Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant le PE que je viens de recevoir

Il n'est pas indiqué sur la lettre d'admission la date a laquelle je peux entrer au canada; seulement celle a laquelle je dois quitter

d' apres vous, est ce que je peux y aller dès aujourd hui ou je dois respecter la date indiquée lors de ma demande

merci :smile:

Je ne sais pas, perso je viens une semaine avant la date du CAQ mais on m'a dit que c'était pas un pb ... on vera bien

je pense que tu devras faire le tour du "poteau" car sur le CAQ tu as ta date d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les destinations universitaires des futur(e)s étudiant(e)s, je n ai pas encore vu de gens qui partiront à l UQTR (trois rivières)... Comment est ce possible ? :) Je trouve cette ville relativement dynamique et semble être un bon compromis entre grande ville et campagne.

Bonne continuation à tous, quelque soit vos destinations ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si si ma femme! On a choisi cette ville exactement pour ces raisons, bon compromis entre grande ville et campagne, à mi chemin entre Québec et Montréal, et les vidéos de l'office de tourisme de Trois Rivières sont vraiment superbes, dynamiques et modernes. Ça donne vraiment envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody,

ça fait un moment que je n'ai pas fais un tour sur le forum, et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les derniers posts. mais de ce que j'ai vu

Lieu : Montréal

Université : Concordia

Arrivée au Québec : début aout --> date pas encore fixée.

A part ça, j'ai fais ma demande de CAQ et envoyé tous les documents...

Vous avez une idée de combien de temps ça peut prendre pour avoir une réponse ces temps-ci ou pas ??

J'attends de recevoir mon CAQ et mon PE (quand j'en aurai fais la demande) pour prendre les billets d'avion ... quoi que, je les prendrais maybe après avoir reçu le CAQ qui sait...

a part ça ?? quoi de neuf les gens ? vous avancez ?

vous en êtes où??

Modifié par kourtneykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody,

ça fait un moment que je n'ai pas fais un tour sur le forum, et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les derniers posts. mais de ce que j'ai vu

Lieu : Montréal

Université : Concordia

Arrivée au Québec : début aout --> date pas encore fixée.

A part ça, j'ai fais ma demande de CAQ et envoyé tous les documents...

Vous avez une idée de combien de temps ça peut prendre pour avoir une réponse ces temps-ci ou pas ??

J'attends de recevoir mon CAQ et mon PE (quand j'en aurai fais la demande) pour prendre les billets d'avion ... quoi que, je les prendrais maybe après avoir reçu le CAQ qui sait...

a part ça ?? quoi de neuf les gens ? vous avancez ?

vous en êtes où??

En pleins dans les épreuves du bac [emoji4] on est a la moitié pr certains, donc après attente des résultats et verdict !!!

Sinon pr le CAQ, environ 20 jours si tout se passe bien et tu l'auras!

Pr le billet d'avion, tu pourras les prendre une fois le CAQ en poche, car quand tu l'as, en général, le PE suit derrière.

Par contre prendre le billet mtn pr debut Aout ça va te couter les yeux de la tête [emoji54] mais bon pas le choix tu me diras [emoji4]

Tu penses prendre quelle compagnie ?

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello everybody,

ça fait un moment que je n'ai pas fais un tour sur le forum, et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les derniers posts. mais de ce que j'ai vu

Lieu : Montréal

Université : Concordia

Arrivée au Québec : début aout --> date pas encore fixée.

A part ça, j'ai fais ma demande de CAQ et envoyé tous les documents...

Vous avez une idée de combien de temps ça peut prendre pour avoir une réponse ces temps-ci ou pas ??

J'attends de recevoir mon CAQ et mon PE (quand j'en aurai fais la demande) pour prendre les billets d'avion ... quoi que, je les prendrais maybe après avoir reçu le CAQ qui sait...

a part ça ?? quoi de neuf les gens ? vous avancez ?

vous en êtes où??

En pleins dans les épreuves du bac [emoji4] on est a la moitié pr certains, donc après attente des résultats et verdict !!!

Sinon pr le CAQ, environ 20 jours si tout se passe bien et tu l'auras!

Pr le billet d'avion, tu pourras les prendre une fois le CAQ en poche, car quand tu l'as, en général, le PE suit derrière.

Par contre prendre le billet mtn pr debut Aout ça va te couter les yeux de la tête [emoji54] mais bon pas le choix tu me diras [emoji4]

Tu penses prendre quelle compagnie ?

Il te faut une note minimum pour ton bac ou pas ?

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello everybody,

ça fait un moment que je n'ai pas fais un tour sur le forum, et j'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire tous les derniers posts. mais de ce que j'ai vu

Lieu : Montréal

Université : Concordia

Arrivée au Québec : début aout --> date pas encore fixée.

A part ça, j'ai fais ma demande de CAQ et envoyé tous les documents...

Vous avez une idée de combien de temps ça peut prendre pour avoir une réponse ces temps-ci ou pas ??

J'attends de recevoir mon CAQ et mon PE (quand j'en aurai fais la demande) pour prendre les billets d'avion ... quoi que, je les prendrais maybe après avoir reçu le CAQ qui sait...

a part ça ?? quoi de neuf les gens ? vous avancez ?

vous en êtes où??

En pleins dans les épreuves du bac [emoji4] on est a la moitié pr certains, donc après attente des résultats et verdict !!!

Sinon pr le CAQ, environ 20 jours si tout se passe bien et tu l'auras!

Pr le billet d'avion, tu pourras les prendre une fois le CAQ en poche, car quand tu l'as, en général, le PE suit derrière.

Par contre prendre le billet mtn pr debut Aout ça va te couter les yeux de la tête [emoji54] mais bon pas le choix tu me diras [emoji4]

Tu penses prendre quelle compagnie ?

Il te faut une note minimum pour ton bac ou pas ?

Bon courage :D

Oui il me faut 11, pas non plus tres tres compliqué..

Merci a toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage pour le BAC les gens !!!!

Les épreuves finissent quand ?? c'est pas déja fini ??

je pense prendre Air Transat, je sais que ça va me couter une blinde, mais bon ... j'ai déja regardé, environ 950€ avec retour modifiable sans frais

Modifié par kourtneykey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage pour le BAC les gens !!!!

Les épreuves finissent quand ?? c'est pas déja fini ??

je pense prendre Air Transat, je sais que ça va me couter une blinde, mais bon ... j'ai déja regardé, environ 950€ avec retour modifiable sans frais

Ça se finit Mercredi !!

Oui c'est l'une des moins chères, avec Corsair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations,

je repasse par ici j'avais posté il y a 1 mois de cela environ quand je commençais mes préparatifs j'ai donc reçu mon approbation CAQ via mail en 1 semaine et j'attends toujours le document via la poste :sleeping:

Bref j'ai déposé dans la foulée la demande de permis étude + permis travail ouvert (pour mon conjoint) sur le même compte CIC à mon grand étonnement il y a d'ailleurs maintenant 2 demandes distinctes sur mon compte je pensais que les 2 permis seraient liés et attribués en même temps ... enfin on verra bien .

Là ou ça me fait un peu plus peur c'est qu'étant donné que j'habite en Nouvelle-Calédonie je suis allais regarder le temps d'attente prévu sur leur site et là j'ai des sueurs froides :

8 semaines d'attente pour le permis étude via le bureau des visas de Sydney dont je dépend apparemment et 3 mois pour le permis de travail de mon conjoint... Est ce qu'il y a une probabilité certaine pour que je reçoive le mien avant celui de mon mari ou est ce qu'on recevra les 2 en même temps car si 8 semaines c'est très long ça peut encore passer si mon dossier est bon à 100% par contre si je dois attendre 3 mois là je suis dans la merde intégrale car je pars le 14 août au Québec ! :unsure2:

Des personnes dans le même cas ?

- Que ce soit parce-qu’ils sont parti à 2 (permis étude + travail) ou parce-qu’ils résident en outre mer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une question, je voulais savoir combien de temps vous avez attendu pour avoir une réponse de l'université?

Perso j'ai envoyé ma demande à Concordia pour un certificat vers mi janvier mais j'ai fait une modification du dossier en début février et ensuite ils m'ont écrit mi mars car ils leur manquaient des pièces (qu'ils avaient en fait mais bon...). Ensuite j'ai du passé le TOEFL et les résultats ont été envoyé le 20 mai (cela peut mettre entre 4 et 6 semaines) donc je me demande si je dois attendre encore longtemps ?

Merci de vos retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutations,

je repasse par ici j'avais posté il y a 1 mois de cela environ quand je commençais mes préparatifs j'ai donc reçu mon approbation CAQ via mail en 1 semaine et j'attends toujours le document via la poste :sleeping:

Bref j'ai déposé dans la foulée la demande de permis étude + permis travail ouvert (pour mon conjoint) sur le même compte CIC à mon grand étonnement il y a d'ailleurs maintenant 2 demandes distinctes sur mon compte je pensais que les 2 permis seraient liés et attribués en même temps ... enfin on verra bien .

Là ou ça me fait un peu plus peur c'est qu'étant donné que j'habite en Nouvelle-Calédonie je suis allais regarder le temps d'attente prévu sur leur site et là j'ai des sueurs froides :

8 semaines d'attente pour le permis étude via le bureau des visas de Sydney dont je dépend apparemment et 3 mois pour le permis de travail de mon conjoint... Est ce qu'il y a une probabilité certaine pour que je reçoive le mien avant celui de mon mari ou est ce qu'on recevra les 2 en même temps car si 8 semaines c'est très long ça peut encore passer si mon dossier est bon à 100% par contre si je dois attendre 3 mois là je suis dans la merde intégrale car je pars le 14 août au Québec ! :unsure2:

Des personnes dans le même cas ?

- Que ce soit parce-qu’ils sont parti à 2 (permis étude + travail) ou parce-qu’ils résident en outre mer ?

Hello, c'est mon cas justement, j'ai deposé une demande sur monCIC le 3 juin, PE recu le 18 juin et le PTO est toujours en attente...

Donc oui, possible de ne pas avoir les deux en meme temps malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens ça me rassure si je reçois mon PE avant le PT de mon conjoint étant donné que pour moi c'est départ imminent alors que pour lui on avait déjà décidé qu'il partirait 2 à 3 mois après moi donc pas très important si ça prend plus de temps.

J'aimerais juste pas être pénalisée et louper ma date d'entrée en cours pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai reçu mes infos pour la rentrée, ca fait bisare de lire qu'il faut bien annoncer a la douane qu'on viens étudier et que l'on repars ensuite lol je suis le seul ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

J'ai une question, je voulais savoir combien de temps vous avez attendu pour avoir une réponse de l'université?

Perso j'ai envoyé ma demande à Concordia pour un certificat vers mi janvier mais j'ai fait une modification du dossier en début février et ensuite ils m'ont écrit mi mars car ils leur manquaient des pièces (qu'ils avaient en fait mais bon...). Ensuite j'ai du passé le TOEFL et les résultats ont été envoyé le 20 mai (cela peut mettre entre 4 et 6 semaines) donc je me demande si je dois attendre encore longtemps ?

Merci de vos retour :smile:

Hello, j'ai attendu pas mal de temps pour avoir une réponse de Concordia. après ça dépend de la filière à laquelle tu as postulé. J'ai eu ma dernière réponse le 3 juin. Tu as mis les résultats en ligne sur le student center ou bien tu leur a envoyé par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai reçu mes infos pour la rentrée, ca fait bisare de lire qu'il faut bien annoncer a la douane qu'on viens étudier et que l'on repars ensuite lol je suis le seul ????

hahahahhahah j'avais oublié ce point :D

Je n'ai rien reçu de tel, par contre j'ai reçu le guide pour les étudiants internationaux de Concordia :D

j'attend uniquement le CAQ pour pouvoir prendre mes billets d'avion.

D'ailleurs, j'ai envoyé mes document le 11 juin, il n'ont toujours pas été reçu ... c'est normal selon vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est j'ai reçu mes infos pour la rentrée, ca fait bisare de lire qu'il faut bien annoncer a la douane qu'on viens étudier et que l'on repars ensuite lol je suis le seul ????

hahahahhahah j'avais oublié ce point :D

Je n'ai rien reçu de tel, par contre j'ai reçu le guide pour les étudiants internationaux de Concordia :D

j'attend uniquement le CAQ pour pouvoir prendre mes billets d'avion.

D'ailleurs, j'ai envoyé mes document le 11 juin, il n'ont toujours pas été reçu ... c'est normal selon vous ??

CAQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les jeunes,

Des gens vont ou se sont inscrits au service "accueil plus"?

Oui, moi vu que je pense arriver dans la bonne période. Ca peut être rassurant de se sentir attendu :P

Leurs informations seront toujours bonnes à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les jeunes,

Des gens vont ou se sont inscrits au service "accueil plus"?

Je pense la faire egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai une question, je voulais savoir combien de temps vous avez attendu pour avoir une réponse de l'université?

Perso j'ai envoyé ma demande à Concordia pour un certificat vers mi janvier mais j'ai fait une modification du dossier en début février et ensuite ils m'ont écrit mi mars car ils leur manquaient des pièces (qu'ils avaient en fait mais bon...). Ensuite j'ai du passé le TOEFL et les résultats ont été envoyé le 20 mai (cela peut mettre entre 4 et 6 semaines) donc je me demande si je dois attendre encore longtemps ?

Merci de vos retour :smile:

Hello, j'ai attendu pas mal de temps pour avoir une réponse de Concordia. après ça dépend de la filière à laquelle tu as postulé. J'ai eu ma dernière réponse le 3 juin. Tu as mis les résultats en ligne sur le student center ou bien tu leur a envoyé par la poste?

J'ai mis les résultats en lignes mais ce sont les mien donc "non officiel" mais ils m'ont dit que cela suffirait pour prendre une décision. C'était il y a une dizaine de jours donc j'attends. J'ai postulé pour un certificat en arts et sciences (en gros court à la carte) je ne pense pas que cela soit très sélectif et il n'est pas contingenté... Après une étudiante l'an dernier a eu sa réponse fin mars pour la session de mai donc ce n'est pas hyper étonnant apparement... Et comme ils ont changé leur système informatique cette année je ne sais pas, peut être que tout est ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement