Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

Coucou,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je vous lis depuis pas mal de temps. Merci pour vos précieux conseils qui m'ont bien aidée. J'ai été acceptée en DESS Technologies de l'information à l'UQAM. Du coup, pour l'inscription c'est vrai que c'est pas simple. Il faut que tu choisisses ton cours et l'horaire. Pour chaque horaire il y a un numéro de groupe. Tu indiques donc, uniquement le numéro du cours et le groupe choisis.

Je sais pas si c'est assez clair...

passe par le résponsable de ta formation directement à l'UQAM pour mon BAC administration j'ai envoyé un mail pour m'aider pour mes cours et du coup il m'a orienté et conseillé sur les cours à prendre sur le premier semestre.

et Sinon CAQ in the pocket maintenant Le PE :smile:

Merci pour ta réponse !

Et super pour ton CAQ, j'ai envoyé ma demande la semaine dernière. J'espère avoir la réponse dans deux semaines alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde besoin d'une réponse pour le PE dans le truc pour renseignement à la famille. demandeur ( c'est moi) je peux pas m'auto accompagner au canada donc je marque quoi OUI ou NON?

LA QUESTION est débile peut être mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde besoin d'une réponse pour le PE dans le truc pour renseignement à la famille. demandeur ( c'est moi) je peux pas m'auto accompagner au canada donc je marque quoi OUI ou NON?

LA QUESTION est débile peut être mais bon ....

Ah oui je me souviens de ce passage, bizarre en effet ^^ dans le doute, moi j'avais rien mis, j'ai mis ni oui, ni non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde besoin d'une réponse pour le PE dans le truc pour renseignement à la famille. demandeur ( c'est moi) je peux pas m'auto accompagner au canada donc je marque quoi OUI ou NON?

LA QUESTION est débile peut être mais bon ....

Ah oui je me souviens de ce passage, bizarre en effet ^^ dans le doute, moi j'avais rien mis, j'ai mis ni oui, ni non.

bas j'ai rien mis la question est tellement bizarre que j'ai rien mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde besoin d'une réponse pour le PE dans le truc pour renseignement à la famille. demandeur ( c'est moi) je peux pas m'auto accompagner au canada donc je marque quoi OUI ou NON?

LA QUESTION est débile peut être mais bon ....

Ah oui je me souviens de ce passage, bizarre en effet ^^ dans le doute, moi j'avais rien mis, j'ai mis ni oui, ni non.

bas j'ai rien mis la question est tellement bizarre que j'ai rien mis

Comme je l'ai eu, je suppose que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon qui a un souci avec le formulaire IMM1294 pour la lecture?

dans la demande en ligne il y'a plusieurs session

les documents optionnels pas besoin de remplir?

Modifié par max1286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les frais sur Le PE je met quoi en faite j'ai un super mega doute

Modifié par max1286
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu calcules, en fonction de frais de tes scolarité, de tes dépenses chaque mois (loyer, tel, bouffe etc..) et tu vois ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est re-moi,

Y'a t'il moyen de modifier sa demande de CAQ en ligne car je crois que j'ai étais trop rapide dans ma démarche et du coup j'ai omis de marquer que j'aurais un accompagnateur (mon conjoint de fait) . Vu qu'il me rejoint pas de suite je n'avais pas trouvé ça utile de le mentionner mais depuis que j'ai compris que ça facilité sa demande de permis de travail du coup je dois modifier tout ça.

Je dois renvoyer le dossier via la poste je suppose ? :sad:

En plus de ça je viens de téléphoner à immigration quebec et ils ont toujours pas reçu ma lettre recommandé avec ma demande initiale envoyée depuis 3 semaines de Nouvelle-Calédonie ça sent les papiers qui se sont perdu dans la nature ... ça me fait flippé à fond cette histoire avec mon départ dans 2 mois et demi maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner

En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Vous pensez que c'est encore possible de trouver un logement pour 1 mois à Sherbrooke sans trop se ruiner

En effet, j'ai demandé un logement universitaire mais il sera disponible que le 23 Aout alors que moi j'arrive le 3.

Merci d'avance

Salut, as-tu pensé à l'auberge de jeunesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde j'ai une couille avec le permis en ligne. j'étais prêt à payer ma demande quand le site a planté. du coup déconnection. je me reconnecter. et la surprise sa marque "Transmission en cours". J'ai rien payé donc je comprend pas trop le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello c'est re-moi,

Y'a t'il moyen de modifier sa demande de CAQ en ligne car je crois que j'ai étais trop rapide dans ma démarche et du coup j'ai omis de marquer que j'aurais un accompagnateur (mon conjoint de fait) . Vu qu'il me rejoint pas de suite je n'avais pas trouvé ça utile de le mentionner mais depuis que j'ai compris que ça facilité sa demande de permis de travail du coup je dois modifier tout ça.

Je dois renvoyer le dossier via la poste je suppose ? :sad:

En plus de ça je viens de téléphoner à immigration quebec et ils ont toujours pas reçu ma lettre recommandé avec ma demande initiale envoyée depuis 3 semaines de Nouvelle-Calédonie ça sent les papiers qui se sont perdu dans la nature ... ça me fait flippé à fond cette histoire avec mon départ dans 2 mois et demi maintenant !

Non pas possible de modifier en ligne une fois la demande faite, appeles immigration Qc ils te diront quoi faire, je pense qu'ils te diront de joindre une lettre par courrier en spécifiant ton prb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis de Tahiti et j'ai été dans la même situation (plus ou moins). Je part au Canada pour etude avec ma femme et ma fille et lors de ma demande de CAQ en ligne je m'était trompé sur des info concernant ma fille mais je n'avais pas encore envoyé les docs par la poste. J'ai immédiatement appelé le service de l'immigration de Québec et l'agent m'a demandé si j'avais envoyé mes docs par courrier, je lui ai répondu que non, alors il m'a dit d'écrire sur une feuille blanche ce que je voulais ajouter ou modifier ainsi que de joindre les docs supplémentaires si besoin et d'envoyer tout ça avec mon enveloppe pour le CAQ. Il m'a aussi dit que si j'aurais déjà envoyé mes docs alors il aurait été impossible de rajouter ou modifier des choses. Donc dans ton CAQ je pense qu'une nouvelle demande de CAQ sera nécessaire. Pour les délais j'ai envoyé mes docs par fedex et ils ont réceptionné le 16/04 (pour moi et ma fille mais envoyé dans deux enveloppe différentes sous conseil de l'agent) et mon CAQ à été validé le 05/05 et pour ma fille validé le 10/05 (bien que les docs réceptionné en même temps) j'ai reçu le CAQ version boite postale le 20/05 pour moi et j'attznd celui de ma fille qui devrait arriver. Ma demande de PE et PTO de ma femme sont en cours (fait en ligne) sachant que le bureau de demande est celui de Sydney il y a environ 7 semaines d'attente (mais je pense que ce sera plus rapide). voila n'hésite pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde j'ai une couille avec le permis en ligne. j'étais prêt à payer ma demande quand le site a planté. du coup déconnection. je me reconnecter. et la surprise sa marque "Transmission en cours". J'ai rien payé donc je comprend pas trop le bordel.

Max j'ai eu le même problème... j'étais en panique.. ça m'était arrivé vers 23h...et le lendemain matin vers 6h du mat' je retourne sur mon compte CIC et là je peux refaire mon paiement. Donc te fait pas de bill et attend un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est re-moi,

Y'a t'il moyen de modifier sa demande de CAQ en ligne car je crois que j'ai étais trop rapide dans ma démarche et du coup j'ai omis de marquer que j'aurais un accompagnateur (mon conjoint de fait) . Vu qu'il me rejoint pas de suite je n'avais pas trouvé ça utile de le mentionner mais depuis que j'ai compris que ça facilité sa demande de permis de travail du coup je dois modifier tout ça.

Je dois renvoyer le dossier via la poste je suppose ? :sad:

En plus de ça je viens de téléphoner à immigration quebec et ils ont toujours pas reçu ma lettre recommandé avec ma demande initiale envoyée depuis 3 semaines de Nouvelle-Calédonie ça sent les papiers qui se sont perdu dans la nature ... ça me fait flippé à fond cette histoire avec mon départ dans 2 mois et demi maintenant !

Je t'ai répondu un peu plus haut mais j'ai oublié de te citer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci j'ai vu sa ce matin le soulagement total bon bas voila j'ai tout envoyé en ligne à votre avis le délai de réponse est aussi lent que l'envois papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement