et qui fait que les etudiants francais payent désormais le meme prix que les étudiants canadiens, hors québec pour les universités et en premier cycle. Je sais pas si c'est à cause de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien arrivé à Sherbrooke depuis le 3, tout va bien.

Il me reste l'inscription définitive et la RAMQ.

S'il y en a parmi vous qui va à Sherbrooke ou qui est déjà sur place n'hésitez pas.

ça sera un plaisir de parler avec vous histoire de se faire des contacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

En ce qui concerne les frais de scolarité, j'ai pris contact avec l'udem. Le raison est simple: Une fois les documents remis au registariat (caq et PE) il me reconnaîtront en tant que "français", donc mon statut est actuellement reconnu comme "étudiant international", en attendant la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

J'ai obtenu mon CAQ et ma lettre d'introduction pour le Permis d'Etude pour un programme à l'UQO cet automne. Mais j'ai eu un gros problème familial et j'ai reporté ma rentrée à la session suivante c'est a dire cet hiver. Mais le programme que j'ai choisi n'est pas ouvert à l'UQO cet hiv, c'est juste l'UdeM et l'UQAM qui acceptent des admission dans cet programme cet hiver.

Vous pensez svp que mon CAQ et mon Permis d'études soit toujours valide cet hiver même si je reçois une admission de l'UdeM ou de Poly ou je suis obligé de tout recommencer si je reporte de la session d'automne à celle d'hiver?

Aidez moi svp je suis dans la tourmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

J'ai obtenu mon CAQ et ma lettre d'introduction pour le Permis d'Etude pour un programme à l'UQO cet automne. Mais j'ai eu un gros problème familial et j'ai reporté ma rentrée à la session suivante c'est a dire cet hiver. Mais le programme que j'ai choisi n'est pas ouvert à l'UQO cet hiv, c'est juste l'UdeM et l'UQAM qui acceptent des admission dans cet programme cet hiver.

Vous pensez svp que mon CAQ et mon Permis d'études soit toujours valide cet hiver même si je reçois une admission de l'UdeM ou de Poly ou je suis obligé de tout recommencer si je reporte de la session d'automne à celle d'hiver?

Aidez moi svp je suis dans la tourmente

Ton pe reste valide mais c est moins sûr pour le caq qui à ton niveau est lié je pense à l école: pour etre certain, passe un coup de fil au midi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous =)

Arrivée le 11 août à Montréal, bail signé le 14 pour un 1 1/2 à 10min à pied de l'UdeM, tout va bien =) Tous mes papiers sont fait. Les gens ici sont vraiment chaleureux et très accueillants !!

Bonne arrivée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

J'ai obtenu mon CAQ et ma lettre d'introduction pour le Permis d'Etude pour un programme à l'UQO cet automne. Mais j'ai eu un gros problème familial et j'ai reporté ma rentrée à la session suivante c'est a dire cet hiver. Mais le programme que j'ai choisi n'est pas ouvert à l'UQO cet hiv, c'est juste l'UdeM et l'UQAM qui acceptent des admission dans cet programme cet hiver.

Vous pensez svp que mon CAQ et mon Permis d'études soit toujours valide cet hiver même si je reçois une admission de l'UdeM ou de Poly ou je suis obligé de tout recommencer si je reporte de la session d'automne à celle d'hiver?

Aidez moi svp je suis dans la tourmente

Ton pe reste valide mais c est moins sûr pour le caq qui à ton niveau est lié je pense à l école: pour etre certain, passe un coup de fil au midi.

Je suis du même avis, le CAQ doit normalement être renouvelé si tu changes d'école ou de niveau (c'est ce que j'ai du faire en cours de session) mais pas de panique, c'est assez rapide et logiquement il va être accepté sans problème puisqu'il a déjà été validé une première fois il y a peu de temps, donc pas de raison de s'inquiéter. Sur le site de demande de CAQ tu peux cocher directement que tu as déjà un CAQ et y rentrer les références. Pour le PE normalement il n'y a pas de changement à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai été admis au cégep de Victoriaville pour le programme langue et interculturel.le 17 juin 2015 j'ai obtenu mon caq ;vers le 02 juillet 2015 j'ai déposé une demande de permis d'études par poste ,au bureau des visas à los angeles et jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune nouvelle ,tandis que les cours au cégep sur ont démarré depuis le 20 août 2015.pourquoi le permis d'étude tarde tant à être réalisé?et je voudrais aussi savoir combien de temps m'accorde le cégep pour être présent ,alors que j'ai raté Klk classe et sans nouvelles de cic !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Bonjour,j'ai été admis au cégep de Victoriaville pour le programme langue et interculturel.le 17 juin 2015 j'ai obtenu mon caq ;vers le 02 juillet 2015 j'ai déposé une demande de permis d'études par poste ,au bureau des visas à los angeles et jusqu'à maintenant je n'ai reçu aucune nouvelle ,tandis que les cours au cégep sur ont démarré depuis le 20 août 2015.pourquoi le permis d'étude tarde tant à être réalisé?et je voudrais aussi savoir combien de temps m'accorde le cégep pour être présent ,alors que j'ai raté Klk classe et sans nouvelles de cic !!!

Tu as eu l'idée d'appeler ton école, rassure moi?!?

Au pire tu as droit à un report de session.

Ils doivent vérifier certains éléments en ce qui concerne ton PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement