Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

fait une demande par courrier ou par fax et tu précise ton numéro de secu, ta date de départ et le nom du formulaire

en mettant bien à l'attention du service relations internationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello people

comment ça va ??

J'ai envoyé, comme vous le savez, tous mes documents le 11/06 et pourtant mon dossier n'a pas été mis à jour (CAQ), le site n'affiche mm pas que mes docs ont été reçu.

Pourtant le suivi du courrier recommandé m'indique qu'il a bien été délivré le 18/06

quelqu'un a déjà été dans ce cas ,?? je vous avoue que je flippe un peu qu'ils n'aient rien reçu

oui moi aussi ils ont mis 15 jours avant de me dire que les docs étaient arrivés ! et 2 à 3 jours après j'avais le CAQ !

Patience ...

Ok ok, donc je ne m'inquiète pas....

autre question, concernant la sécu .. y'a moyen d'obtenir le formulaire par mail ??

EN fait, la je bosse pdt les vac all day et je ne peux pas forcément aller à la sécu à cause de mes horaires, il faudrait que je pose une demi-journée ... so si y'a moyen d'avoir le doc par mail ça m'arrangerait...

sinon demi-journée it is

La maj a été faite le meme jour que mon obtention pr le CAQ [emoji4]

Pr le formulaire, j'ai appelé la CPAM, et je l'ai eu par mail !

Le demandes pas par la poste, je l'ai jamais reçu le mien [emoji106]

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

All right, je vais les appeller dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les gens ! juste pour vous faire partager un peu de ce qu'il se passe ici, de l'autre coté de l'océan et aussi pour venir voir un peu ce qu'il se prépare pour les vous les futurs arrivants que vous êtes ! bon mon message va être un peu HS mais bon... ca peut vous mettre un peu dans l'ambiance ^^ en gros la grande semaine des déménagements commence ! Je vois pleins de gens dans ma rue passer avec des boites pleins les mains, des divans/télés/meubles en tous genres etc sur les trottoirs, etc etc ! Mercredi va être fou et ca me stresse déjà vu que je déménage aussi pour un nouvel appart xD

Voila c'etait le flash info au degré de pertinence moyen : p ah oui et les secrétariats des écoles et universités (ainsi que quelques profs) commencent à envoyer les courriels de reponse automatique pour les vacances :P

Ah oui et toujours la meme rengaine pour ceux qui attendent les réponses : courage et patience ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ton messaaaaaage !

Il va bien le chaaaat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis le dernier message, j'ai reçu mon CAQ, permis d'études et je suis maintenant à Montréal. J'aurais voulu avoir quelques renseignements cependant sur internet. J'ai consulté les offres ça varie vraiment. Il y a bravo télécom, radioactif ou alors les gros comme Vidéotron et Bell. Je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup de prendre un opérateur, je pense que les écoles ont le wifi premièrement et puis il y a les cafés. Vidéotron propose 10Go pour $35 ce qui n'est vraiment pas beaucoup. Peut-être que vous avez eu à faire à d'autre FAI ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Depuis le dernier message, j'ai reçu mon CAQ, permis d'études et je suis maintenant à Montréal. J'aurais voulu avoir quelques renseignements cependant sur internet. J'ai consulté les offres ça varie vraiment. Il y a bravo télécom, radioactif ou alors les gros comme Vidéotron et Bell. Je ne sais vraiment pas si ça vaut le coup de prendre un opérateur, je pense que les écoles ont le wifi premièrement et puis il y a les cafés. Vidéotron propose 10Go pour $35 ce qui n'est vraiment pas beaucoup. Peut-être que vous avez eu à faire à d'autre FAI ?

Merci de vos réponses.

Virgin Mobile a un forfait interessant, avec tres peu d'internet, juste 100 Mo.

Je pense que c'est pas utile d'avoir 3Go d'internet, sachant qu'il y a la Wifi quasi partout a Montréal, par contre appels et SMS je vais prendre illimité, car je m'en sers bcp en France, donc ce sera surement pareil la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai récemment eu mon CAQ pour aller étudier à Montréal et j'ai fait les démarches pour le permis d'études pour une durée de 3 ans (pour faire mon BAA). J'ai cependant une interrogation qui me turlupine quant aux capacités financières à justifier.

Je sais qu'il faut prouver qu'on dispose d'un montant minimum pour payer ses frais de scolarité (8000 dollars à présent pour un étudiant français) en plus de ceux de subsistance. Dans le formulaire à remplir, j'ai mis ces frais de scolarité et ai mis que je disposais de 23000 dollars canadiens pour mon séjour au Canada (mais j'ai laissé en blanc la case "logement et repas" et "autre", vu que je ne savais pas quel montant mettre), ce qui est largement suffisant si on regarde seulement sur une durée d'un an. Je sais que j'aurai divers revenus (parents et virements, et éventuellement un job étudiant là-bas) pour me débrouiller au moins pendant les 3 ans au Québec.

Seulement, je me demandais s'il fallait justifier qu'on avait assez pour 3 ans, c'est-à-dire multiplier par 3 la somme annuelle des frais, ce qui ferait qu'il faudrait avoir au total à peu près moins de 60000$ sur son compte (ce qui me semblerait un peu démentiel et pense d'ailleurs que peu de gens peuvent justifier d'une telle somme). Ou bien, faut-il simplement prouver les fonds disponibles sur une durée d'un an ?

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'eternelle question qui revient à chaque fois et que l'on s'est tous posé au moins une fois :P (Ne mentez pas vous savez que c'est vrai muahahahah)

et oui en effet, la justification ne compte que pour la premiere année et avec 23 000$ t'es large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tant mieux, alors ! Merci de vos réponses, ça me rassure. J'ai entendu dire qu'une fois le CAQ obtenu, le permis d'études n'était qu'une formalité. Mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser en craignant que ça bloque quelque part tant que je ne l'ai pas.. Ça doit être également le cas pour plusieurs. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, tant mieux, alors ! Merci de vos réponses, ça me rassure. J'ai entendu dire qu'une fois le CAQ obtenu, le permis d'études n'était qu'une formalité. Mais je ne peux pas m'empêcher d'angoisser en craignant que ça bloque quelque part tant que je ne l'ai pas.. Ça doit être également le cas pour plusieurs.

Non, ce n est pas seulement une formalité: il y a des personnes qui se font refuser le PE car il y un pb de preuves de fond, des questions sur le retour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère alors que 23000$ justifiés avec des relevés bancaires à mon nom ne poseront pas de problème au niveau des preuves de fonds ou bien du retour..

Advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et comment prouver concrètement que je vais retourner en France ?

Ce qui va suivre n'est que mon avis, je ne cherche pas a débattre. Mais franchement le fait de les convaincre, c'est eux qui voient ça. C'est pour cela qu'il ont une immigration séléctive. Selon ta nationalité tu représentes un risque ou pas. Ton passé peut jouer aussi. Notemment si tu as de la famille la bas ou si tu as énormément voyagé, ou encore si tu as récemment été au Mali, Syrie, Lybie .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'aurai besoin d'une aide précieuse... Pour la capacité financière du Permis d'Etudes vous savez si en ayant un garant (pas de la famille) ayant un salaire de 3500 Euros ça va suffire svp ? C'est vraiment urgent merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j'aurai besoin d'une aide précieuse... Pour la capacité financière du Permis d'Etudes vous savez si en ayant un garant (pas de la famille) ayant un salaire de 3500 Euros ça va suffire svp ? C'est vraiment urgent merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :flowers:

tres largement ^^ du moins je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement