Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Non contingenté

C'est pour ça, à la base j'étais admise à un programme contingenté et donc, inaccessible aux étudiants étrangers pour la session d'hiver. Ils m'ont proposé de repousser mon admission à l'automne 2016 mais ca me faisait trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

c'est étrange, j'ai de plus en plus de conflits d'horaires dans mon calendrier!

Pourtant c'est le même cours qui est en conflit avec lui même :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everybody,

je suis bien arrivée à Montréal today ...

Pressée de redécouvrir la ville mais today, repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila de retour avec mes problèmes de papier via l’Australie ! Cela fait 8 semaines que j'ai déposé ma demande de permis d'étude sur le site en ligne et la date butoir était pour mercredi dernier mais toujours pas de réponse du consulat canadien en Australie ! (habite en Nouvelle-Calédonie)

Ils m'ont récemment demandé un nouveau papier à ajouté au dossier et puis silence radio .. ils ne répondent pas à mes mails et ne sont pas joignables par téléphone (du moins pour répondre aux questions sur nos dossiers) du coup c'est la panique total car je devais partir ce vendredi avec mon billet réservé depuis des mois :unsure2:.

Ma rentrée se déroule la semaine prochaine et je vais douiller au niveau de mon billet d'avion SI je reçois une réponse d'ici là sinon je vais l'avoir dans le **** avec tout l'argent que j'ai déjà engrangé pour ce voyage .

Je comprends pas est ce que c'est la distance ou le fait que j'ai le permis de travail de mon conjoint attaché à ma demande qui provoque ce délai supplémentaire ? J'avais pourtant lu sur un post du forum d'un étudiant ayant reçu son permis étude avant le permis travail de son conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien travailler en parallèle à mes études quand je serai à Montréal afin de mieux pouvoir assumer les frais quotidiens.

Sauriez-vous si, à Montréal, les petits boulots étudiants (du genre au Macdo, au Starbucks ou que sais-je encore) à temps partiel sont faciles à trouver ? Cela est-il courant dans cette ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais bien travailler en parallèle à mes études quand je serai à Montréal afin de mieux pouvoir assumer les frais quotidiens.

Sauriez-vous si, à Montréal, les petits boulots étudiants (du genre au Macdo, au Starbucks ou que sais-je encore) à temps partiel sont faciles à trouver ? Cela est-il courant dans cette ville ?

http://www.forum.immigrer.com/topic/142872-trouver-job-etudiant-a-montreal/

Tien j'avais poser la question en espérant que sa puisse t'aider ou relance la discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui très facile, vous n'aurez aucun problème. Prenez des cv et déposez les en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Est ce que c'est possible de payer et de retirer au Qc avec ma carte Française ?

J'ai une Master Card !

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais contre des frais et un taux de change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y'en a qui sont en attente de réponse pour l'Université de Laval ici?
Demande faite il y a deux mois pour hiver 2016 (génie Logiciel) et toujours rien :/
Vu les délais pour la suite des paperasses je commence à me poser des questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Est ce que c'est possible de payer et de retirer au Qc avec ma carte Française ?

J'ai une Master Card !

Merci a vous !

Regarde si ta banque française n a pas un accord avec une banque canadienne.... comme la BNP avec Scotia Bank. Ça évite les frais...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AnLau

Salut tout le monde !

Est ce que c'est possible de payer et de retirer au Qc avec ma carte Française ?

J'ai une Master Card !

Merci a vous !

Carte française, c'es quels types? Carte de crédit? carte bancaire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde !

Est ce que c'est possible de payer et de retirer au Qc avec ma carte Française ?

J'ai une Master Card !

Merci a vous !

Carte française, c'es quels types? Carte de crédit? carte bancaire...?

J'ai une master card, je suis chez Fortuneo.

Je me suis renseigné aupres de ma banque on me prend 2 % a chaque achat.

Apprament Credit Mutuel serait en train de signer des accords avec Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend toujours une réponse de l'université de laval.

Je pense que j'ai déposé a la même date que toi.mais la .ya toujours rien. (Frappy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi pour la carte j'ai une MasterCard Gold, du crédit agricole. gratuite la première année pour les étudiants, et grâce à ça je paye aucuns frais à l étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'attend toujours une réponse de l'université de laval.

Je pense que j'ai déposé a la même date que toi.mais la .ya toujours rien. (Frappy)

D'accord merci. Je fais une demande à l'Université de Montréal également, où les inscriptions sont depuis hier ouvertes pour mon programme. Espérons que ça avance, je viens informer si j'ai des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!!

Petites news depuis mon arrivée le 8 août.

Tout se passe super bien, j'aime beaucoup Montréal pour l'instant. Je suis dans un appart Airbnb le temps de trouver un appart pour cette année. J'en ai déjà visités plusieurs et ça se fait super rapidement so....

Je suis allée à ma fac faire ma carte étudiante ect, manque plus que le NAS, aller à la RAMQ et ouvrir mon compte bancaire.

Sinon comment ça se passe pour les autres qui sont arrivés ?? et pour ceux qui vont bientot partir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement